Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2010/2011 - Page 3
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2010/2011

Page 3 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h18 le 17/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le télésiège de Sistron a encore de beaux jours devant lui. Je suis de l'avis de Pitchoune concernant le repositionnement de Pignals. Il y a très peu de chance que cette RM finisse par aboutir sur le secteur St Sauveur. En tout cas, Pignals remplacerait avantageusement Méné.

Pour en revenir au TS de Sistron, il subira cet été une grande inspection. Etant donné le cout de ce type d'intervention, on peut probablement exclure une éventuelle liaison directe entre le vallon de Génisserie et le sommet de Sistron.

A noter également... l'Inspection à 30ans des TK de Belvedere et du Parc ainsi que l'inspection des pinces de la télécabine du Mercantour.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h16 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Quand on consulte l'AO il y a pas mal de chosess intéressantes (je fais un copié collé)

Lot(s) 01 maîtrise d'oeuvre pour mise en conformités des remontées mécaniques - programme 2010 - station d'isola 2000.

- grande Inspection du télésiège de Sistron (4éme Gi) ;
- révision quinquennale 59 pinces Oméga T, Tcd8 Mercantour ;
- mise aux normes Rm5 du funiculaire " funi express " d'isola 2000 ;
- option 1: Inspection à 30 ans des TK Parc et Grande Combe.

Lot(s) 02 maîtrise d'oeuvre pour le réaménagement du secteur Méné-Saint Sauveur à Isola 2000.

- assistance à maîtrise d'ouvrage pour le démontage et la mise en vente du Tsd4 Génisserie ;
- mission complète de maîtrise d'oeuvre pour le remplacement du Tsf2 Méné par le Tsf4 Pignals ;
- mission Aps/Apd pour l'implantation d'un appareil téléporté entre la sortie de piste " Myrtille " et la tête de Sistron et pied de Sistron.

Donc la station va effectivement se debarasser de Génisserie et Pignals sera bien repositionné sur Méné mais ils poursuivent l'idée d'implanter un nouveau télésiège sur le secteur Sistron


Isola forever
kim
Posté à 07h44 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


et oui c'est pour remplacer le tsk de saint Sauveur, par contre l'acces au sommet se fera toujours par le tsf2 :poma:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Oliv_du_06
Posté à 10h38 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

C'est EXACTEMENT le tracé rêvé ce nouveau TSF/D? (on peut rêver :p ) sur bas de myrtilles --> bas saint sauveur !
Enfin du grand ski avec la super vallon de haut en bas sans s'arrêter (enfin j'espère, faut une sacré couche de neige pour l'ouvrir le haut...)

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
pitchoune06
Posté à 13h01 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation Oliv_du_06 a écrit:
C'est EXACTEMENT le tracé rêvé ce nouveau TSF/D? (on peut rêver :p ) sur bas de myrtilles --> bas saint sauveur !
Enfin du grand ski avec la super vallon de haut en bas sans s'arrêter (enfin j'espère, faut une sacré couche de neige pour l'ouvrir le haut...)


C'est le tracé que tu préconisais il me semble? Pour le haut de super vallon il faudrait un bon "concassage" surtout au niveau du "mur" qui plonge sur la deuxieme partie. Même cette année avec pas mal de neige il y avait des pierres a ce niveau. Ce qui est surprenant c'est qu'ils envisageraient de remplacer un téléski par un télésiège.


Isola forever
berluganski
Posté à 19h34 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation Oliv_du_06 a écrit:
C'est EXACTEMENT le tracé rêvé ce nouveau TSF/D? (on peut rêver :p ) sur bas de myrtilles --> bas saint sauveur !
Enfin du grand ski avec la super vallon de haut en bas sans s'arrêter (enfin j'espère, faut une sacré couche de neige pour l'ouvrir le haut...)


C'est le tracé que tu préconisais il me semble? Pour le haut de super vallon il faudrait un bon "concassage" surtout au niveau du "mur" qui plonge sur la deuxieme partie. Même cette année avec pas mal de neige il y avait des pierres a ce niveau. Ce qui est surprenant c'est qu'ils envisageraient de remplacer un téléski par un télésiège.


En même temps vu la queue qu'il y avait cet hiver à St-Sauveur et le nombre de pistes dans ce secteur, ça paraît logique...

Fuel your instinct
radical
Posté à 21h47 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Je reste dubitatif quant à la réalisation des prestations de cet AO qui annonçait une date prévisionnelle de début des travaux au 15 mars.

Autrement je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase => " Implantation d'un appareil téléporté entre la sortie de piste " Myrtille " et la tête de Sistron et pied de Sistron"
Si quelqu'un peut me la reformuler ou faire un dessin, je dis pas non.

Attention, il s'agit d'une étude avant projet définitif (APD), ce n'est pas forcement la solution retenue.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nissart06
Posté à 22h43 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Et çà en est où pour le forfait mains-libres???

pitchoune06
Posté à 06h55 le 20/05/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:


Je reste dubitatif quant à la réalisation des prestations de cet AO qui annonçait une date prévisionnelle de début des travaux au 15 mars.

Autrement je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase => " Implantation d'un appareil téléporté entre la sortie de piste " Myrtille " et la tête de Sistron et pied de Sistron"
Si quelqu'un peut me la reformuler ou faire un dessin, je dis pas non.

Attention, il s'agit d'une étude avant projet définitif (APD), ce n'est pas forcement la solution retenue.


Les travaux pour cette année sont essentiellement de maintenance. Apres il s'agit essentiellement d'études. Les travaux de Pignals sur Méné se feront l'été prochain (2011). De ce que je comprend concernant le tracé ce serait ceci:



Le tracé est logique dans la mesure ou le nouvel appareil récupère tous les skieurs du secteur, par contre ce qui est étrange (enfin si j'ai bien compris le sens de "tête de Sistron et pied de Sistron") c'est que le nouvel appareil ne remplacerait que le téléski.

Pour les forfaits mains libre ils souhaitaient les mettre en place d'ici 1 a 2 ans.

Isola forever
kim
Posté à 07h15 le 20/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:


Je reste dubitatif quant à la réalisation des prestations de cet AO qui annonçait une date prévisionnelle de début des travaux au 15 mars.

Autrement je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase => " Implantation d'un appareil téléporté entre la sortie de piste " Myrtille " et la tête de Sistron et pied de Sistron"
Si quelqu'un peut me la reformuler ou faire un dessin, je dis pas non.

Attention, il s'agit d'une étude avant projet définitif (APD), ce n'est pas forcement la solution retenue.


Les travaux pour cette année sont essentiellement de maintenance. Apres il s'agit essentiellement d'études. Les travaux de Pignals sur Méné se feront l'été prochain (2011). De ce que je comprend concernant le tracé ce serait ceci:



Le tracé est logique dans la mesure ou le nouvel appareil récupère tous les skieurs du secteur, par contre ce qui est étrange (enfin si j'ai bien compris le sens de "tête de Sistron et pied de Sistron") c'est que le nouvel appareil ne remplacerait que le téléski.

Pour les forfaits mains libre ils souhaitaient les mettre en place d'ici 1 a 2 ans.
le traçé est cohérent puisqu'il sert à remplacer le tsk, Sistéron est trop exposé au vent pour une arrivée directe d'un deb. le TSF2 actuel remplis bien cette mission sur ce tracé de pistes..."découverte du point de vue"!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 3 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM