Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | SAM 2012
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

SAM 2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / SAM 2012

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 08h59 le 01/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,

Le Mondial de l' Aménagement en Montagne se déroulera du 25 au 27 avril !
ici

Normalement j'y serais Razz



Lou bourguetan
radical
Posté à 22h43 le 01/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Gréo800 toujours au top, les dernières innovations heureux
Bike Solutions (l'aménageur du Bike Park de Gréo) animera des conférences sur le développement du VTT en montagne.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 14h36 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


J'ai recu un mail de leur part, je vous invite à le lire par le biais de ce lien ici

On y apprend comment se place les stations francaise dans le monde, en europe, differents chiffres des stations en france... Et aussi que la conso d'eau pour les canons de Val-Tho est équivalente à 24h d'arrosage des espaces vert de paris Eek

Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 18h45 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Non mais ca va plus du tout, là, Coco... Il faut la reprendre entierement la phrase sinon elle perd de son sens Wink Donc

Si l’on prend la consommation d’eau moyenne sur une saison d’hiver (Val-Thorens, par exemple, 400 000 m3), elle est à peu près équivalente à la consommation de 24 heures d’arrosage des espaces verts à Paris l’été

C'est vrai que pour les megots sous les telesieges, c'est pas tres sympa (et pourtant j'aime bien les fumeurs). Dans certaines stations, ils mettent des cendriers fixés sur la rembarde arriere du TSD....



Aura Sonum
willgreo
Posté à 18h59 le 09/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ben quoi elle va bien ma phrase, en tout cas je me comprend ! rire
Bon ok c'est sur en écrivant j'ai omis de mettre pour "une saison hiver", m'enfin bon au moins ca vous force à lire le lien Mr.Green

Lou bourguetan
raoul
Posté à 22h40 le 16/03/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Je viens d'apprendre que j'aurais un stand........donc j'y serai aussi rire

Tout simplement parce que cette année ça s'appelle salon de l'aménagement.......DURABLE en montagne !
Ça me fait mourir de rire, j'aimerai qu'on m'explique ce qu'il y a de durable dans des machines qui consomment 100L par nuit :suspect:

Bref.......je vais vendre mon âme au SAM ^^

willgreo
Posté à 11h42 le 17/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Super, tu sera sur quoi comme stand ?

Effectivement le "Durable" me fait sourire aussi, mais bon maintenant tout ce qui se fait s'appelle "durable" comme les retenues, etc...



Lou bourguetan
radical
Posté à 23h30 le 19/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation raoul a écrit:
Je viens d'apprendre que j'aurais un stand........donc j'y serai aussi rire

Tout simplement parce que cette année ça s'appelle salon de l'aménagement.......DURABLE en montagne !
Ça me fait mourir de rire, j'aimerai qu'on m'explique ce qu'il y a de durable dans des machines qui consomment 100L par nuit :suspect:

Bref.......je vais vendre mon âme au SAM ^^


Citation willgreo a écrit:
Super, tu sera sur quoi comme stand ?

Effectivement le "Durable" me fait sourire aussi, mais bon maintenant tout ce qui se fait s'appelle "durable" comme les retenues, etc...



A puissance équivalente voir supérieure, elles consomment quand même vachement moins.
D'ailleurs en parlant de ça, à savoir qu'à partir de l'année prochaine les dameuses de Valberg rouleront à l'huile bio !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 13h12 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Citation raoul a écrit:
Je viens d'apprendre que j'aurais un stand........donc j'y serai aussi rire

Tout simplement parce que cette année ça s'appelle salon de l'aménagement.......DURABLE en montagne !
Ça me fait mourir de rire, j'aimerai qu'on m'explique ce qu'il y a de durable dans des machines qui consomment 100L par nuit :suspect:

Bref.......je vais vendre mon âme au SAM ^^


Citation willgreo a écrit:
Super, tu sera sur quoi comme stand ?

Effectivement le "Durable" me fait sourire aussi, mais bon maintenant tout ce qui se fait s'appelle "durable" comme les retenues, etc...



A puissance équivalente voir supérieure, elles consomment quand même vachement moins.
D'ailleurs en parlant de ça, à savoir qu'à partir de l'année prochaine les dameuses de Valberg rouleront à l'huile bio !


Oui je sais bien, c'était un exemple car souvent on entend parler de développement durable pour un peu n’importe quoi, et pour moi dans ce terme je comprend aussi une integration ou éviter de toucher au paysage, et pour certaines retenues c'est quand meme assez impressionant la modification du paysage ! Quand je pense qu'apres on empeche parfois de retaper une ruine ou autre...

Par contre pour Valberg, bonne initiative, meme si apres en cherchant bien on peut aussi trouver à redire sur l'impact écologique pour faire du carburant bio, conso des énormes tracteurs (plus qu'une dameuse ? ), culture intensive, transports, etc...
'fin je dit ca juste comme ca, car de tout facon y'a pas solution réellement "écolo" a part en revenir aux chevaux et encore... faudrait faire les foins à la main... rire
Ceci dit pour les dameuses j'espere qu'il auront pas de soucis par grand froid, car c'est un peu le soucis pour l'huile.




Lou bourguetan
radical
Posté à 20h26 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ouais je suis d'accord y a rien de vraiment écolo... c'est comme les sacs plastique bio dégradable, c'est plus polluant à fabriquer qu'un sac plastique classique. Disons sa limite l'impact chez nous (mais pas chez les autres heureux).

Les propriétés lubrifiantes de l'huile bio sont elles équivalentes à une huile diesel conventionnelle ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM