Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Valberg 16 et 17 janvier, ça ride pour moi moi moi !
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Valberg 16 et 17 janvier, ça ride pour moi moi moi !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Valberg 16 et 17 janvier, ça ride pour moi moi moi !

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h57 le 18/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Salut à tous, heureux

Petite dédicace à Flo comme je sais que le samedi c'est ski et qu'avec le dimanche c'est encore mieux je pense, que ce sujet te fera plaisir^^ Mr.Green



Donc voilà, de retour de Valberg et d'un week end de pur bonheur ! :ola:
Valberg à 100%, plaisir de la glisse, sensation, un vrai régale...
Pour le moment je classe sans hésitation cette journée enfin ce week end en pole position de mes top sorties de la saison. :bombe:



Y a beaucoup à dire, mais je vais pas trop trop m’étaler en faisant un compte rendu rapide avec l'essentiel.

Donc samedi 16 janvier
9h ouverture, les parkings sont déjà presque plein :peur:. A première vu les conditions sont top, il a neigé depuis ma dernière sortie le domaine ne semble pas trop tracé cool. Bref de toute façon mon objectif n'est pas là je compte faire l'ouverture et rider à Raton et Pra Brulé qui m'attendent. rire :pirate:



Le soleil est au rendez vous le matin comme prévu par Météo France cool. Mes premières descentes dans les HP du Pra Brule ou du Raton annoncent déjà que les ascensions et surtout les descentes de la journée vont être grandiose ! :face:



Je ne me suis pas trompé, j'entame déjà la marche jusqu'au sommet du Pra Brulé, un peu galere pour monter avec la neige jusqu'aux cuisses. De toute façon, j'étais trop motivé pour abandonner et la trace me servirait pour le lendemain. Bref un panorama de ouf, une neige de ouf, un spot de ouf Eek Rolleyes. Seule l'arrivée des nuages de la brume et d'une luminosité fortement réduite vient tacher le tableau.

L'objectif :alien:


Peut importe, ça ne m'a pas empêché de signer le Pra Brulé avec ma trace de 193 rire que j'ai ensuite complété avec une seconde juste après l'arrête de la Courbaisse pour ceux qui connaissent. Et là c'était encore plus ouf, avec une forte déclinivité, l'épaisseur de poudre était pourtant bien plus importante. Razz

Premier run :basketball:


La trace sur la premiere partie. (désolé, la luminosité pas terrible)


En contre bas


Sans parler, de l'ouverture du col du Raton (pour Flo^^) et des classiques spots que j'ai déchiré tout au long de la journée. Twisted


Je trace, je trace ! Yo


Gréo et l'audibergue depuis le Raton




La cime de Chalvet et le TS du Dôme à Auron depuis Pra Brulé par col de Crous


Au final, forte affluence sur le domaine (les pistes rire), les RM étaient fluides en brassant efficacement le flux de client. Wink



Dimanche 17 janvier
C'est reparti pour une journée de poudre !



Avec pour objectif le Pic du Raton dans un premier temps. J'ai hésité la veille sachant que pour ce spot, la neige se transforme rapidement étant donné qu'il s'agit d'une face sud - sud-ouest, mais finalement j'étais apparemment là au bon moment^^ rire



Tous simplement ENORME ! :saute: Yo
Y a juste les 100 premiers mètres glacés, c'est pour quoi au lieu de partir du Pic je suis parti juste en contre bas. Et la encore, une neige de ouf, un spot de ouf et un panorama de ouf avec ciel bleu et vu sur mer. heureuxMr.Green



D'ailleurs, contrairement à ce qu'annonçait MF, il a fait beau quasi toute la journée.

La trace :pirate:


Mon trophée Yo


Mes perfect run au centre, à droite une trace de snow et deux traces de randonneurs à ski que j'ai retrouvé au sommet du Pra Brulé plus tard dans la journée rire


Donc voila pour Raton ça c'est fait en 4 ou 5 ascensions puis je suis finalement reparti pour la crête de Pra Brulé :alien:. Par contre avec la petite chute de neige et surtout le vent de crête de la nuit ma trace de la veille avait disparu.



Sud est, tête de Rigaud


Cette fois si j'ai choisi de rider la face plein nord ou j'ai laissé une de mes plus belles traces indélébiles tellement c'était gavé de neige.





Le spot à mi descente


La tete de la Colombière




Donc, voila voila, un WE tip top, impeccable. Wink
Ça confirme encore une fois que je n'échangerais Valberg pour rien d'autre ! Wink

We Love Valberg, Join Us !
A+

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM