Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Pistes et domaine skiable d'Isola 2000 - Page 5
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Pistes et domaine skiable d'Isola 2000

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Pistes et domaine skiable d'Isola 2000

Page 5 sur 6 | < 1 2 3 4 5 6 >
Auteurs Messages
stch4rles
Posté à 14h25 le 27/01/16 | Permalien
Inscrit le: 15/01/2015
Messages: 13
Localisation: Cannes


Hello les amis,

Voici le post en question (Au cas ou quelqu'un cherche la même info): http://www.avalanche06.fr/les-news-d-039isola-t282-359.html#32370

Même si elle était ouverte, je ne pense pas que je m'y aventurerai lol



tavel
Posté à 16h40 le 27/01/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation stch4rles a écrit:
Hello les amis,

Voici le post en question (Au cas ou quelqu'un cherche la même info): http://www.avalanche06.fr/les-news-d-039isola-t282-359.html#32370

Même si elle était ouverte, je ne pense pas que je m'y aventurerai lol



En haut, c'est bien cadenassé pour y accéder : barrières en bois et filet

Je l'ai pas en tête mais tu peux contourner sous le TS voir de l'autre côté / côté St Sauveur

Dans le pire des cas, t'es tout de suite à Merlier Mr.Green


A plat, tes skis tu garderas
parisien
Posté à 18h32 le 10/04/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Bonjour à tous,

Pour ma curiosité et surtout pour comprendre.
Pourquoi Isola se fait-il " l' économie" de fermer des pistes avec la quantité de neige aujourd' hui présente sur le domaine.
En Mars (quand j' y était ;) il y avait de mémoire 80 à 90 cm et 110/120 cm en haut du domaine avec 38 à 40 pistes ouvertes selon les jours.
Et bcp de terre niveau visuel ;(

Aujourd' hui j' en compte 30 à 32 alors qu' il y à plus de neige...par exemple Lombarde ne pourrait-il pas ré-ouvrir ? ou qql pistes du côté de Mené, ou encore Le Lac.

Il y a surement une explication, ou tout simplement une méconnaissance de ma part, mais je trouve cela dommage.

A vous lire,


pitchoune06
Posté à 19h42 le 10/04/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation parisien a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma curiosité et surtout pour comprendre.
Pourquoi Isola se fait-il " l' économie" de fermer des pistes avec la quantité de neige aujourd' hui présente sur le domaine.
En Mars (quand j' y était ;) il y avait de mémoire 80 à 90 cm et 110/120 cm en haut du domaine avec 38 à 40 pistes ouvertes selon les jours.
Et bcp de terre niveau visuel ;(

Aujourd' hui j' en compte 30 à 32 alors qu' il y à plus de neige...par exemple Lombarde ne pourrait-il pas ré-ouvrir ? ou qql pistes du côté de Mené, ou encore Le Lac.

Il y a surement une explication, ou tout simplement une méconnaissance de ma part, mais je trouve cela dommage.

A vous lire,


Il y a des contrats qui se terminent, la saison dernière c'était un peu le même cas. Qui plus est la clientèle n'est plus vraiment au rendez vous.

Isola forever
yuli06
Posté à 22h17 le 10/04/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation parisien a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma curiosité et surtout pour comprendre.
Pourquoi Isola se fait-il " l' économie" de fermer des pistes avec la quantité de neige aujourd' hui présente sur le domaine.
En Mars (quand j' y était ;) il y avait de mémoire 80 à 90 cm et 110/120 cm en haut du domaine avec 38 à 40 pistes ouvertes selon les jours.
Et bcp de terre niveau visuel ;(

Aujourd' hui j' en compte 30 à 32 alors qu' il y à plus de neige...par exemple Lombarde ne pourrait-il pas ré-ouvrir ? ou qql pistes du côté de Mené, ou encore Le Lac.

Il y a surement une explication, ou tout simplement une méconnaissance de ma part, mais je trouve cela dommage.

A vous lire,


Il y a des contrats qui se terminent, la saison dernière c'était un peu le même cas. Qui plus est la clientèle n'est plus vraiment au rendez vous.


Tout à une fin , heureusement et il faut l’accepter.
Cela ne change rien à l’histoire qqs pistes en plus ou en moins.
La saison se finit et cela n’attire pas plus de monde le nombre de pistes ouvertes,la qualité des pistes ouverte elle est importante pour les accros qui montent.
Perso ,Pitch connaît bien mieux que moi, mais ayant qqs amis restaurateurs, bcp de leurs saisonniers sont partis, ils tournent aux ralentis, assurent car ces des vrais pros mais attendent impatiemment la fin de saison car quoi que l’on en pense une saison c’est long est à la fin raz le bol et faut bien calculer sont coup’pour Satisfaire la clientèle sans finir avec des frigos plein.

C comme tout, cela parait tjs simple vue de l’extérieur et d’une complexité extrême vu de l’intérieur.
La vérité doit se trouver dans un magma d’une moyenne équilatérale bi-connexe :reflechie:
A bientôt Parisien ( si tu retrouves Cantaloupe tiens moi au courant suis très inquiet heureux)


Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 08h26 le 11/04/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Oui bon résumé il en va de même pour les idées de fermeture début Mai la clientèle passe à autre chose c’ est Comme ça

Hasta la Vista
parisien
Posté à 15h35 le 12/04/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

ok les gars merci pour vos retours.

Mais imaginons un instant le type (ou famille vac scolaire) qui veut s' éclater et venir skier sur un bon domaine comme le notre mais qu' il ne voit que 31 pistes ouvertes alors que de lui même il voit que l' on peut en ouvrir certaines, accepterait-il ces raisons ?

De même vous (les chanceux) ou moi même (je sais je suis loin ;((. Vous montez , vous skier avec 1m50 et vous n' avez que 31 pistes alors que vous avez envie de vous éclater sur Lombarde, ou qql rouges ou noires bien sympa de la station (type Bartavelle, Morisset, autres...)
Sincèrement vous ne seriez pas frustrés ou un peu en colère ?

Pas de critiques (je ne suis pas Suisse) juste un constat tjr dans le but de faire bouger les choses positivement pour I.2000 et/ou nos chères stations :).

Yuli : j' ai tjr pas retrouvé Cantaloupe ;(


mika
Posté à 16h03 le 12/04/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Bah forcément on préférerait avoir tout ouvert mais faut être réaliste au niveau économique aussi. je vais pas répéter ce qu'on dit les gens au dessus.mais les contrats saisonniers sont fait en automne et souvent les mecs ont déjà d'autre engagements en avril. Puis ouvrir 42 pistes ok mais pour une petite clientèle c'est pas forcément rentable.

j'étais à Montgenèvre en Février c'est un des plus grands domaine du monde. Et bien il y avait plusieurs pistes et RMs fermés malgré les grosses chutes quelques jours avant parce que ce n'était pas les vacances. Moins de clients => moins de rentré d'argent => obligations d'augmenter la rentabilité en fermant certaines piste et rms "seocndaire".

Enfin dernier point et pas des moindres, nous avons la mer et nous passé le 15 mars les gens ne skient plus, ils sortent les serviettes, maillots de bain et passent leurs week-ends de printemps dans leur jardinerie préféré. Le tout a grand coup de reportage sur TF1 de "oulala l'été prend de l'avance sur la côte d'azur et les plagistes ont le sourire"

yuli06
Posté à 17h57 le 12/04/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Bah forcément on préférerait avoir tout ouvert mais faut être réaliste au niveau économique aussi. je vais pas répéter ce qu'on dit les gens au dessus.mais les contrats saisonniers sont fait en automne et souvent les mecs ont déjà d'autre engagements en avril. Puis ouvrir 42 pistes ok mais pour une petite clientèle c'est pas forcément rentable.

j'étais à Montgenèvre en Février c'est un des plus grands domaine du monde. Et bien il y avait plusieurs pistes et RMs fermés malgré les grosses chutes quelques jours avant parce que ce n'était pas les vacances. Moins de clients => moins de rentré d'argent => obligations d'augmenter la rentabilité en fermant certaines piste et rms "seocndaire".

Enfin dernier point et pas des moindres, nous avons la mer et nous passé le 15 mars les gens ne skient plus, ils sortent les serviettes, maillots de bain et passent leurs week-ends de printemps dans leur jardinerie préféré. Le tout a grand coup de reportage sur TF1 de "oulala l'été prend de l'avance sur la côte d'azur et les plagistes ont le sourire"


Très juste ,le dernier paragraphe est aussi très important et très spécifique à notre région.
Le gars qui habite à Grenoble ou à Albertville est certainement plus motivé pour skier maintenant que le Niçois ou le Grassois:pirate:.

Parisien, rassure toi concernant Cantaloupe,il c’est juste raté au départ du tk Front de neige il a pris le 2 il voulait prendre le 1 et ça l’a pas fait,mais tout vas très bien il est juste un peu fatigué (image capture d’ecran Sur les news d’Isola)heureuxheureuxheureux

Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 18h22 le 12/04/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation parisien a écrit:
ok les gars merci pour vos retours.

Mais imaginons un instant le type (ou famille vac scolaire) qui veut s' éclater et venir skier sur un bon domaine comme le notre mais qu' il ne voit que 31 pistes ouvertes alors que de lui même il voit que l' on peut en ouvrir certaines, accepterait-il ces raisons ?

De même vous (les chanceux) ou moi même (je sais je suis loin ;((. Vous montez , vous skier avec 1m50 et vous n' avez que 31 pistes alors que vous avez envie de vous éclater sur Lombarde, ou qql rouges ou noires bien sympa de la station (type Bartavelle, Morisset, autres...)
Sincèrement vous ne seriez pas frustrés ou un peu en colère ?

Pas de critiques (je ne suis pas Suisse) juste un constat tjr dans le but de faire bouger les choses positivement pour I.2000 et/ou nos chères stations :).

Yuli : j' ai tjr pas retrouvé Cantaloupe ;(

le problème c'est que ces neiges d'Avril sont un leurre!! elle est gorgée d'eau, là ou il n'y avait plus de sous couches, tu peux passer la :pistenbully: tu laboures la terreNeutral tu passes 10 Tonnes sur ça c'est le grand labourage..alors en fait oui ça entretien l'existant..mais bon c'est tout..
et puis là aussi il faut arreter avec le mythe du skieur du 74 qui part joyeux tous les week-ends skier en Famille jusqu'à Fin mai, ils sont comme nous ils préparent les BQ..ou passent le Samedi à la jardinerie pour reperer les dernières Plancha des Forges de l'AdourMr.Green
ça c'est bien un fantasme de Parisien

Hasta la Vista
Page 5 sur 6 | < 1 2 3 4 5 6 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM