Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/180524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 37
Samedi 18 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 37 sur 773 | < 1 2 3... 35 36 37 38 39... 771 772 773 >
Auteurs Messages
tintin
Posté à 07h29 le 30/03/10 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Problème de câble, plusieurs fils cassés sur un toron, obligation de le changer

pitchoune06
Posté à 07h58 le 30/03/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Merci de l'info Tintin. Wink

Isola forever
radical
Posté à 12h39 le 30/03/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ah oui, ça arrive parfois. Je serais curieux de savoir comment ont ils détecté l'anomalie ? Je pensais que seule une radiographie hors saison pouvait détecter la rupture d'un toron.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 19h26 le 05/04/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Le lundi de Pâques a été excellent pour la station, quel monde !!! Des anglais, des allemands, des italiens, des touristes français et les niçois...chacun a voulu profiter de cette belle journée après le week end maussade que l'on a eu. Ce matin on avait un petit -7°C avec 20-25cm de neige fraîche, sous un grand ciel bleu.




Cependant il y a eu beaucoup de vent, et le matin Méné, St-Sauveur-Sistron et Pelevos étaient fermés. Ils ont rouvert progressivement entre 10h30 et 12h.

Cependant énormément de monde sur St-Sauveur et Méné, ces deux remontées sont vraiment à remplacer d'urgence, surtout pour le téléski... Preuve en image :


Par contre je voudrais mettre deux cartons rouges:
le premier à la DDE, qui avait toute la nuit pour saler et déneiger mais qui ne l'a pas fait. Résultat : des voitures laissées sur le bas côté par des automobilistes imprudents qui n'avaient pas de chaînes. Ceci ne serait pas arriver en plein hiver, faut pas se relâcher les gars !!! (je ne dis pas ça pour toi Will Wink )

Deuxième carton rouge à la station d'Isola, qui ferme trois remontées un week end de Pâques, alors qu'il y a chaques années beaucoup de monde. Perdurer quelques contrats une semaine de plus ne doit pas être extrêmement cher... Ou alors si ce n'est vraiment pas possible, il faut prévoir un tarif de forfait plus bas pour les clients ( genre 1 ou 2 euros de moins ). Idem pour les pisteurs: ils font un boulot remarquable, mais qu'à 9h30 Valette et Combe Grosse soient encore fermés est assez scandaleux. Maintenant il fait jour tôt, ils peuvent travailler dès 7h du matin. Pour nos stations qui prétendent être au niveau des stations du nord, ce sont des petits détails qui font la différence, car là-haut tout ouvre toujours à l'heure. Enfin des perchmans un peu plus souriants et disponibles seraient plus agréable pour tous.


Malgrè ces quelques inconvénients, j'ai encore passé une très bonne journée sur les pistes d'Isola !!heureux

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 21h25 le 05/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Tres bonne remarque au sujet de la DDE. Une route salée qu'a partir de 8h40 il y a pas trop d'utilité. Concernant l'ouverture tardive de Combe Grosse, je pense que c'est en rapport avec la sécurisation du domaine skiable car à 8h15 ils faisaient "péter" sur ce secteur. Je pense que c'est pour la même raison qu'ils ont ouvert tardivement les autres secteurs. Pour info ils ont commencés les déclenchements des 6h00. Ensuite effectivement de nombreux automobilistes etaient en train de chainer sous les blaukauss du chastelard lorsque je descendais.



Isola forever
willgreo
Posté à 00h38 le 06/04/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Sans vouloir prendre leur défense, les astreinte hiver doivent comme chez nous etre fini, l'équipe d'astreinte ne fonctionnant plus par centre mais par subdi, elle se retrouve a faire toute la vallée de la tinée, certainement du mal a trouvé du meme coup du personnel, et surement une partie des engins deja en entretien ou réparation et des saleuse démonté car le besoin de camion se fait sentir a cette époque de l'année... Pour peu que le chef d'astreinte soir de St sau ou qu'il ne soit pas quelqu'un de tres pro et voila...ceci explique cela.

Lou bourguetan
radical
Posté à 23h28 le 06/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Finalement, t'es arrivé à quelle heure avec tout ça ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 09h52 le 07/04/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:
Finalement, t'es arrivé à quelle heure avec tout ça ?


Tôt, mais avec les chaînes... Comme le dit Will, ça fait pas très pro.

Fuel your instinct
radical
Posté à 17h47 le 10/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les Pistes Electroniques samedi 17 et dimanche 18 avril 2010 à Isola 2000



Pour le programme et en savoir plus rendez vous sur => http://www.pistes-electroniques.com/

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h15 le 12/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La prise d'eau de la retenue collinaire est une nouvelle fois cassée. Heureusement que nous arrivons en fin de saison. Il serait bon de faire un système plus "costaud" mais également plus "esthétique"



Sinon la station ouvre ses pistes a de droles d'individus. J'en ai vu un essayant de prendre le teleski du St Sauveur mais il n'a pas trouvé de ski a sa taille



Plus sérieusement, en faisant les boutiques, j’ai découvert un magasin de location qui propose la location de vêtements de ski. Par contre je n’ai pas pris son nom. Il se situe au P2 dans l’immeuble « Lombarde ». Le concept est intelligent pour les parents dont les enfants ne montent pas souvent à la neige.

Isola forever
Page 37 sur 773 | < 1 2 3... 35 36 37 38 39... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM