Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Tarifs des forfaits - Page 14
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Tarifs des forfaits

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Tarifs des forfaits

Page 14 sur 14 | < 1 2 3... 12 13 14
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h55 le 09/11/16 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation lionel_409 a écrit:
Pour 2016/2017, je vois pour Valberg 460 euros la saison soit comme l'an dernier. Par contre, je ne vois pas de mention des 10% de réduction accordes aux habitues (i.e. ceux qui avaient déjà un forfait saison en 2015/2016).
Qqn sait si cette réduction est reconduite?


A mon avis 10% de réduc comme chaque saison. Ca existe depuis toujours, pas de raison que ça change.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Saison 2016/2017

C'est l'occasion de faire le point sur le tarif des forfaits ski journée adultes, enfants et étudiants dans un tableau récapitulatif reprenant le pourcentage d'augmentation d'une saison à l'autre et totalisant l'écart depuis maintenant 10 ans !



Station du Mercantour (Isola 2000 / Auron)

Cliquez sur l'image pour agrandir


Environ 1.5% d'augmentation tous forfaits confondus, c'est conforme à la saison dernière.

Valberg

Cliquez sur l'image pour agrandir


Cette année Valberg se lâche sur les forfaits demi journée! Du jamais vu en 10 ans... jusqu'à 16.6% d'augmentation d'une saison à l'autre sur le forfait demi journée enfant.

Pour le forfait journée, c'est plus modéré et dans la moyenne avec environ 1.5% d'augmentation sur 1 an sauf encore une fois avec le forfait enfant qui augmente de 6.4%. Étonnante politique tarifaire pour une station familiale, à suivre pour comprendre les motivations de cette hausse.

Pour conclure et si on regarde l'indicateur de pourcentage d'augmentation total, on retrouve sur 10 ans et tous forfaits confondus des valeurs assez semblables entre les trois grandes stations des Alpes Maritimes. Soit 27% d'augmentation pour les Stations du Mercantour (Auron / Isola 2000) et 25.4% pour Valberg. Les augmentations successives parfois en dents de scie qui se répercutent sur le tarif du forfait se retrouvent lissées sur les années.

Quel est votre avis à ce sujet ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 22h52 le 09/11/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


C'est compliqué,

d'un coté on a le consommateur qui voit en 10 ans son forfait adulte passer de 27 à 34 la journée ça fait quand même une somme surtout si ce même consommateur y va en famille avec sa femme et ses 2 gamins. d'autant que depuis la saison 2007/2008 les domaines se sont modernisés certes avec 2 nouveaux TSD HP et Valette et la nouvelle retenue d'Auron + la pose d'enneigeurs un peu partout et l'entretien, mais les pistes elles se sont toujours les mêmes et les domaines ne s’agrandissent pas ! Du coup je comprends que le consommateur moyen du littoral bah il trouve ça cher.

D'un autre coté on a l'exploitant et faut l'avouer une station c'est un gouffre financier et c'est dur de gagner de l'argent chez nous. on a même plutôt tendance à en perdre mais on les maintient avec l'argent du CG parce que ça fait vivre la vallée et ça fait des milliers d'emploi. La sécurité des pistes, le personnel, le carburant et l'entretien des machines, le budget com, les investissements, la maintenance de ce qu'il y a en production etc... ça coute une fortune. On se doute bien qu'ils augmentent pas le prix pour s'en mettre plein les poches...

Je pense que pour ce qui est de la SEM en tout cas les prix sont cher (34€ c'est une somme) mais raisonnable dans le sens où on a une installations en neige de culture qui bombarde, des pistes superbement entretenus et des RMs modernes. Pour comparer la Foux vous payez 37€ pour une station URSS avec un seul TSD et un domaine plus petit lorsque la liaison est fermée, l'engazonnement des pistes ils connaissent pas et les canons yen a pas partout.

Pour Valberg j'ai toujours trouvé ça cher par rapport aux 2 autres grosses du 06. 32€ soit quasiment le même prix qu'auron et Isola pour un domaine sensiblement plus petit et au niveau RM bah ça les vaut pas. faire 30 minutes d'attentes à des points stratégique comme le TK de la tête ou le Vasson en 2016 à 32€ le forfait bah je trouve que ça le fait pas. Maintenant attention j'aime bien Valberg pour plein d'autre points Wink

Page 14 sur 14 | < 1 2 3... 12 13 14

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM