Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg 2010/2011 - Page 4
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2010/2011

Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h51 le 29/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

Reprofilage

A moyen terme où l'été prochain probablement, la piste des Genêts (rouge) sur le secteur de la Tête sera reprofilée . Il s'agit d'une piste assez délicate puis surtout d'un passage obligatoire pour le retour station. Le chantier visera donc à la rendre plus accessible pour les débutants.

Le mur final ne devrait pas être modifié, le reprofilage s'effectuera à priori sur l'extérieur de la piste. Il serait d'ailleurs plus juste de considérer ce terrassement comme la création d'une nouvelle piste parallèle à celle des Genets.

Bien sûr, ceci est encore à prendre avec des pincettes. Le projet est sûr, mais les détails ne sont pas encore bien définis. A suivre...

Bas de la piste et mur final des Genêts



Voici dans les grandes lignes l'alternative répondant aux besoins précédemment exposés qui sera probablement réalisé (cet été) Wink. Parce que oui, effectivement il y a une autre alternative Idea, mais que volontairement je n'ai pas évoqué. Cette alternative consisterait à placer un TK à l'intersection de la Combe et des Centaures pour rejoindre la Tête. Ainsi, les débutants ne seraient plus obligés de passer par la piste des Gênets pour le retour station et le reprofilage ne serait donc plus nécessaire.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h08 le 03/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Bon..., j'arrête de tourner autour du pot... Razz
J'ai suffisamment temporisé en vous présentant les différentes options qui ont fait l'objet d'une étude (projet) pour finalement aboutir et vous confirmer que cet été la station de Valberg va s'équiper d'un nouveau téléski ! cool

Celui ci permettra d'assurer la liaison entre l'intersection Combe St Marie / Centaurées et la Tête du Sapet. Il s'agit de la solution la plus intéressante dans le sens où cela permet à la fois d'assurer un retour station plus rapide sans modifier le mur de la piste des Genets tout en facilitant le retour au débutant Wink. Par ailleurs, cela facilte accès à un spot que j'apprécie tt particulièrement... mais c'est un secret ! Mr.Green

La ligne fait approximativement 450m. Je vous posterais une vue aérienne pour vous montrer l'emplacement de la ligne. (expo: sud/est)

Le chantier commencera début juin et bien entendu vous pourrez suivre en direct sur A06 l'avancement des travaux. Wink

Ca bouge à Valberg ! :ola:



Depuis la Tête



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h18 le 03/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Petite rectification, je viens de me relire et je vais trop vite... heureux
En juin c'est l'étude technique qui commence, mais je pense que le chantier démarrera relativement vite derrière. Quoi qu'il en soit, en décembre on inaugure un nouveau TK et il va nous faire gagner un temps fou !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h52 le 09/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Voici une simulation de l'emplacement de la ligne du TK. En tenant compte du relief et de l'enneigement, il s'agit selon moi de l'emplacement idéal. L'exposition est optimale. De plus, justement à cet endroit il y a une ligne quasi sans arbre jusqu'au sommet de la Tête. Je ne sais pas si c'est naturel ou l'abattage avait déjà été fait, mais de souvenir y a plus de 20ans que c'est comme ça.

Là où je trouve que c'est dommage dans cette réalisation, c'est qu'ils auraient pu partir de bien plus bas dans la foret entre la Combe et les Lupins, créant ainsi une nouvelle piste. Mais bon, en même temps c'est pas plus mal... ce que j'apprécie particulièrement à Valberg, c'est les espaces sauvages !



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 23h04 le 09/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


J'imaginais plutôt le téléski à côté de la piste Combe de Marie... Le truc c'est est-ce qu'il y a assez de place pour la gare avale du tk ? La piste verte de retour n'est pas très large :reflechie:

Fuel your instinct
radical
Posté à 23h37 le 09/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
J'imaginais plutôt le téléski à côté de la piste Combe de Marie... Le truc c'est est-ce qu'il y a assez de place pour la gare avale du tk ? La piste verte de retour n'est pas très large :reflechie:


Ce dont je suis sûr, c'est que la gare aval se trouvera à proximité de la Combe St Marie

La seule autre alternative, c'est de longer la Combe sur la gauche (en regardant vers le sommet). Mais je trouve l'expo moins bonne... quoique, je viens de penser qu'il y a les canons de la Combe et que c'est pas si mal en fait. Idea Bon bah c'est soit à droite, soit à gauche rire

J'aurais plus d'infos dans quelques jours.

Photo de la Combe supérieur depuis l'intersection avec les Centaurées.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h16 le 08/07/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Quoi de neuf à Valberg ? cool

- Réalisation d'une piste cyclable reliant les Gorges du Cians au Vasson
- Démolition et reconstruction d'un nouveau batiment avec caisses à l'entrée de la station (secteur Tête). Il est probable que les locaux de l'actuel bâtiment des caisses de la Tête soient centralisés dans une même et unique construction (à confirmer)


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 09h33 le 14/07/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Est ce que les travaux du téléski ont débutés?

Isola forever
radical
Posté à 11h21 le 15/07/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Est ce que les travaux du téléski ont débutés?


Non, rien pour le moment. Je n'ai pas de précision concernant l'étude réalisée.
Il n’est pas trop tard pour une mise en service cet hiver, les travaux pourraient largement commencer en septembre/octobre (léger terrassement et implantation d’un téléski relativement rapide) si effectivement l’étude de faisabilité s’avère favorable par rapport au projet que la station souhaite réaliser.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h54 le 08/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


De l'information en live concernant l'emplacement exact de la ligne du nouveau téléski qui verra très prochainement le jour à Valberg Wink. A priori, cette RM devrait se nommer "Téléski du Col St Marie". Je pourrais presque reprendre le premier plan de localisation que j'avais posté un petit peu plus haut, tant la ligne désignée est proche de celle que je préconisais heureux.

Selon moi c'est vraiment l'exposition optimale, le faible abattage d'arbre et un léger terrassement qui ont été privilégiés lors de l'étude préliminaire.

La ligne fait entre 440 et 450m
Altitude de départ: 1770m
Altitude d'arrivée: 1850m



Et comme avec des photos c'est mieux, en voici:

Le croisement des Centaurées avec la Combe (la gare motrice aval se trouvera au bout du chemin à hauteur des grands mélèzes).


La ligne










Pas encore de date concernant le début des travaux.

Suivez en direct l'évolution des travaux sur A06 !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM