Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010 - Page 23
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010

Page 23 sur 23 | < 1 2 3... 21 22 23
Auteurs Messages
kim
Posté à 18h50 le 12/01/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


en parlant de s'égarer..repondre de posts en posts cela me rappelle de vielles conversations VHF..isolé d'écrans à écrans..comme bien plus au nord a quelques miles du sud du "Groenland"..-15°, sur le pont avant les gars cassent la glace au burin..toujours plus au nord pour mieux fleurter avec ce sacré "cabillaud"..23h30 a la passerelle..seul avec une voix grésillarde , la main sur la main courante pour encaisser la longue houle, sous la lumière blafarde du poste de veille...shriiiiichhh..schrichhhh..a demain pour la relève du courrier...( alors la le post conpletement hors sujet...)Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 11h48 le 13/01/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Ben heu en meme temps y'a pas grand chose à dire rire
Ou alors si allez j'en balance une, c'est la commune qui le paie, alors pour une mairie qui met soi disant des batons dans les roues c'est contradictoire Mr.Greenrire
je pense que la sérénité est revenu sur les "Baous"..ou alors le début de saison catastrophique a remis les idées en place a certains...malgré tout pondérons notre joie..en effet le probleme principal est "comment alimenter en eau une RC de 60000m3 env.??" le sous sol est plein "d'Aven" peu ou pas de sources captables..la faire fonctionner uniquement comme aujourd'hui sur un réseau d'eau potable..me semble pas trés fondé économiquement..enneiger en fait deux pistes "la bleu des dollines" et la "Rouge" du TSF4 en plus, est ce que la clientèle sera au rendez vous dans des conditions climatiques "minimalistes "comme en ce moment..j'avoue me poser des questions sur la pérénité d'un tel investissement sur Gréo!!quand on vois le mal qu'on les "grandes" pour faire un peu de chiffres..avec des stations couvertes a plus de 50% au mini. en neige de culture!!, alors quoi faire...peut etre en profiter alors pour créer une reserve mixte été/hivers, un peu comme le lac du "sénateur" a Valberg..pourquoi pas une zone de "baignade.."ce n'est pas l'investissement en fait qui pose problème mais plustot les risques inerrant a la gestion des couts d'exploitations!! le probleme est le meme aussi pour toutes les "petites" stations du 06 comme la Colmiane entre autres..plus au Nord..je connais vers "Gap" de jolis petits écrins, aux pentes enneigées a 80% en artif.ou les retombées finançières ont l'air d'etre là...donc la clientele..mais nous sommes plus au Nord..et oui la mentalité "Ski" est differente..ils pensent pas trop aller faire les "cacous" sur les terrasses a Villeneuve-Loubet aprés de folles "Soldes" a Cap 3000Mr.Green
malgré tout ce projet, malgré mes modestes reserves, permetterais a Gréo, d'avoir un peu plus l'allure d'une station de ski..plutot qu'un simple champ de ski..enneiger autour du TSF4 offrirait de vrais pistes..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 21h22 le 18/01/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Avec plus de recul, cette saison laisse à réfléchir. Quand on voit la fréquentation des 3 grandes même avec 50% des domaines skiables ouverts, c'est pas glorieux... (excepté Isola qui bénéficie du report de clientèle). Cette retenue collinaire est nécessaire pour pérenniser l'activité les saisons dites "normale " ou "déficitaire" en enneigement. Par contre, je crois que dans la situation actuelle (sans neige) avec ou sans retenue la clientèle ne sera pas forcement au rendez vous.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 21h44 le 18/01/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Avec plus de recul, cette saison laisse à réfléchir. Quand on voit la fréquentation des 3 grandes même avec 50% des domaines skiables ouverts c'est pas glorieux... (excepté Isola qui bénéficie du report de clientèle).


En meme temps c'est pas nouveau, je l'ai toujours dit tu peut avoir le domaine à 100% couvert en arti. y'aura jamais la clientele qu'il y aurait ne serait ce que s'il y avait rien que 50cm en neige naturel partout. C'est comme ca, les vacances à la neige c'est un tout, une ambiance, etc... y'aura toujours la clientele qui a reservé 3 ou 6 mois avant qui viendra quand meme pour pas perdre de thune (et encore maintenant y'a des assurances pour ca), mais la clientele par chez nous étant acces essentiellement sur le ski journée forcement ca tente pas ou alors se feront une semaine de ski ailleurs ou y'a de la neige ! C'est comme les résidence secondaire, ca m'a toujours fait marrer quand j'étais gardien d'immeuble (oui j'ai fait ca aussi !) dans un petit immeuble sur Auron, au moins 4 proprio secondaire, malgré un appart sur Auron, le forfait saison, etc... partait tout de meme faire du ski dans les alpes du nord 1 semaine/ 10 jours dans l'hiver, si pas de neige il partent plus longtemps ou plusieurs fois ! Wink
Le pire dans tout ca, c'est qu' un domaine couverte 100% en arti te coute un bras pour tres peu de retombées, et meme avec des ventes comme les meilleurs saisons te permettent pas de rentrer dans les frais.

C'est pas pour rien qu'Auron a longuement réflechi pendant les années difficiles a développer des activités autre que neige (sans vraiment de succes jusqu'a présent)

Ceci dit un saison comme ca remet un peu les pieds sur terre, genre une piste rejoignant St etienne avec enneigement arti.,meme pas en arti elle aurait pu ouvrir cette saison, ou encore d'ameliorer la piste retour du puy, etc... ils ont rien inventé ca fait des années qu'il en parlent mais pas vraiment viables, il suffit de 3 bonnes saisons, pour qu'il oublient pourquoi ca a jamais était réalisés ou améliorés !

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h45 le 19/01/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Une petite question: certaines stations ont des assurances pour les années sans neige. Ca rembourse quoi? La perte d'exploitation?

Isola forever
kim
Posté à 07h12 le 19/01/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation willgreo a écrit:
Citation radical a écrit:

Avec plus de recul, cette saison laisse à réfléchir. Quand on voit la fréquentation des 3 grandes même avec 50% des domaines skiables ouverts c'est pas glorieux... (excepté Isola qui bénéficie du report de clientèle).


En meme temps c'est pas nouveau, je l'ai toujours dit tu peut avoir le domaine à 100% couvert en arti. y'aura jamais la clientele qu'il y aurait ne serait ce que s'il y avait rien que 50cm en neige naturel partout. C'est comme ca, les vacances à la neige c'est un tout, une ambiance, etc... y'aura toujours la clientele qui a reservé 3 ou 6 mois avant qui viendra quand meme pour pas perdre de thune (et encore maintenant y'a des assurances pour ca), mais la clientele par chez nous étant acces essentiellement sur le ski journée forcement ca tente pas ou alors se feront une semaine de ski ailleurs ou y'a de la neige ! C'est comme les résidence secondaire, ca m'a toujours fait marrer quand j'étais gardien d'immeuble (oui j'ai fait ca aussi !) dans un petit immeuble sur Auron, au moins 4 proprio secondaire, malgré un appart sur Auron, le forfait saison, etc... partait tout de meme faire du ski dans les alpes du nord 1 semaine/ 10 jours dans l'hiver, si pas de neige il partent plus longtemps ou plusieurs fois ! Wink
Le pire dans tout ca, c'est qu' un domaine couverte 100% en arti te coute un bras pour tres peu de retombées, et meme avec des ventes comme les meilleurs saisons te permettent pas de rentrer dans les frais.

C'est pas pour rien qu'Auron a longuement réflechi pendant les années difficiles a développer des activités autre que neige (sans vraiment de succes jusqu'a présent)

Ceci dit un saison comme ca remet un peu les pieds sur terre, genre une piste rejoignant St etienne avec enneigement arti.,meme pas en arti elle aurait pu ouvrir cette saison, ou encore d'ameliorer la piste retour du puy, etc... ils ont rien inventé ca fait des années qu'il en parlent mais pas vraiment viables, il suffit de 3 bonnes saisons, pour qu'il oublient pourquoi ca a jamais était réalisés ou améliorés !


oui pour une fois 100% d'accord avec Will cette année c'est le test "Marketing" grandeur nature..ça va en refroidir plus d'un..dans les petites stations:face:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 23 sur 23 | < 1 2 3... 21 22 23

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM