Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 15
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 15 sur 311 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 309 310 311 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 08h21 le 31/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation tintin a écrit:
Mais arrêtez les gars, qui vous a dit que les forfaits allaient passer à 35€!!! ils vont augmenter certes mais à ce point...redescendez sur terre
donc c'est tant mieux...:ola:malgré tout le prix déplacement reste horriblement chère pour une famille "modeste" ce qui est dommage c'est qu'au niveau des forfaits il n'existe pas par exemple de "grande demi journée avec un début à 11h30"..on pourrait imaginer pour le familles à partir de 2 adultes +2enfants ou plus..un package journée à 60 euros par ex hors assur.sur présent d'ident. bien sur les week end voir grands week du vendredi au lundi..et non pas en semaine quand il y a école, l'un des deux bosse, il y a la réunion scolaire , la vie quoi..meme si on se passionne pour nos sommets encore une fois vous etes trop sectaires en marketing: les offres sont intérressantes pour les étudiants au planning élastiques...Winket aux "Bobos" célibataires ou sans enfants ..alors aprés Messieurs vous faites les étonnés que la fréquentation baisse..d'ailleurs d'ou le succés des station de proxi Gréo,Turini, voir La Colmiane..c'est souvent la réflexion que l'on entend aux caisses des "Baous"(les champs de neige de Gilbert!)" venant de Sophia je suis à meme pas une heure, Y a pas de "Péages"(merci ESCOTA) je parle meme pas des forfaitsrireet ce ne sont pas que des pauvres à la veille combi "quecha" a 20 euros ! descendez de vos Montagne ou Immeubles du CG de Nice, venez voir le succés des petites sur place, posez vous les bonnes questions ..:pirate:
Tintin il n'ya pas d'attaque perso dans ma reflexion a tes réponses tu fait certainement partie de ces bon professionnels que ton métier passionne..Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 10h17 le 31/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Je suis assez d'accord avec kim, et sans vouloir offenser personne j'ajouterai que par exemple sur Gréo ou audibergue, y'a pas que le forfait qu'est moins cher, au resto si je prend un exemple que la plupart des resto font qui est l'entrecote a diverse sauce sur Gréo l'an dernier elle était à 14€ pour la plus chere alors que sur Auron ca tourne plus autour de 18€, ce qui fait que pour 20€ t'a manger un plat+ un dessert et le café.
Les loc de ski sont moins chere a ce que j'ai entendu, et l'heure de cours de ski à 2 ou 3€ de moins, pas grand chose me direz vous mais si on a 2 ou 3 enfants cela chiffre vite.
Un fois additionnez les économies réalisé par personne, t'a vite amorti les frais de trajet ou le prix d'un forfait Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 10h29 le 31/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



L'article au complet

Ça prouve encore une fois que progressivement les travaux ne se feront "a priori" plus sur les domaines, mais en station pour diversifier l'offre après ski.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 10h54 le 31/01/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


et bien les amis c'est pas demain que l'on va avoir le TSD haute plane
sinon pour en revenir aux forfaits déjà 28 €aujourd'hui pour une famille de 4 personne c'est assez conséquant à ça on rajoute l'essence et le repas du midi et les locs de materiels. sa chiffre tout de suite très haut. je pense que s'il font encore une augmentation comme ça, l'effet inverse de ce qui est attendu va se produire, moins de monde. dans un sens sa profitera aux petites stations et ce n'est pas plus mal.
où sinon les gens vont aller skier à la foux plus grand et avec un forfait moins chere

radical
Posté à 11h06 le 31/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Les raquettes à neige et le ski fond ont de beaux jours devant... heureux

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 11h14 le 31/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pas mal de monde hier sur Auron, 100% du domaine. Bonne neige sur le secteur Las Donnas, un peu de glace mais rien de bien méchant du côté de Demandols.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 12h31 le 01/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

L'article au complet

Ça prouve encore une fois que progressivement les travaux ne se feront "a priori" plus sur les domaines, mais en station pour diversifier l'offre après ski.



Si il se font, ces projets la sont loin d'etre nouveau, ca doit faire 15 ou 20 ans pour certains que je les entends, le probleme etant de trouver des investisseurs osant encore realiser des projets sur les stations...
Maintenant il est clair que la residence secondaire, n'apportent pas grand chose aux stations, les forfaits saisons ne sont pas ce qui rapportent le plus, sur place il ne sortent guere. Et mieux pour beaucoup vont passer 10 ou 15 jours de "vacances" sur des stations plus au nord ou la il vont se faire plaisir et claquer du pognon Rolleyes

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h58 le 02/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Concernant le prix du forfait son cout est calculé suivant un indice (je n'arrive pas a retrouver le courrier pour vous dire de quel indice il s'agissait) donc il ne passera pas à 35€ en 1 an. Concernant la frequentation des petites stations à priori sur Turini la fréquentation est trés faible. Enfin ca parait logique d'avoir une tarification du forfait agressive en semaine nos stations etant moins fréquentés. Je me rappel d'un titre d'un article de Nice Matin concernant le bus a 1€ qui était évocateur: "beaucoup de monde peu de skieur". Il faut que nos stations diversifient leurs offres. Comme tout le monde le soulignait une journée au ski revient cher pour une famille voir même pour un étudiant. Les gens recherche du plaisir a pas cher voir a gratuit (on voit de plus en plus de gens faire de la raquette, ou des randos ou même de la luge). Une autre remarque il me semble qu'avant il n'y avait pas de forfait pour le ski de fond (j'en ai fait qu'une fois je ne me rappel pas avoir payé d'ailleurs sur 2000 ils ont supprimés les pistes qui étaient trop cher a entretenir)

Isola forever
kim
Posté à 13h55 le 02/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Concernant le prix du forfait son cout est calculé suivant un indice (je n'arrive pas a retrouver le courrier pour vous dire de quel indice il s'agissait) donc il ne passera pas à 35€ en 1 an. Concernant la frequentation des petites stations à priori sur Turini la fréquentation est trés faible. Enfin ca parait logique d'avoir une tarification du forfait agressive en semaine nos stations etant moins fréquentés. Je me rappel d'un titre d'un article de Nice Matin concernant le bus a 1€ qui était évocateur: "beaucoup de monde peu de skieur". Il faut que nos stations diversifient leurs offres. Comme tout le monde le soulignait une journée au ski revient cher pour une famille voir même pour un étudiant. Les gens recherche du plaisir a pas cher voir a gratuit (on voit de plus en plus de gens faire de la raquette, ou des randos ou même de la luge). Une autre remarque il me semble qu'avant il n'y avait pas de forfait pour le ski de fond (j'en ai fait qu'une fois je ne me rappel pas avoir payé d'ailleurs sur 2000 ils ont supprimés les pistes qui étaient trop cher a entretenir)
la je ne suis pas d'accord le moteur des stations reste le ski de piste, le reste n'est qu'accéssoire..on n'as pas besoin d'etre en station pour faire de la luge ou des raquettes tu montes à "caussole" et t'es heureux hein will!le probleme de fond reste le prix des forfaitstristeet le manque d'imagination au niveau des grilles tarifaires..c'est sur que "turini" souffre cette année aprés quasi deux ans de fermeture mais les chiffres sont tres bon sur "Gréo" Audi et la Colmiane le weekend!arretez de prendre le conso./skieur pour un "neuneu",j'ai un couple d'amis snowborader, ingénieur de profession sur sophia(ça va quoi..)qui malgré une residence familliale à serre che y skiera de moins en moins car ils parlent de supprimer les forfaits "petits domaines comme Monétier"pour imposer le grand serreche!trop cher trop cher pour une famille de cadres sup!vos prospects "Marketing" fondent comme neige au soleil:reflechie:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 17h12 le 02/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Il est clair que pour ce qui est de la luge ou raquette, quand t'a une file de bagnoles garés sur 1kilometre sur le plan du peyron et une file de bagnole qui commence au moins 2km avant GLN, c'est pas des gens qui vont a la station.

Quand au probleme de fréquentation de cet année, il se base par rapport a quoi ? l'année derniere ? Si tel est le cas c'est tout a fait normal.
Gréo actuellement est sur les memes chiffres qu'il y a 2 ans a la meme période Wink

Lou bourguetan
Page 15 sur 311 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM