Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Augmentation du taux de TVA - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Augmentation du taux de TVA

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Augmentation du taux de TVA

Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >
Auteurs Messages
raoul
Posté à 12h54 le 28/12/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Laisse tomber Will, au vu des messages postés par ce mec, j'ai l'impression que c'est un gros troll.......avis à la modération

snow-storm
Posté à 14h46 le 28/12/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation willgreo a écrit:
Citation miramax a écrit:
Perso payer 30, 31, 32 ou même 35eur pour skier a Auron ça me dérange pas!heureux


Génial ! Tu prend mes 3 enfants, leur paie le forfait,la bouffe du midi, la loc du matos le cas échéant, je pense que de suite tu ne diras plus ca.
Sans parler du reste, juste le forfait pour ma famille 3 adultes/2 enfants pas loin de 150€ pour une journée, wahou il est clair qu'on va skier tout les W.E. !
Si on rajoute le trajet, la bouffe, etc... on a vite claqué 200 voir 250€ sur une journée.

Alors vive les petites stations familliale et à bat les usines a ski !

Vous parlez de parking, ben justement si les petites stations font autant de chiffres ces dernieres années c'est pas pour rien, entre le forfait, la bouffe sur place moins chere etc... on comprend aisement que les 206, 306, clio...et autres vieilles caisses familliales ne se trouvent plus sur Auron ou Isola Wink



Malheureusement, c'est justement parce que certains sont prêts à mettre 35€ pour une journée de ski que le prix est en constante augmentation. Comme je le disait, vendre moins de forfait plus cher est plus intéressant pour la SEM que vendre beaucoup et pas cher à CA équivalent...

clau06
Posté à 19h08 le 28/12/11 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Plus de forfaits = plus de monde donc plus de recettes pour les autres secteurs donc la SEM se moque des commerçants ?

powderman
Posté à 15h44 le 29/12/11 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


le pb aussi c'est que chez nous, il n'y a pas assez de concurrence....
les prix des forfais dans les Alpes du nord, c'est pas pareil....surtout pour des domaines de même taille qu'Auron ou Iso....

go big or go home.
snow-storm
Posté à 20h42 le 29/12/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation clau06 a écrit:
Plus de forfaits = plus de monde donc plus de recettes pour les autres secteurs donc la SEM se moque des commerçants ?


Pas forcément la clientèle aisée et la clientèle étrangère dépense bien plus dans les commerces des stations qu'une famille modeste qui va tenter de limiter ses dépenses en se limitant à l'essentiel.
Pour l'anectode l'année dernière devant moi, un couple de Russe a acheté pour plus de 3200€ dans un commerce à iso...

willgreo
Posté à 21h24 le 29/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


La concurrence n'a rien a voir, d'ailleurs si on cherche bien elle y est, les petites stations qui arrive a faire 3 M€ de CA en ne tournant que l'hiver, alors que d'autre grosse la meme année en font 5, avec surement 5x fois plus de cout de fonctionnement, si c'est pas de la concurrence !

Mais vous oubliez une chose, on est sur la cote d'azur, donc le cout du ski c'est comme tout le reste dans le département... chère !
Dans le département un majorité de gens on les moyens, ca serait l'inverse, Les commerces des grosses station ferait comme les petites et te proposerait des plats à 10 ou 13€ et des menu à 20€ Wink

Et n'oublions pas que c'est en totale adéquation avec le désir d'un certain gars de vouloir faire des stations du mercantour, la megeve des alpes du sud ! Wink

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 14h44 le 30/12/11 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Plat à 10/12 euros et menu à 15 ou 20 euros c'est ce qui se fait déjà.

A Auron à buttiere Calzone à 11 euros Coca à 2 café à 1.20 il me semble, c'est raisonnable je trouve pour un resto d'altitude.
A Isola c'est plus cher par contre, et Valberg la derniere fois que j'ai mangé au chalet Suisse c'était en 2009, donc je peux pas dire.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 15h30 le 30/12/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Chai pas mais je voit plus des plats entre 15 et 20€, je parle pas du steak-frite ni du plat du jour, et faut voir la quantité. Ceci dit une pizza à 11€ c'est déja pas mal, sur les baous ca tourne plus vers les 9€ la plus chere Wink

Enfin bon on va pas débattre à quel resto on mange chere ou pas, le truc c'est juste de dire que globalement tu paie plus chere sur le mercantour que dans d'autre petite station, ca va du forfait en passant par la bouffe et les cours de ski, meme si c'est de l'ordre parfois de 1 ou 2€, tu multiplie le tout pour une famille ca chiffre vite Wink







Lou bourguetan
snow-storm
Posté à 17h13 le 30/12/11 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation willgreo a écrit:
Chai pas mais je voit plus des plats entre 15 et 20€, je parle pas du steak-frite ni du plat du jour, et faut voir la quantité. Ceci dit une pizza à 11€ c'est déja pas mal, sur les baous ca tourne plus vers les 9€ la plus chere Wink

Enfin bon on va pas débattre à quel resto on mange chere ou pas, le truc c'est juste de dire que globalement tu paie plus chere sur le mercantour que dans d'autre petite station, ca va du forfait en passant par la bouffe et les cours de ski, meme si c'est de l'ordre parfois de 1 ou 2€, tu multiplie le tout pour une famille ca chiffre vite Wink



Mine de rien ça fait 22,22% d'accroissement et encore sur iso 11€ ça m'étonnerait que ce soit la plus chère...:pirate:

radical
Posté à 21h18 le 02/01/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation raoul a écrit:
Et bien sûr, personne ne dit rien.......!!!!!!
Pourtant, j'ai cru lire dans d'autres topics, que plusieurs personnes ici, n'iraient plus skier à plus de 30€.
Je rajoute que mi novembre, la SEM avait communiqué aux commerçants des stations, qu'ils ne répercuteraient pas l'augmentation de la TVA. Mais voilà, les charges variables de cette année s'avèrent mirobolantes (1m3 de neige = 1€) donc il faut bien trouver l'argent quelque part.

Quelques calculs simples :
29.90 / 1.055 = 28.34 (prix HT actuel)
28.34 X 1.070 = 30.32 (nouveau prix TTC théorique)

Au 1er janvier, le tarif sera de........30.40€ TTC. Donc déjà, ils entubent le client de 8cts ! Mais ce n'est pas tout. L'augmentation de la TVA est la conséquence d'un plan d'austérité décidé par le gouvernement. Le pays est en crise, et il est normal je pense, que nous fassions TOUS un effort. J'ai parallèlement à mon activité principale, une entreprise de services qui sera impactée par la hausse de la TVA. Sauf que cette hausse, je la répercute pour moitié seulement sur mes clients.......l'autre moitié est à ma charge. Mais pour la SEM, seul le client, doit faire des efforts bien sûr.
Donc en conclusion, en prétextant la hausse de la TVA, la SEM vole le client de.........30cts

PS : Je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub, j'ai tout intérêt à ce que les clients viennent à Auron, mais parfois, il faut pouvoir dire les choses telles qu'elles sont.


En fait, ils se rattrapent sur le forfait enfant.

Différence entre le calcul et le tarif réel

Isola 2000 / Auron
Adulte: +0.08 €
Etudiant: -0.04 €
Enfant: -0.08 €

Valberg
Adulte: -0.41 €
Etudiant: -0.06 €
Enfant: =0 €

Je comprends pas pourquoi il y a des variations entre le tarif réel et le tarif TTC à 7% calculé, si vous avez une explication ?
D'ailleurs à Valberg, la station ne répercute pas la totalité de l'augmentation du passage de la TVA de 5.5 à 7% et semble prendre à sa charge plus de 40cts.

Voici le tableau comparatif mis à jour







Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM