Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Cherche vieux plans stations ? - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Cherche vieux plans stations ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Cherche vieux plans stations ?

Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 20h29 le 17/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Ha merci pitchoune pr les plansheureux
On n'a de la chance de t'avoir sur avalanche!!!
Comme quoi il y avait pas que des cons sur forum du mercantourheureux

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 21h08 le 21/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Gilbert je viens de poster une photo d'Auron. La piste du Riou, son téléski et son télébenne. Je n'ai pas la date.

Isola forever
radical
Posté à 21h37 le 21/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Gilbert je viens de poster une photo d'Auron. La piste du Riou, son téléski et son télébenne. Je n'ai pas la date.


Superbe !
Incroyable cette remontée quand même Eek
Par contre, j’ai du mal à comprendre l’utilité ? ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h09 le 21/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Gilbert je viens de poster une photo d'Auron. La piste du Riou, son téléski et son télébenne. Je n'ai pas la date.


Super!!!
le riou et de 73 et on vois encore la vieille garre du TPH au sommet de las donnas
donc entre 73 et 77 le telebene a etait demonté en 80 il me semble
Mais il fort possible que cette photo date de la premiere année d'exploitation.

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
antoine
Posté à 13h13 le 22/01/09 | Permalien
Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 128
Localisation: nice

Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Gilbert je viens de poster une photo d'Auron. La piste du Riou, son téléski et son télébenne. Je n'ai pas la date.


Superbe !
Incroyable cette remontée quand même Eek
Par contre, j’ai du mal à comprendre l’utilité ? ?


sa permeté de monter sur la plaque!

gilbert
Posté à 14h13 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation antoine a écrit:
Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Gilbert je viens de poster une photo d'Auron. La piste du Riou, son téléski et son télébenne. Je n'ai pas la date.


Superbe !
Incroyable cette remontée quand même Eek
Par contre, j’ai du mal à comprendre l’utilité ? ?


sa permeté de monter sur la plaque!


Tu c a valberg le mot monter il ne conaisse pas tropMr.Green

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 14h23 le 22/01/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation antoine a écrit:
Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Gilbert je viens de poster une photo d'Auron. La piste du Riou, son téléski et son télébenne. Je n'ai pas la date.


Superbe !
Incroyable cette remontée quand même Eek
Par contre, j’ai du mal à comprendre l’utilité ? ?


sa permeté de monter sur la plaque!


Ouais enfin sur sauma longue plus exactement, l'arrivée se faisait au resto. Et y'avait la gare intermediaire au dessus du riou qu'on voit sur la photo. Niveau securité c'etait top le casier a bouteille pour transporter des personnes rire, le vague souvenir que j'en ai est que j'avais tres peur lors de la descente au fond du vallon du riou.
Il est certain qu'une RM comme ca maintenant on a du mal a comprendre mais a l'epoque c'etait tres bien, ca faisait une RM de plus depuis la station, qui en plus partait du teleriou, d'ailleurs on devine encore la gare de départ sur la gauche du batiment que l'on rejoignait avec le sorte de grand couloir qui partait des caisses, avec l'intermediaire du riou est l'arrivée direct sur sauma longue, c'etait pas mal pensée du tout Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h24 le 25/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ca y est. Je redescends de 2000 d'ou je rapporte le bouquin au sujet des terres qui appartiennent a la commune et qui se situent sur le territoir Italien. Le titre du livre si vous voulez vous le procurer est "Terres de Marche"

Donc la commune d'Isola possede environ 2300 Ha en Italie. Elles partent du Col de la Lombarde au vallon d'Orgials puis longe le sanctuaire de Ste Anna di Vinadio et s'etend sur les paturages de haute montagne de Tesine et Sainte Annette et au vallon dei bagni. L'auteur du chapitre du livre m'a photographié la carte (mais sur du 10x15 on voit rien).

Pour les plans des pistes j'ai trouvé un plan qui date d'avant la reprise de la station par le conseil général. Je pense que ca doit etre du 1995. Je n'ai pas plus vieux. Gilbert parlait du télésiège Méné qui arrivait en haut de Méné. Les batiments y sont toujours et je dois les avoir en photo. Il y avait également avant le telesiège Pignals un téléski, qui partait au niveau de la petite cabane qui se trouve à côté le restaurant Valette (quasiment au milieu de Calada) et qui montait où se situe l'arrivée de Pignals aujourd'hui. Vous verrez également, que contrairement au station comme Auron ou Valberg qui ont étendues leurs domaines, Isola 2000 la réduit de facon significative. On appercoit encore le tracé de ces pistes mais elles ne figurent plus sur le plan. Bon point par contre pour l'époque chaque domaine avait son plan.

Isola forever
radical
Posté à 16h41 le 26/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Ca y est. Je redescends de 2000 d'ou je rapporte le bouquin au sujet des terres qui appartiennent a la commune et qui se situent sur le territoir Italien. Le titre du livre si vous voulez vous le procurer est "Terres de Marche"

Donc la commune d'Isola possede environ 2300 Ha en Italie. Elles partent du Col de la Lombarde au vallon d'Orgials puis longe le sanctuaire de Ste Anna di Vinadio et s'etend sur les paturages de haute montagne de Tesine et Sainte Annette et au vallon dei bagni. L'auteur du chapitre du livre m'a photographié la carte (mais sur du 10x15 on voit rien).

Pour les plans des pistes j'ai trouvé un plan qui date d'avant la reprise de la station par le conseil général. Je pense que ca doit etre du 1995. Je n'ai pas plus vieux. Gilbert parlait du télésiège Méné qui arrivait en haut de Méné. Les batiments y sont toujours et je dois les avoir en photo. Il y avait également avant le telesiège Pignals un téléski, qui partait au niveau de la petite cabane qui se trouve à côté le restaurant Valette (quasiment au milieu de Calada) et qui montait où se situe l'arrivée de Pignals aujourd'hui. Vous verrez également, que contrairement au station comme Auron ou Valberg qui ont étendues leurs domaines, Isola 2000 la réduit de facon significative. On appercoit encore le tracé de ces pistes mais elles ne figurent plus sur le plan. Bon point par contre pour l'époque chaque domaine avait son plan.


J'ai un plan en ligne qui y ressemble fortement au tien
http://radicalghost.club.fr/avalanche/dl/plan_isola_00-01.jpg

Par contre, je pense que c'est plus récent... probablement de la saison 2000/2001 (à vérifier)

Je pensais que les terrains de la commune se trouvaient plus à l'est, mais a priori une extension du domaine ne représente pas une grande préoccupation et n’est apparemment pas une priorité à ce jour... De plus au niveau administratif, doit pas être simple d'exploiter des pistes du côté italien.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 20h47 le 26/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Plus a l'est c'est a dire? Parce qu'a l'est du Col Lombarde c'est la France. Pour le plan des pistes je pense que c'est le même. Le domaine n'a pas évolué durant les années 90. Je pense que la piste la Golf qui porte le nom GOLF en raison du terrain devait être la derniere piste réalisée. Certainement en même temps que les pylones. Pour l'extension du domaine c'est toujours pas d'actualité et si un jour ca se faisait il faudrait poser des canons a neige coté Lombarde. Toutefois si le projet 3 se réalisait (a savoir suppression de Valette, Pignals et Génisserie par un télésiège) il serait judicieux de positionner le 4 places débrayable sur Lombarde (a mon avis vus la taille des gares de départ et d'arrivée c'est le seul endoit possible).

Isola forever
Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM