Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Le tour du Malinvern
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Le tour du Malinvern

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Le tour du Malinvern

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h22 le 07/08/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Durant la semaine que j'ai passé sur 2000 je me suis organisé une rando sur 2 jours. Je l'ai appelé le tour du Malinvern puisque le trail qu'allaient effectuer les Italiens le week-end d'apres allait porter le même nom. Donc départ d'Isola 2000, direction les lacs de terre rouge via le col Mercière, montée à la baisse du Druos, descente sur les lacs de Valescure, montée au col de Valescure descente vers le lac Malinvern descente dans le Rio Freddo pour rejoindre le refuge Malinvern où j'ai soupé et passé la nuit (tres bel établissement entièrement rénové), repas Italien pates au pistou, daube polenta et tarte aux myrtilles et lendemain matin depart vers les lacs Orgials, Pas d'Orgials et Col de la Lombarde puis retour sur Isola 2000. Comptez 8h pour la première journée et 4h pour la seconde. Il faudra prendre garde au versant hors parc Alpi Maritime du Col de Valescure les névé sont nombreux et important. J'ai été le premier a les traverser. Le samedi 26 se sont les secours Alpin qui sont monté avec un hélico pour dégager le passage pour la course du lendemain.

Montée vers terre rouge avec rencontre de chamois



La caserne sous la Mercière



Névé sous Mercière pour un fin Juillet c'est assez rare



Un chamois un peu avant le premier lac de terre rouge



Le grand lac de terre rouge





La grande caserne de Valescure





Les chemins pavés par les prisonnier d'avec la guerre avec l'Autriche



Un blason on dirait



Le chemin avec le grand lac de Valescure



Le grand lac de Valescure



Le grand lac de Valescure vu depuis le col de Valescure



Le col de Valescure



Le lac Malinvern



Le refuge Malinvern avec le Malinvern se refletant dans sa tour de verre



Au petit matin départ pour les lacs Orgials



Le Malinvern plus massif coté rio Freddo



Le petit lac Orgials



Les lacs Orgials





Isola forever
osol
Posté à 08h51 le 07/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Un seul mot superbe en effet ces névés sont très rares en juillet d'ailleurs il me semble que debut Août ils ont très peu fondu

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 09h53 le 07/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Joli tour et belle photos ! heureux

T'a réussi a trouver une fenetre météo, ca releve presque de l'exploit cette année ! rire

Effectivement y'a pas mal de névés encore partout, j'ai plus fait gaffe si il y est encore mais il y a peu y'avait encore un névé sur Auron, dans le couloir d'avalanche à droite du dome.





Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h06 le 07/08/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Joli tour et belle photos ! heureux

T'a réussi a trouver une fenetre météo, ca releve presque de l'exploit cette année ! rire

Effectivement y'a pas mal de névés encore partout, j'ai plus fait gaffe si il y est encore mais il y a peu y'avait encore un névé sur Auron, dans le couloir d'avalanche à droite du dome.





Ca été difficile de jouer avec la météo et encore je n'ai pas posté d'images du pas d'Orgials quelques minutes après la dernière photo que j'ai mise. D'ailleurs au refuge Malinvern nous étions 4 personnes alors que la capacité de l'établissement est de 46 personnes. A noter que l'on peut acceder facilement au refuge depuis le parking versant Italien ca doit être a une heure de marche. Donc une bonne idée de sortie pour un dimanche en plus on mange très bien au Malinvern Wink

Isola forever
osol
Posté à 08h59 le 08/08/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Au fait t'as intérêt a prévoir des espèces pas de CB je suppose?

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 20h03 le 08/08/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
Au fait t'as intérêt a prévoir des espèces pas de CB je suppose?


Bonne remarque et oublie de ma part. Les cartes bleues sont acceptés a partir de 40€, il faut par contre prévoir draps ou sac de couchage comme pour les autres refuges. Les couvertures sont fournies. L'électricité est fournie par un turbine hydro-electrique (comme très souvent en Italie) et chaque chambre est équipé de prises de courant mais Italienne. J'ai remarqué qu'il y avait l'ADSL et le wifi mais j'ai pas demandé le code. On va dire un refuge "branché". Pour toute réservation 00.39.0171.193.60.18.

Isola forever
radical
Posté à 15h04 le 09/08/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Super, ça donne des idées. Wink
Dommage pour la météo, imprévisible et peu optimiste cet été.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 15h32 le 09/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Il me semblais bien que je l'avais déja vu dans mes recherche internet, le refuge à un site : http://www.rifugiomalinvern.it/ Wink

Lou bourguetan
squier
Posté à 15h47 le 12/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Je l'avais fait en un jour mais avec dépose en voiture peu après La Lombarde pour choper le chemin vers le pas d'Orgials
C'était long alors qu'Iso au plus loin est à moins de 500 m à vol d'oiseau heureux

Comme à Saint Anne, je ne suis pas fan des chemins pavés, c'est l'autoroute. Mais c'était pour occuper les militaires ou les prisonniers

Catastrophe pour l'affluence des refuges. La saison est courte.



pitchoune06
Posté à 19h29 le 12/08/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation squier a écrit:


C'était long alors qu'Iso au plus loin est à moins de 500 m à vol d'oiseau heureux



T'es pas un peu Marseillais? Mr.Green

Isola forever
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM