Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Grave accident en géorgie
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Grave accident en géorgie

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Grave accident en géorgie

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 14h41 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Un grave accident sur un TSF :dopplemayr: s'est produit en géorgie, l'appareil s'est emballé en sens inverse et de nombreuses personnes ont été bléssés. Voir article et lien sur RM.net ici

La question est de savoir avec tous les contrôle de sécurité et les mecanismes d'arrêt d'urgence, comment un tel accident à pu se produire ?
Pistol, une piste ?

mika
Posté à 16h01 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


quentinus
Posté à 16h03 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


je viens de le voir à l'instant et j'allais vous en parler !! c'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle il est parti ! et de voir les sièges s'exploser et s'encastrer les uns dans les autres !!

Comme tu dis je comprends pas comment c'est possible qu'un tel truc puisse arriver avec toutes les sécurités mises en places !

Je suis complètement choqué des vidéos chocsurprisedsurprisedsurprised

Valberg forever heureux
quentinus
Posté à 16h17 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


J'ai beau chercher et regarder toutes les vidéos (déjà, je comprends pas un mot) mais alors j'arrive pas à comprendre, les sécurités sont sensées être partout, un TS qui de plus n'est pas débrayable ne devrait même pas pouvoir aller à cette vitesse rien qu'en marche avant !! mais alors la en marche arrière !! c'est juste incroyable :reflechie:Eek Les Perchman n'ont même pas pu arrêter l'engin sinon ils l'auraient fait immédiatement ça aussi c'est incroyable ! Les sièges se décrochent à une violence, et rien ne se déclenche, ça doit être un sacré dysfonctionnement... C'est quoi la marque du TS ? Parce que le constructeur est surement bien dans la merde à l'heure qu'il est vu les dégâts

Valberg forever heureux
mika
Posté à 16h43 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


c'est un :dopplemayr: je l'ai écrit Wink

j'ai toujours dit qu'il fallait acheter français :poma:

quentinus
Posté à 16h47 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Effectivement je sais pas lire mdr, eh bah bonne chance à eux pour trouver une excuse maintenant

Valberg forever heureux
pitchoune06
Posté à 17h40 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
c'est un :dopplemayr: je l'ai écrit Wink

j'ai toujours dit qu'il fallait acheter français :poma:


Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h50 le 16/03/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mika a écrit:
c'est un :dopplemayr: je l'ai écrit Wink

j'ai toujours dit qu'il fallait acheter français :poma:


Sauf que Poma n'est plus tout a fait Français même si ce reste en France. Apres reste a connaître la reglementation dans ces pays en terme de vérifications, entretient, maintenance ... Si l'appareil est neuf ca peut être un problème de la société qui a assemblé l'appareil. Même en France dans les années 80 il y a eu de graves accidents à cause de cela. La ils disent 8 blessés quand on voit les images on s'attends a pire.

Isola forever
pistol
Posté à 18h44 le 16/03/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:
?
Pistol, une piste ?


difficile de répondre comme ça, mais je pense a une rupture de l'axe de poulie motrice, couplé a une défaillance du frein d;urgence
le telesiege s'est donc retrouvé en "roue libre"

cantaloupe
Posté à 19h09 le 16/03/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice



Je voulais aller skier en fin de saison en Georgie mais je vais surement annuler

Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM