Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Canon a neige à Gréolieres village - Page 2
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Canon a neige à Gréolieres village

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Canon a neige à Gréolieres village

Page 2 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 19h00 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je pense que j'ai vraiment pas assez de pression d'eau enfin c'est bizarre même la vanne d'air quasi fermée l'eau a du mal à sortir et du coup forcement la production est très faible. Je vais tester sur une autre source d'eau, mais je crois que sans karcher difficile d'obtenir des résultats.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 19h20 le 14/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est sur si t'a moins de 3 bar de pression, ca risque fort de pas marcher, essaye avec mano de mesurer ta pression d'eau, sinon a l'arrivée d'eau generale de chez toi y'a un regul tu peut l'augmenter légerement, attention si tu va a l'aveuglette, les joints et la plomberie peuvent ne pas aimer trop de pressions d'eau.

Le karcher c'est pas mal mais necessite quand meme des buses specifique et matos H.P.
Je pense que je vais tenté l'experience l'année prochaine Wink

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 15h09 le 21/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Alors comme didier avait l'air impatient de connaitre les nouvelles de mes essais de nivoculteur rire Voici les news de l'enneigement sur gréolieres village, essai réalisé hier soir à 23h, sachant que je me levé à 4h20 pour faire ma tournée de salage Eek Mais bon c'était trop tentant Mr.Green
Comme vous vous en doutez surement je suis passé a un équipement plus prometteur avec un canon de type SM4 qui necessite l'utilisation d'un "karcher".

Démarrage vers 23h :




Au bout de quelques minutes :


A noter au bout de 15 minutes, j'avais au milieu de la tache 1,5 cm de neige cool

Le canon :




Ca projette loin Eek Mr.Green


Et voila au bout d'1 heure d'utilisation Razz


Bilan 4cm de neige !



Bon que 4cm, l'ancien en faisait de meme me direz vous, c'est pas faux mais pas aussi large ni aussi loin et puis c'était apres plusieurs essais, la c'était le premier Wink

Y'a quand meme aussi quelques explications pour ce chiffre, je vous est dit plus haut que j'avais au bout de 15 minutes 1,5cm, on peut donc tabler sur du mini 6cm a l'heure.
Mais j'ai déplacer légérement le canon 2 fois car ca en balancer un peut trop sur le coté du batiment, puis une deuxieme fois car du coup ca partait un peu sur la route, alors forcement ca fausse un la hauteur a un endroit donné, aussi vers 23h30 un petit vent tres leger c'est levé, faible mais qui suffit a disperser un peu plus la neige.
Dernier point c'est l'endroit ou on lave la saleuse du coup le sol étant plutot salé ca doit quand meme pas mal joué sur la quantité de neige restante, on voit d'ailleurs assez bien sur la 3eme photo qu'il n'y a pas de neige a certains endroits.

En gros je pense qu'en peaufinant encore les réglages, temperatures + froides (j'ai fonctionné à -1,5°), sans vent et sur un lieu "sain" on peut atteindre 10cm a l'heure Yo

Et zou petite vidéo, désolé elle est tres courte, j'ai filmé plus longtemps en fait mais je me suis pas apercu que l'enregistrement c'était arreté automatiquement pour cause de piles faiblardes choc


Pfeu cool je vient de voir que le transfert vidéo est completement raté ! chocchoc
A moins que ce soit mon ordi ?

Will, le fou is back ! :pirate:



Lou bourguetan
radical
Posté à 21h39 le 21/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'hallucine, je suis sur le cul ! EekEek
Franchement bravo Mr le snowmaker c'est excellent ! Wink rire
En plus, c'est marrant comme pour me dégouter je viens à l'instant d'essayer avec mon canon de recup sans succès (-5°C) et je tombe sans le savoir 10mn plus tard sur tes photos ! heureux

Une petite merveille ton canon. Les jets sont vachement homogènes, t'as des nouvelles buses ?
Est ce qu'avec un canon à double jet la neige produite est de meilleure qualité ?

Avec -1,5°C c'est plus qu'honorable comme production, y aura bientôt plus de neige dans le jardin de Will qu'à GLN. Mr.Greenrire

Bon j'ai bien l'impression qu'il faut que je trouve d'urgence un karcher^^. Yo
Sinon niveau météo, ce week end c'est un froid sec idéal pour produire.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 09h33 le 22/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Je savais que ca allait te plaire Mr.Green

Nouvelle buse oui forcement, avec le Tgun c'était un simple bouchon percé, la obligé d'avoir des buses specifiques.
Pour la qualité de la neige a temp° équivalente j'ai l'impression qu'elle est meilleure en effet.

Vu le karcher que j'utilise, un gros truc pro sur 4 roues, je pense que je pourrais meme rajouter au moins 1 buse d'eau, ca augmenterai encore la prod Mr.Green

Enfin bon hier soir bon froid, mais gros vent choc J'espere que d'ici ce soir le vent va s'arreter.

Didier pour ton cas, à -5° c'est quasi obligé de fonctionner, doit y avoir un soucis quelque part, c'est bien un Tgun ?
T'a pas une photo de ton canon pour voir ?



Lou bourguetan
willgreo
Posté à 15h32 le 23/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Bon il est temps de passer au choses sérieuses !
Hier soir ou plutot cette nuit, essai du canon sur la piste de luge Razz

La piste à 23h


Vers 23h15


Vers 23h30


Au bout d' 1h de prod.


Ca me donne... 8cm de neige au milieu Yo


Au final à 2h du mat, soit 3 heures de prod. a peine 18cm de cumul au milieu Twisted


Et voila, rendez vous dans le sujet Gréo800 maintenant Wink



Lou bourguetan
radical
Posté à 10h57 le 24/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Il projette vachement loin ton canon, c'est la pression ou la nouvelle conception ? En 2/3 nuit et si les températures restent fraiches t'as facilement de le neige pour plusieurs semaines. cool
Il est temps de nous dévoiler tes secrets de fabrication Will :face:. A moins que ce soit le secret industriel, t'utilises quoi comme buse ? :ola:


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 12h16 le 24/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ca oui il projete loin, déja au premier essai devant le garage j'avais halluciné, mais la y'a rien qui arrete du coup ca part assez loin. Sinon ben je tourne à 110bars de pression eau, forcement ca pulse loin, je pourrait tourner avec encore plus de pression mais ca sert pas a grand chose.
Quand au buses, ben c'est des buses quoi ! Mr.Green

Sinon neige assez mouillé devant le canon, par contre sur le bas de la piste elle est bien légére, le fait qu'elle restte longtemps en suspension avant d'atterir. Je mettrai bien le canon plus haut mais déja la au moindre courant d'air une partie du nuage s'en va a coté.


Lou bourguetan
radical
Posté à 12h32 le 24/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


D'un côté, c’est pas plus mal dans un premier temps de produire une neige lourde pour former une bonne sous couche.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 13h02 le 24/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Clair qu'en sous couche c'est top !
D'ailleurs pour faire de la luge a la limite on s'en fout un peu qu'elle soit legere.
Mais hier aprem je voulait justement qu'elle soit tasser grace au luge, ben dans la nuit elle a encore gelé du coup les luge elle s'enfoncait meme pas, bon en marchant oui un petit peu, mais en gros y'a pas vraiment besoin de damer ce genre de neige, comme elle est assez mouillé, en la laissant bien reposer elle se tasse bien et durci toute seule et t'a une couche bien béton heureux

Lou bourguetan
Page 2 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM