Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Randonnées, balades | Mourefret - Pont de la Serre - Cllet de Burenta - Barres du Mounier - Page 2
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Mourefret - Pont de la Serre - Cllet de Burenta - Barres du Mounier

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Randonnées, balades / Mourefret - Pont de la Serre - Cllet de Burenta - Barres du Mounier

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
squier
Posté à 17h52 le 27/08/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


Citation willgreo a écrit:
En ce qui concerne l'entretien des chemins, jusqu'a y'a quelques années l'entretien des chemins du parc se faisait par le parc avec des saisonniers pour 2/3 mois, j'ai fait d'ailleurs 2 saisons avec entre autres justement le chemin de Pont de la Serre/Collet Burente parce que pas mal d'arbre était tombé durant l'hiver.
Hors parc L'ONF embauchait aussi des saisonniers pour 5/6 mois... Depuis pour le parc je sais pas mais pour le reste apparement l'ONF ne fait plus et y'a Force 06 qui est censé le faire, mais il s'occupe plus des pistes 4x4 qu'on entretien avec des engins de chantiers que des sentiers pedestres, du moins c'est l'impression que j'ai, apres il ont peut etre pas trop le temps aussi, car surement moins de personnel dédiés au chemins que lorsque l'ONF embauchaient dans chaque coin pour ca !





Aucune idée, s'il y a quelqu'un qui a de l'info sur la compétence

Je constate un début de dégradation général à tout le 06. Ils réduisent les frais en douce en attendant les réactions des randonneurs






willgreo
Posté à 18h45 le 27/08/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Simple, Force 06 c'est le CG, le CG a un service avec 2/3 types pour le département qui s'occupe des chemins, mais pas d'agent dans ce service pour l'entretien, si doit y avoir du travail de fait sur un chemin c'est une entreprise qui fait, mais ca marche pour un soucis particulier pas trop pour de l'entretien courant. Les Balises Hors parcs c'est au CG, dans le parc ou à proxi (comme celle de ta photo) c'est le parc.
J'avais demandé si y'avait des postes pour l'entretien des chemins mais non y'a pas...

J'ai aussi entendu que le probleme est que si tu entretien, tu doit aussi sécurisé, si y'a un accident la responsabilité peut etre engagé... Ca ne m'étonnerai meme pas vu l'époque ou on vit.

Il me semble aussi que certains chemins ont disparu des cartes...

Lou bourguetan
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM