Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Neige artificielle et ses temperatures - Page 2
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Neige artificielle et ses temperatures

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Neige artificielle et ses temperatures

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
radical
Posté à 19h23 le 20/01/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



rirerire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 19h58 le 20/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ca pourrait etre l'hymne de Gréolieres les neiges rire

Au fait ca peut peut etre interresser quelque personnes ici, j'ai trouvé ce tube sur le site ANPNC (Association Nationale des Professionnel de la Neige de Culture) c'est blindé d'info techniques et administratives.



Lou bourguetan
willgreo
Posté à 20h00 le 20/01/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ca pourrait etre l'hymne de Gréolieres les neiges rire

Au fait ca peut peut etre interresser quelque personnes ici, j'ai trouvé ce tube sur le site ANPNC (Association Nationale des Professionnel de la Neige de Culture) c'est blindé d'info techniques et administratives.



Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h40 le 21/01/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
J'avais oublié que j'avais déja ouvert un sujet, mais j'aurais pu foutre ce sujet a la suite de celui ci : ici
Enfin bon on est dans le bar pas bien grave.

Sinon pour vous faire patienter, petit intermede musicale : ici
Yo rire Mr.Green


Sympa le petit "intermed" musical. C'est toi qui chante will Mr.Green

Isola forever
pistol
Posté à 08h53 le 08/12/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:

Super ce document !




oui, c'est la base théorique de la fabrication de neige ....

en pratique, c'est quand même un peu plus compliqué ...toute la difficulté étant dans la gestion des volumes d'eau sur chaque canon ( il faut quand même que l'eau ai le temps de se transformer en neige et si il y a trop d'eau ça ne marche pas) ainsi que sur l'efficacité du jet d'air pour permettre une nucléation la meilleur possible, le tout en fonction de la température et de l'hygrométrie ...:reflechie:
dans l'absolu, il faudrait aussi prendre en compte tous ces paramètres au niveau de chaque canon pour pouvoir réguler chaque canon en fonction de ses conditions de fonctionnement (c'est, je crois, le rôle des vannes :johnson: installé a Valberg l'année dernière, mais je ne connais pas vraiment ce matériel)
dans la pratique (je prends le cas de Roubion avec une installation basique), j'ai une sonde température/hygrométrie pour 7 perches, et il est facile de comprendre que les valeurs données par la sonde ne sont certainement pas celles qui seraient mesurées sur une perche situé 100 m plus bas (pour info, sur mon front de neige, j'ai 2 BP distancée d'environ 200m pour une différence d'altitude de même pas 10 m, et j'ai régulièrement 1.5° d'écart entre les 2 - quand il fait -10°, ce n'est pas un problème, mais a température marginale, c'est un vrai casse tête d'autant plus que les températures fluctuent en permanence)
après, il faut aussi pouvoir piloter tous ces paramètres, et c'est le rôle du programme informatique. c'est là que se fait bien souvent la différence entre les concepteurs

il faut aussi parler de rendement ...
s'il est possible de faire de la neige a température marginal, les volumes produit n'ont rien a voir avec ce qui serait produit a -10° par exemple, et la consommation énergétique est pourtant la même

finalement, ce n'est pas aussi simple que ça dans la réalité ...

willgreo
Posté à 12h12 le 08/12/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pistol a écrit:
Citation radical a écrit:

Super ce document !




oui, c'est la base théorique de la fabrication de neige ....

en pratique, c'est quand même un peu plus compliqué ...toute la difficulté étant dans la gestion des volumes d'eau sur chaque canon ( il faut quand même que l'eau ai le temps de se transformer en neige et si il y a trop d'eau ça ne marche pas) ainsi que sur l'efficacité du jet d'air pour permettre une nucléation la meilleur possible, le tout en fonction de la température et de l'hygrométrie ...:reflechie:


Ho putain ca me rappelle mes premieres galeres, a trouver le bon réglage entre eau et air suivant la temp° (j'avais pas encore l'hygro.)
Mais depuis que j'ai le HP, je n'ai besoin plus que de régler l'apport en flotte dans la chambre de nucléation.

Bref il est certain que le tableau donne une idée, apres comme tu dit y'a plein de parametres qui entre en jeu. simple avec un seul canon, plus compliqués quand il y en a une foret.
Apres je pense que la temp° du point de rosée doit jouer aussi pas mal, car quand on regarde les courbes il peut y avoir un écart énorme entre la temp° normal et celle du point de rosée, certainement pour ca que des fois c'est givré, voir meme des flaques gelés, alors que la temp° est bien positive :reflechie:

Lou bourguetan
yuli06
Posté à 21h49 le 21/12/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Bonnes fêtes à tous les gars sympas du forum( la majorité moins un )
Bonnes fêtes aussi à celui qui fait la morale a la tous le monde( il s est reconnu dans la seconde )
Et lisez bien la suite , elle est essentielle, pour rêver comme kilian Jornet:

Les 5 préceptes que le skieur d A6 doit suivre pour connaître la paix et le bonheur dans sa station favorite:

> 1. Il est important de trouver une femme qui t'aide dans les tâches administratives, culinaires, domestiques, les travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.

> 2. Il est important de trouver une femme d'esprit, ayant beaucoup d'humour, qui sache te faire rire.

> 3. Il est important de trouver une femme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.

> 4. Il est important de trouver une femme qui te donne le plaisir du lit, qui aime te faire l'amour et prendre soin de toi.

> 5. Il est important que ces quatre femmes ne se connaissent pas...

Ok Mickey;-))
A bientôt pour de nouvelles aventures
Yuli;-))

Viva La Vida
Viva Isola
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM