Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Alpes de Hautes Provence | Pra loup - Page 2
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Pra loup

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Alpes de Hautes Provence / Pra loup

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h49 le 22/12/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'aime beaucoup Pra Loup, sympa comme station avec son charme et un beau domaine skiable relié à la Foux (espace Lumière).
Par contre, je comprends pas pourquoi t'es passé par le Cians pour rejoindre le Col de la Cayolle :reflechie:rire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 23h35 le 22/12/11 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Mr.Green T'inquiète pas, moi non plus je comprend pas

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 23h42 le 22/12/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation mx5kev a écrit:
Mr.Green T'inquiète pas, moi non plus je comprend pas


Mr.Greenrirerire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 22h23 le 15/02/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Aujourd'hui j'ai entendu dire qu'il devrait y avoir un deuxieme tsd sur pra loup qui remplacerais langails et les télésiege et téleski de bergerie. Ca devrait fluidifier le secteur, car aujourd'hui, pas beaucoup de monde, mais de la queue à cet endroit la.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 05h19 le 16/02/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mx5kev a écrit:
Aujourd'hui j'ai entendu dire qu'il devrait y avoir un deuxieme tsd sur pra loup qui remplacerais langails et les télésiege et téleski de bergerie. Ca devrait fluidifier le secteur, car aujourd'hui, pas beaucoup de monde, mais de la queue à cet endroit la.
il y a bien un autre projet d'un deuxieme TSD, mais pour l'instant les choix ne sont pas encore arbitrés (peut etre le secteur de la "liaison"Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 11h35 le 16/02/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Pour la liaison vu qu'elle est en plein sud, il faudrait améliorer l'enneigement artificiel et la piste très étroite sur la fin pour absorber le débit d'un tsd. Le lac des agneliers est quasiment vide d'ailleurs.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mercantour
Posté à 18h42 le 16/02/12 | Permalien
Avatar de mercantour

Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 25
Localisation: Alpes maritimes et Savoie

Un TSD pour la liaison n'est pas à l'étude. Seul le remplacement des TSF et TK de bergerie par un TSD6 sont au programme, les études ont déjà été réalisé.

mx5kev
Posté à 20h59 le 03/12/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Inauguration du TSD6 Bergerie a Pra loup samedi Mr.Green

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mx5kev
Posté à 11h59 le 29/12/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Hello, je reviens de 3 jours à praloup,

Donc mercredi beau soleil pas trop de vent, 20 cm de fraiche tombé la nuit au dessus de 1900m en dessous c'était de la pluie.
Pistes non damées, et premiers sur les pistes, j'ai découvert le ski sur la poudreuse, pour apprendre c'est le top, surtout quand on est le premier à faire la trace sur la liaison avec la foux, mais par contre dès 11 heures, c'était plutôt des tas. En bas des pistes de la glace, changeante vers de la bouillasse mais ça restait correct malgrès tout, je m'attendais à pire avec la pluie. Premieres sorties hors pistes autours de gimettes grâce à mon pote puis entre les sapins bien sympas.
Une bonne première journée.

Le deuxième jour neige et vent toute la journée, ça soufflait très très fort, on a arreté de skier à 14h30 car on voyait plus rien.

Et enfin la troisieme jour, le vent et la pluie n'on pas aidé mais ça a été une bonne journée, mais beaucoup de monde ce vendredi, un peu de queue et par contre beaucoup de cailloux qui sortent, quelques plaques il fallait rester sur le haut et vers le lac pour avoir de la neige plus agréable. on a skier jusqu'à 17h et du bon plaisir.

Le nouveau TSD de la bergerie Doppelmayr est bien, bien placé, perso je regrette pas le tsf et le téléski. ça fluidifie bien.

Par contre le coup de gueule c'est que à Pra loup ils arrivent pas à sécuriser les pistes à l'heure, on se lève tot pour être 9 heures aux remontées etc, et au final attendre que ça ouvre, les cabines ouvertes à 9h15 au lieu de 9h, les tsd à 9h45, la liaison la foux à 11h30 le tk du lac et gimette à 10h30, les 3/4 des pistes fermées, c'est plus que rageant d'être tot pour profiter qu'il y a moins de monde pour attendre au final 11h et la foule pour skier. Pour ça autant prendre des forfaits demi journée.
C'est la premiere station ou ça m'arrive d'attendre autant pour qu'ils ouvrent les pistes.

Par contre forfait 3 jours étudiant à 71.50 € ça fait moins cher que Isola ou Auron.














Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
clau06
Posté à 09h23 le 30/12/12 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


C'est pour ça que l'ouverture est tardive...............

Page 2 sur 4 | < 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM