Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Projet de réaménagement du secteur St Sauveur - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Projet de réaménagement du secteur St Sauveur

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Projet de réaménagement du secteur St Sauveur

Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h17 le 30/08/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau!pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015Wink


Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.

Isola forever
berluganski
Posté à 21h33 le 30/08/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau!pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015Wink


Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.


Et installer des paravalanches au-dessus de la piste car elle fut fermée quasiment toute la saison pour cette raison.

Fuel your instinct
kim
Posté à 07h14 le 31/08/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau!pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015Wink


Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.
"Bartavelle "la rouge de Merlier dixit plus haut, je suis pas sénilEekce que je veux dire c'est que commençons déjà à améliorer l'existant avant de parler de liaison par les cretes de sistéron à Mené etc...je pense effectivement à "Bartavelle" " Super vallon" coté sud ""ex Jo Martin"..à l'abandon du coté de "Combe Grosse" ....:reflechie:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 07h31 le 31/08/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau!pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015Wink


Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.
"Bartavelle "la rouge de Merlier dixit plus haut, je suis pas sénilEekce que je veux dire c'est que commençons déjà à améliorer l'existant avant de parler de liaison par les cretes de sistéron à Mené etc...je pense effectivement à "Bartavelle" " Super vallon" coté sud ""ex Jo Martin"..à l'abandon du coté de "Combe Grosse" ....:reflechie:
à ce propos je trouve vraiment mal géré le fait de revendre "tsd4 Génisserie" dans le contexte budgétaire ce dernier aurait tres bien fait l'affaire dans le remplaçement de "Saint Sauveur" Tsk:bombe:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 09h51 le 31/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



De notre côté, on imagine plein de beaux projets, mais je crois plutot que la station cherche à limitier son parc de TS débrayable. Les couts d’entretien sont très importants pour ce type de RM. (Valette remplace Genisserie = RM neuve = moins d'entretien)
J'imagine qu'ils vont tout simplement trouver un compromis entre une ligne relativement courte tout en étant plus intéressante que l’actuel TKD St Sauveur pour y implanter un TS à pince fixe 4 places.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h20 le 31/08/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

De notre côté, on imagine plein de beaux projets, mais je crois plutot que la station cherche à limitier son parc de TS débrayable. Les couts d’entretien sont très importants pour ce type de RM. (Valette remplace Genisserie = RM neuve = moins d'entretien)
J'imagine qu'ils vont tout simplement trouver un compromis entre une ligne relativement courte tout en étant plus intéressante que l’actuel TKD St Sauveur pour y implanter un TS à pince fixe 4 places.


Surtout que Genisserie est une premiere génération de TSD. Les couts d'entretien doivent être beaucoup plus importants que sur les appareils d'aujourd'hui.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h22 le 31/08/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
déjà avant de parler de projet "fumeux" revenant d'isola ce week end commençons a re terrasser "Bartavelle" la rouge de "Merlier" avant de parler de projets aléatoires..en effet "Bartavelle" c'est un champ de cailloux nécessitant au mini 60cm pour pouvoir ouvrir à l'ancienne...le haut de "Sisteron" est certainement condamné à cause du vent..ce n'est pas nouveau!pour cette raison le projet proposé par Radical sur la carte relief..sera certainement le bon..pour 2015Wink


Bartavelle est sur Méné pas sur Merlier. Il faudrait un concassage complet de cette piste pour pouvoir en profiter avec un enneigement faible et reprofiler certains passages etroits qui font entonoir. Peut être qu'avec le remplacement du télésiège ce sera réalisé.


Et installer des paravalanches au-dessus de la piste car elle fut fermée quasiment toute la saison pour cette raison.


Toute la ligne de crete est equipée d'un Catex qui fait le tour de Merlier. On voit le depart du Catex juste apres "l'ancienne" gare de départ de Pignals.

Isola forever
radical
Posté à 11h31 le 01/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Malgré tout, si éventuellement ils choisissent l'emplacement Myrtilles <=> Pied de Sistron ça fait pas loin de 1500m de ligne. Pour un TSF c'est déjà vachement important. Mais je ne sais pas si un TSD est justifié par le débit skieur sur St Sauveur ? Le cout de l'appareil n'est pas négligeable: Entre 2 et 3M€ pour un TSF et 5 à 8M€ pour un TSD (varie en fonction du terrain et des options). Même si effectivement un TSD est nettement plus rapide… Les TSF sont aussi plus fiables, moins d'usures les entretiens moins couteux et la mise en route le matin plus rapide, notamment après des chutes de neige.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h08 le 04/09/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Malgré tout, si éventuellement ils choisissent l'emplacement Myrtilles <=> Pied de Sistron ça fait pas loin de 1500m de ligne. Pour un TSF c'est déjà vachement important. Mais je ne sais pas si un TSD est justifié par le débit skieur sur St Sauveur ? Le cout de l'appareil n'est pas négligeable: Entre 2 et 3M€ pour un TSF et 5 à 8M€ pour un TSD (varie en fonction du terrain et des options). Même si effectivement un TSD est nettement plus rapide… Les TSF sont aussi plus fiables, moins d'usures les entretiens moins couteux et la mise en route le matin plus rapide, notamment après des chutes de neige.


Je ne sais pas aussi si c'est lié a leur emplacement "stratégique" mais il y a beaucoup plus de personnel aussi sur un TSD que sur un TSF (3 personnes a la gare d'embarquement contre 1 habituellement sur un fixe)

Isola forever
radical
Posté à 12h03 le 04/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'y pensais plus, mais du coup avec la GI du TSF Sistron cet été, c'est pas pour le démonter dans 2 ans.

Pour moi c'est clair, Sistron ne bougera pas. Ils vont remplacer le TK St Sauveur par un TSF4 des Myrtilles au pied de Sistron. Le débit skieur sera largement suffisant et la masse salariale moins importante.

Avec la vente de Genisserie, ils vont récupérer plus ou moins 800 000€, cet argent sera directement réinvesti dans l'achat TSF.

J'imagine qu'ils choisiront un Unifix de Poma. Vu la ligne, y en a pour quelques choses comme 3M€.

3M€ - 800k€ = 2.2M€
Soit 220k€ à la charge du SMSM et le reste pour le CG.

En conclusion, une RM neuve à moindre cout et à long terme moins de dépense liée à l'inspection du TSD Genisserie.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM