Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg 2009/2010 - Page 13
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2009/2010

Page 13 sur 14 | < 1 2 3... 11 12 13 14 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h35 le 18/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Il y a le plateau de St Jean juste dernière et donc une grande quantité de neige à portée des dameuses !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 07h56 le 19/11/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Pour les 2Alpes, la neige est préalablement stockée durant, l'hiver. Ils n'ont donc pas de souci à ce niveau là. Puis c'est sur un glacier....

Pour le Plateau St-Jean, il y a des pistes de ski de fond et de raquette, donc je ne vois pas trop où prendre la neige... Certes le plateau est grand, mais si on retire la neige hors des circuit, bonjour l'ambiance hiver...

Je pense que le Snow Park a plus sa place sur les éguilles, ou alors pourquoi pas du côté de la Dreccia, par exemple sur la piste du KL? Faire sur cette piste un peu à l'écart et bien enneigée un park permanent, desservi par un petit téleski... Avec le restaurant en haut, l'ambiance pourrait être très sympas!!

Fuel your instinct
kim
Posté à 07h03 le 20/11/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


si tu veux tu me demande..je t'installe 3 :technoalpin:et le tour est joué:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 07h04 le 20/11/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
si tu veux tu me demande..je t'installe 3 :technoalpin:et le tour est joué:ola:
:technoalpin:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 07h06 le 20/11/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
si tu veux tu me demande..je t'installe 3 :technoalpin:et le tour est joué:ola:
:technoalpin:
Didier ça beugue..pas d'éditions de photos ou smileys...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 11h34 le 20/11/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


ou alors quatre comme ça!!vive un snow park aux "Launes" avec :technoalpin:les pb sont résolusWink(humour)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 15h02 le 20/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation kim a écrit:
ou alors quatre comme ça!!vive un snow park aux "Launes" avec :technoalpin:les pb sont résolusWink(humour)


rire

Citation berluganski a écrit:
Pour les 2Alpes, la neige est préalablement stockée durant, l'hiver. Ils n'ont donc pas de souci à ce niveau là. Puis c'est sur un glacier....

Pour le Plateau St-Jean, il y a des pistes de ski de fond et de raquette, donc je ne vois pas trop où prendre la neige... Certes le plateau est grand, mais si on retire la neige hors des circuit, bonjour l'ambiance hiver...

Je pense que le Snow Park a plus sa place sur les éguilles, ou alors pourquoi pas du côté de la Dreccia, par exemple sur la piste du KL? Faire sur cette piste un peu à l'écart et bien enneigée un park permanent, desservi par un petit téleski... Avec le restaurant en haut, l'ambiance pourrait être très sympas!!


C'est vraiment vaste entre les Launes et St Jean, y a vraiment de quoi en extraire une partie pour la déposer sur la piste. De toute façon y a un autre problème, le snowpark des Launes serait accessible trop facilement même après les heures d'ouverture. Du coup, ça pose un problème de sécurité qui n'est pas insurmontable, mais qu'il faut prendre en compte.

L'idée est intéressante du côté de la Dreccia, mais la pente un peu trop raide pour un snowpark, par contre l'alternative peut être intéressante dans le bas du stade KL.

Niveau accessibilité l'emplacement actuel sur la Tony est quand même top, j'aime bien enchainer la piste le parc et finir sur la piste. En fait manque que les modules (rails, box, etc...) et la sono.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 17h46 le 20/11/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


La piste du KL est moins raide que la Tony... A débattre, mais je verrais bien le Park là, à deux skis du resto, dans un endroit bien enneigé, légèrement à l'écart du domaine.

La Tony reste une grande piste rouge très sympa, l'une des plus belles de la station. Avec les compétitions et le Park, ça en grignote une partie...

Mais comme je le dis, à débattre:ola:

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 20h30 le 21/11/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Deux pages du Nice Matin d'aujourd'hui consacrées a nos stations avec des travaux dont nous n'avions pas parlé. Pour Valberg les skieurs seront "téléguidés". A priori ils ont posé des paneaux indicateurs a travers le domaine qui indiqueront le temps d'attente aux remontées mécaniques et les secteurs les moins fréquentés.

Isola forever
radical
Posté à 19h45 le 22/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Deux pages du Nice Matin d'aujourd'hui consacrées a nos stations avec des travaux dont nous n'avions pas parlé. Pour Valberg les skieurs seront "téléguidés". A priori ils ont posé des paneaux indicateurs a travers le domaine qui indiqueront le temps d'attente aux remontées mécaniques et les secteurs les moins fréquentés.


J'ai vu l'article dans le Nice Matin, pour les panneaux d'indications de téléguidage des skieurs je n'étais pas du tout au courant. C'est innovant comme système je me demande comme ça fonctionne, certainement avec la fréquence de validation de SkiPass des bornes de chaque remontée mécanique.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'à partir de cette saison les bornes de validation seront présentes à toutes les remontées. C'est important puisqu’en fin de journée vous pouvez savoir le nombre de kilomètres de dénivelé parcourus sur le domaine. Auparavant les bornes n'étaient pas présentes à la Dreccia, Barzes, Pra Brule et Raton.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 13 sur 14 | < 1 2 3... 11 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM