Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 14
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 14 sur 311 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 309 310 311 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 12h10 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Rien de nouveau a l'horizon, saison normal les soucis habituel reviennent :

ici


Lou bourguetan
kim
Posté à 12h18 le 30/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation willgreo a écrit:
Rien de nouveau a l'horizon, saison normal les soucis habituel reviennent :

ici
c'est clair que cette année les gens font plus attention a leur porte monnaie,moi le premier , quand on vois le cout d'une simple journée de ski à 3triste(en famille)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 13h05 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Tout a fait, l'an dernier malgré la crise, les quantités de neige suivi par les média, l'effet J.O. peut etre aussi, ont fait que beaucoup de gens qui n'allait plus au ski y sont retourné... A hiver normal, frequentation habituel.
Ce que je trouve marrant c'est que tout le monde dit qu'avec l'hiver dernier ils ont étaient "mal habitués" mais bon c'etait qu'une saison pourtant, fallait pas rever et se douter qu'avec un enneigement n'ayant rien d'exceptionnel, voir moins bon qu'il y a 2 ans, il n'allait pas y avoir le meme monde que l'hiver dernier Rolleyes

D'accord avec toi pour le cout, nous sommes 5 ca va que j'ai une station a domicile avec certains avantages, sinon le ski je pense que j'en ferais plus.
Et vu que comme pour Auron par exemple il veulent passer le forfait a 35€, meme si c'est logique par rapport au investissement et que cela reste raisonnable par rapport au domaine, toute une partie de la clientele risque d'y aller moins souvent ou d'aller sur les petites stations moins onereuses.

Lou bourguetan
radical
Posté à 15h55 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Citation willgreo a écrit:

Et vu que comme pour Auron par exemple il veulent passer le forfait a 35€, meme si c'est logique par rapport au investissement et que cela reste raisonnable par rapport au domaine, toute une partie de la clientele risque d'y aller moins souvent ou d'aller sur les petites stations moins onereuses.


C'est normal dans le sens ou pour pérenniser la profession et les investissements, il faut à ce jour combler le manque à gagner du à la réduction du nombre de clients sur les domaines en augmentant le tarif du forfait.

Par contre, si effectivement ça ne devrait pas choquer les touristes. Les gens de la côte, du 06 ou du 83 en particulier risquent de sérieusement bouder nos stations.

Parce qu’évidemment quand on est tout équipé ça va, mais pour une famille le budget n'est pas négligeable...

Par ailleurs, une telle hausse ne me semble pas justifiée. Il serait intéressant de connaitre le seuil de forfait vendu par jour pour que le bénéfice soit positif.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 16h01 le 30/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


et quand on voit que c'est en grande partie la clientele de proxi qui fait vivre le 06!!la clientele internationale se positionne avec les tours opérat. sur de grosses loco plus au nord..malgré nos modernisations on est loin de concurrencer les gros domaines..meme raisonnement avec "l'espace Lumiere" si tu retires grosso modo "Marseille/Aix"ils sont mal barréstriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 17h40 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation kim a écrit:
et quand on voit que c'est en grande partie la clientele de proxi qui fait vivre le 06!!la clientele internationale se positionne avec les tours opérat. sur de grosses loco plus au nord..malgré nos modernisations on est loin de concurrencer les gros domaines..meme raisonnement avec "l'espace Lumiere" si tu retires grosso modo "Marseille/Aix"ils sont mal barréstriste


Et encore marseille/Aix n'est pas le plus gros de la clientele, j'en connais quelqu'uns qui me disait que justement grace au autoroutes il sont en gros a 2h des stations de ski du 04 Wink

Lou bourguetan
berluganski
Posté à 19h10 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Je pense qu'il aurait été beaucoup plus malin d'augmenter progressivement les tarifs, comme le font la plupart des stations, plutôt que de passer en une saison de 28 à 35€...
La clientèle s'en apercevrait moins...


Fuel your instinct
willgreo
Posté à 20h13 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation willgreo a écrit:
Citation kim a écrit:
et quand on voit que c'est en grande partie la clientele de proxi qui fait vivre le 06!!la clientele internationale se positionne avec les tours opérat. sur de grosses loco plus au nord..malgré nos modernisations on est loin de concurrencer les gros domaines..meme raisonnement avec "l'espace Lumiere" si tu retires grosso modo "Marseille/Aix"ils sont mal barréstriste


Et encore marseille/Aix n'est pas le plus gros de la clientele, j'en connais quelqu'uns qui me disait que justement grace au autoroutes il sont en gros a 2h des stations de ski du 04 Wink


Oups, je vient de faire une erreur j'ai lu un peu vite lors de ma réponse, je croyait que tu parlais des stations de chez nous, ma réponse a ton message est donc inapproprié Wink

Lou bourguetan
tintin
Posté à 21h07 le 30/01/10 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Mais arrêtez les gars, qui vous a dit que les forfaits allaient passer à 35€!!! ils vont augmenter certes mais à ce point...redescendez sur terre

willgreo
Posté à 23h28 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation tintin a écrit:
Mais arrêtez les gars, qui vous a dit que les forfaits allaient passer à 35€!!! ils vont augmenter certes mais à ce point...redescendez sur terre


C'est ce que j'ai entendu a plusieurs reprises, et aussi lu (nice-matin?), l'augmentation se ferait sur 5ans ou un truc du genre pour arriver a 35€.
Perso ca m'étonnerai pas, surtout si le C.G. donne moins... d'autant qu'il pousse aussi a ce que les stations augmente leur forfaits.


Lou bourguetan
Page 14 sur 311 | < 1 2 3... 12 13 14 15 16... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM