Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Augmentation du taux de TVA - Page 3
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Augmentation du taux de TVA

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Augmentation du taux de TVA

Page 3 sur 3 | < 1 2 3
Auteurs Messages
snow-storm
Posté à 22h41 le 02/01/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


De quoi parles-tu quand tu dis différence entre le réel et le TTC ?, si j'ai bien compris :
Le TTC c'est le prix du forfait en comptant seulement la hausse de la TVA de 5,5 à 7, et le réel c'est celui constaté aux caisses actuellement.
Enfin la différence Réel - TTC c'est l'anomalie que tu cherches à expliquer ?

radical
Posté à 22h50 le 02/01/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Exactement

J'ai corrigé une petite erreur de frappe pour Isola 2000 / Auron, la différence enfant calcul -> réel est de -0.08 €.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 22h54 le 02/01/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Tu fais une erreur boss Wink

Si on en croit ton tableau, pour valberg, l'ancien prix est à 28,5€ et le nouveau à 28,9€
Donc :
28,5 / 1,055 = 27,01€
27,01 X 1.070 = 28,91€

La différence est de +0.01€ et non - 0.41€ ce qui voudrait dire qu'ils seraient restés à l'ancien prix. Donc Valberg répercute également la totalité de la hausse sur le client, mais il est vrai, sans en profiter pour masquer une nouvelle hausse des prix comme l'a fait Isola et Auron

radical
Posté à 23h03 le 02/01/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ah oui merde, bien vu je me suis planté et j'ai pas vérifié le calcul.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 00h16 le 03/01/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Bah en fait, je crois que tu peux remplacer tous tes "-" par des "+" Mr.Green
Regarde, que ce soit pour Auron et Valberg, ils ont arrondis à la dizaine supérieur (exceptions à Valberg quand le chiffre tombait juste).
Ton tableau permet de s'apercevoir que le passage à la TVA à 7%, masque en réalité une hausse du prix HT

Autre abération, la disparition du 1/2 journée matin. J'ai eu de très mauvais retours de familles qui avaient inscrits leurs gamins à l'ESF entre 10 et 12 et qui ont donc été dans l'obligation de payer un forfait journée. C'est la classe pour une station qui cherche (ou pas) à se dépétrer de son image bling bling au profit d'une image plus familiale :non:

snow-storm
Posté à 18h25 le 03/01/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation raoul a écrit:
Bah en fait, je crois que tu peux remplacer tous tes "-" par des "+" Mr.Green
Regarde, que ce soit pour Auron et Valberg, ils ont arrondis à la dizaine supérieur (exceptions à Valberg quand le chiffre tombait juste).
Ton tableau permet de s'apercevoir que le passage à la TVA à 7%, masque en réalité une hausse du prix HT

Autre abération, la disparition du 1/2 journée matin. J'ai eu de très mauvais retours de familles qui avaient inscrits leurs gamins à l'ESF entre 10 et 12 et qui ont donc été dans l'obligation de payer un forfait journée. C'est la classe pour une station qui cherche (ou pas) à se dépétrer de son image bling bling au profit d'une image plus familiale :non:


Effectivement Raoul a tout bien résumé, ils ont répercuté la hausse de la TVA et on ajusté à la hausse le prix de vente HT afin d'obtenir un chiffre rond (Une petite hausse ni vu ni connu comme pour le passage à l'€uros, ça fait pas de mal et on charge tout sur le compte de la hausse de la TVA). Ils n'y sont pas allé par quattre chemin là haut...

Pour le 1/2 journée matin, est il possible que le système actuel ne permette pas de rendre un forfait inopérant à une heure précise de la journée, genre 12h30 ? Que lorsque on le recharge on le recharge pour une journée complète, c'est pour cela que seul le 1/2 journée après midi soit possible ?

pitchoune06
Posté à 22h47 le 03/01/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Par contre les prix des contremarques n'ont pas bougés.

Isola forever
Page 3 sur 3 | < 1 2 3

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM