Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Hautes Alpes | Superdévoluy
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Superdévoluy

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Hautes Alpes / Superdévoluy

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 12h06 le 01/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Quelques photos de Superdévoluy dans le Dévoluy (Haute Alpes), une station récente dans le style Isola 2000 qui propose un très beau domaine (liée à La Joue du Loup) de 1500 à 2600m et de nombreuses activités l'été (descente VTT, piscine, acrobranche, ...).















Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
sudpanorama
Posté à 00h49 le 09/03/15 | Permalien
Avatar de sudpanorama

Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 109
Localisation: NICE - GAP


Sortie improvisée sur le domaine de SuperDevoluy, la Joue du loup qui a grandement évolué avec 4 TSD et 1 Telemix, on rentre dans la cour des grands !

Température 4 degrés à 9H30 et 14 degrés à 17H00 au soleil. La neige avait transformé en dessous de 1900 mètres, au dessus elle est restée dur voir un peu trop à mon gout, avec des plaques de verglas et quelques pierres. Par contre peu d'enneigement automatique, des bi-fluides et des ventilos, on voit bien que la priorité n'a pas été misée sur ce point.









Pour l'architecture, superdevoluy est toujours aussi moche, pire qu'Isola 2000 et Marina baie des Anges réunies



Les architectes de la Joue du loup ont fait des efforts par la suite





Ambiance sympa sur les pistes, avis aux danseurs et amateurs de musette



Attention aux Chourums, spécialité locale composée de centaines de gouffres remplis de glaciers sous-terrains, c'est la même composition minérale que Gréolières les neiges, massif de type Dolomitique pré-alpin qui culmine au célèbre pic de Bure à 2709 m



Une belle idée d'activité, des sorties en ULM depuis l'altisurface du VI AI PI, (le bar techno pour le Gouter mais pas trop de succès, en même temps on est pas aux 2 Alpes ou à Tignes et pourtant beaucoup d'étrangers jeunes et moins jeunes).

J'ai même testé une visite virtuelle avec mon appareil photo compact et mon I Phone si vous voulez plonger sur les pistes de Superdevoluy à 360 degrés http://sudpanorama.fr/virtualtour360/paca/hautes-alpes/super-devoluy-joue-loup-ski.html

Petit le clin d'oeil à Radical qui la connait l'été ;-)







Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
osol
Posté à 05h14 le 09/03/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


l'enneigement naturel à l'air un peu meilleur que chez nous (hors Isola)lol on est dans les Grandes Alpes

Hasta la Vista
tertas
Posté à 10h34 le 09/03/15 | Permalien
Avatar de tertas

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 64
Localisation:


Bien joué Gilberto

C'est marrant tes visites virtuelles : vend les aux stations pour qu'elles les mettent sur leur site

GAP : ils sont gâtés, il y une flopée de stations aux alentours

Je ne connais pas mais pour l'architecture, si tu prends les photos au-dessus en été, apparemment il n'y a que 2 affreuses barres ; le reste à l'air sympa

Pour info, forfait jour à 34.40 € : kif kif Isola


radical
Posté à 00h51 le 23/03/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je connais un peu cette station pour y avoir skié quelques fois, c'est un beau domaine skiable puis la région du Dévoluy est superbe.
Le front de neige de Super Dévoluy n'est effectivement pas très esthétique, c'est une station jeune des années 70. Par contre les nouvelles constructions sont beaucoup plus jolies.
Comme tu parles du Pic de Bure, j'en profite pour ajouter qu'au sommet se trouve un plateau ou un observatoire y est installé. Un impressionnant téléphérique à usage privé (pour les chercheurs uniquement) permet d'accéder au sommet de cette montagne. Ce téléphérique a été au centre d'une des plus grandes catastrophes de transport par câble. Une cabine a chuté s'écrasant au sol. Ce téléphérique a depuis été remplacé par un appareil conforme et plus récent.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
cloclo06
Posté à 05h52 le 13/05/15 | Permalien
Avatar de cloclo06

Inscrit le: 20/10/2011
Messages: 37
Localisation: isola2000


bonjour. pour y être allé une semaine cet hiver, une station sympa de même niveau qu'isola pour le ski. La liaison avec la joue du loup augmente le domaine skiable. La barre d'immeuble n'est pas jolie mais permet le " ski aux pied" bien pratique. les prix des commerces d'alimentation sont très élevés et il vaut mieux bien prévoir ses courses à emmener..... Attention pour le téléphone, SFR et PRIXTEL ne fonctionnent pas dans la station ( mais aux sommets oui .....puisque la joue du loup elle, est reliée) ce qui m'a donné une grosse galère puisque je ne pouvais plus joindre mon loueur..... alors appeler avant d'arriver ! .

trop bon la neige ....
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM