Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Grosse déception
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Grosse déception

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Grosse déception

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
scratt
Posté à 13h56 le 02/08/12 | Permalien
Inscrit le: 02/08/2012
Messages: 2
Localisation: Monaco

Bonjour,

Je suis un montagnard, je chasse je ski je fais des balades en montagne toute l'anée été comme hivers. j'habite l'arriere pays Nicois, Ascros tres exactement et bien je vais vous faire part de mon avis sur Valberg.

Depusi plusieurs annees que l'on me parle d'accrobranche, de luge de diverses activites sur valberg. Et bien cetet année je m'y suis rendu avec toute la famille et des amis.
Nous aviosn decide de nous rendre à valberg pour participer aux diverses activites dont je savais à l'avance qu'elles etaient plustot cheres. En effet, 20 euros par personnes l'accrobranche je trouve que c'est pas donné, nous y etions 8 donc faite le calcul, pour les enfants c'etait quand meme 12 euros.

Non seulement c'est cher, mais on le savait , mais c'est qu'en plus il faut payer le telesiege pour s'y rendre et c'est obligatoire !!!

Mais ce qui m'a le plus decu c'est qu'en arrivant sur Valberg en venat de guillaume nous avons repere des bancs et une seule table pour pic niquer. Sur le coup on s'est dit mais c'est genial on va s'installer ici.

Sans trop reflechir on s'installe et tout naturellement on a chercher une fontaine et des WC car avec 4 enfants bonjour !!!

Et bien vous savez quoi ? à Valberg il 'ny a pas de fontaine d'eau, il n'y a pas de WC public gratuit mais un chiote à la turque payant 0,50 euros.

On a comemnce par ce dire mais c'est vraiment du foutage de gueule et bien oui valberg n'est pas un villaeg accueillant, Valberg n'en veut qu'a voter porte monaie, les habitants sont tous des comemrcants, il n'y a pas de paysants, il 'ny a pas d'ame dans ce vilalge c'est le fric et uniquement le fric.


Mais bon nous etions la et donc on a fait avec on est allé dans la premiere boulangerie, en fait c'est un simple depot de pains avec un vendeur qui tire la gueule le matin en se levant, on a pris du Coca Zero à plus de 3 ruros le litreet 3 pains restaurants à 1,8 euro. Du pain congele completement degueulasse. Mais bon ca c'est noter faute car un peu plus loin juste avant l'Accrobranche il y avait un veritable boulanger de metier avec une serveuse absolument gracieuse qui a rit quand on lui a dit notre surprise sur le pain que nous avions achete quelques heures avant.


Enfin voila, moi quis uti originaire d'Ascros, un totu petit village sans ressources et bien à Ascros sachez que nous avons uen fontaine sur la place du vilalge ou l'eau y est gratuite et en continue !!! Vosu pouvez donc vous arreter à Ascros pour remplir vos gericanes mais pas à Valberg !!! la bas il vaut mieux s'y render avec un porte monaie bien rempli .


En conclusion, je dirais que Valberg n'est pas un village accueillant !!! ils n'en veulent que pour votre argent !!!


Pere de famille cherche activite d'etes pour ces enfants en bas ages.
radical
Posté à 21h42 le 02/08/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Il y a une part de vérité dans ce que tu écris, mais je te trouve tes propos un peu durs !
Sauf erreur de ma part, l'accès au parc aventure en télésiège est compris dans le prix du forfait accrobranche, il n'y a donc rien à ajouter. Le tarif est équivalent à celui des stations voisines...

Pour les fontaines effectivement il n'y en a pas, je crois d'ailleurs que la seule se situe au col de l'espaul ! Le plus simple dans ce cas est de se diriger vers Beuil / Les Launes ou l'eau ne manque pas!

Pour les chiottes, je conseille l'épandage sur les pistes c'est écolo, dans l'air du temps et en parfaite adéquation avec la charte de développement durable de Valberg.

Pour le grand siècle... oui sans hésiter je te propose de te diriger vers la boulangerie de Valberg (celle face à Notre dame des Neiges) qui propose d'excellents pains et baguettes artisanaux ! Tu trouveras également d'excellentes brioches maison et pains de campagne sous les arcades.

Par contre concernant l'accueil et le charme du village tu dois faire erreur, car c'est justement l'une des nombreuses qualités de la station, les commerçants sont généralement plutôt aimables, l'environnement est riche, on y trouve de très bons restos et c'est probablement la station la plus vivante du département l'été...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 01h01 le 03/08/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Bravo Scratt, quel beau message ... vraiment désolant...

Faudrait m'expliquer l'intérêt de s'inscrire juste pour poster un message de la sorte !!

Tous les avis se respectent mais la je pense que tu te trompes... Je t'invite à venir passer une semaine à Valberg (ou plutôt non après un post comme çà) et tu decouvriras un village qui ne t'apportera que du bien être.
Ma soeur et mon beau frère viennent de rester 10 jours avec leurs petits et ces derniers sont aux anges..

Comment juger un village sur une fontaine (va ballader un peu sur les launes et beuil t'en auras de partout), des toilettes ou une baguette de pain (radical a tout dit... dommage pour toi d'avoir râté le moulin). Même s'il peut y avoir certaines imperfections que tu relèves.

Un village comme Valberg c'est d'abord une ambiance, un charme certain, des commercants accueillants, des restos excellents (valbergan, tremplin... pour ne citer qu'eux avec des proprios au top...) et ... toute l'année. La majorité des personnes sont les mêmes depuis des années... et c'est pas en venant une journée que tu vas t'en rendre compte.

Les activités sont cheres mais pas plus qu'ailleurs mais le cadre est au top pour peu que tu prennes un vélo ou que tu partes à pied vers le col de l'espaul et le mercantour, vers le domaine skiable et l'illion, vers péone, vers le plateau saint jean, les bergians....
Les activités restent quand même très variées. Toute l'équipe de l'accrobranche est aux petits soins pour les petits, ils viennent te chercher en 4x4 à la moindre goutte, les enfants sont aux anges....

Bref je m'arrête là mais je trouve vraiment dommage de porter des avis hâtifs de la sorte quand on connait pas même si je respecte...

scratt
Posté à 12h02 le 03/08/12 | Permalien
Inscrit le: 02/08/2012
Messages: 2
Localisation: Monaco

Le cadre est magnifique, mais la commune de Valberg y est pour rien. Et je m'excuse un village sans une fontaine ou l'on peut se desalterer gratuitement, ce n'est pas l'esprit de l'arriere pays nicois.

Je trouve que la fou d'alors est bien plus accueillante.
J'ai parcouru tous les village de la valée de l'esteron comme Cigale, Gilette, Bonson, Ascros, Saint Anton, La penne partout j'insiste quand on arrive sur la place du village, on y voit de la vie, des gens qui travaillent, des paysans, des bergers avec leurs troupeaux, à Ascros, un berger m'a meme fait gouter ses fromages.

La valée de l'Esteron contrairement aux autres vallées du departement comme la vésubie, la tinée n'est pas une valée touristique car il n'y a pas de stations de ski, mais uniquement des sentiers de randonnées, le calme, la tranquilité et la véritable nature et puis surtout ca ne pue pas le fric !!!!

Dans la valée de l'esteron on peu encore y faire du camping sauvage, avec une jolie fontaine pour boire et il y a meme des petits cours d'eau pour se baigner.

Voila mon avis sur Valberg !!!


Pere de famille cherche activite d'etes pour ces enfants en bas ages.
mx5kev
Posté à 15h20 le 03/08/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Ben t'as quand même un problème de localisation si tu aime pas le fric Mr.Green Si tu veux vivre en communiste endurci entre les vaches, le Morvan est au top Mr.Green

La Foux d'allos, est une situation différente, avec un village bien plus grand, mais c'est autant une machine à touriste.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
aiglon06
Posté à 00h19 le 04/08/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Enfin je comprends un peu mieux ta vision. Valberg n'est pas qu'un village c'est aussi une station avec sa clientèle ses touristes et des réalités économiques. Sa force est justement de garder une identité mais comparer valberg à des petits villages de la vallée, c'est pas la même catégorie. Mais bon je comprends un peu mieux tes aspirations...

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM