Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Cherche vieux plans stations ? - Page 4
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Cherche vieux plans stations ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Cherche vieux plans stations ?

Page 4 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h08 le 26/01/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Plus a l'est c'est a dire? Parce qu'a l'est du Col Lombarde c'est la France. Pour le plan des pistes je pense que c'est le même. Le domaine n'a pas évolué durant les années 90. Je pense que la piste la Golf qui porte le nom GOLF en raison du terrain devait être la derniere piste réalisée. Certainement en même temps que les pylones. Pour l'extension du domaine c'est toujours pas d'actualité et si un jour ca se faisait il faudrait poser des canons a neige coté Lombarde. Toutefois si le projet 3 se réalisait (a savoir suppression de Valette, Pignals et Génisserie par un télésiège) il serait judicieux de positionner le 4 places débrayable sur Lombarde (a mon avis vus la taille des gares de départ et d'arrivée c'est le seul endoit possible).


Et bien, je pensais que les terrains se trouvaient entre le col de la Lombarde et la cime de la Lombarde c'est à dire à droite de la route en descendant du côté italien.

Je c'est plus trop comment ça se présente derrière, mais au mieux il y a 150/200m de dénivelé choc

Génisserie faut pas le toucher !^^

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h49 le 27/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il y a un peu plus que ca puisque Ste Anne est à 2000m. Donc on aurait le même dénivelé que le coté Francais. L'extension du domaine côté Italien ca fait des années qu'on en parle. Moi j'y crois pas trop. Surtout qu'il y a de plus en plus de monde qui va a la montagne pour faire autre chose que du ski. Je crois que d'apres les statistiques 1 client sur 3 ne ski pas. D'où l'intéret de develloper d'autres activitées.

Isola forever
radical
Posté à 13h28 le 29/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


kim ta pas par hasard un forfait de l'audibergue a me scanner ? heureux

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h01 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je reviens sur ce topic car j'ai trouvé un "guide de la neige" de 1981. Il regroupe toutes les stations de ski francaise avec un descriptif et le plan des pistes. J'ai egalement trouvé celui de 1964 et de 1971 mais les plans des pistes sont plus rares. Je poste le plan des pistes de Auron que j'ai scanné mais s'est dans un petit livret donc difficile a scanner. Le plus étonnant reste le plan des pistes d'Isola 2000 avec un domaine de Merlier sans télésiège et ou le seul moyen d'accés était via Sistron (tiens ca rappel un certain projet) mais aussi des projets de pistes là ou je ne m'y attendait pas comme sur le Mt St Sauveur ou un deuxieme télésiège sur Lombarde vers la Cime de la Lombarde. Je poste Auron. Isola est sur 2 pages donc pas génial.





Petite remarque difficile a voir sur le plan, le premier télésiège Genisserie devait arriver juste au dessus de Grand Vallon et la présence d'une noire sur Lombarde et de trois pistes sur Merlier.

Isola forever
gilbert
Posté à 09h29 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


pour auron finallement rien n'a vraiment changer...
pour isola genisserie il etait bien sur le meme tracé que le dernier en date sauf qu'il s'arreté avant la ligne de st sauveur

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 16h38 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Au final, c'est vrai que les domaines n’ont pas beaucoup changé en trente ans
C'est vraiment étonnant le nombre de projets qu'ils avaient à l'époque ! beaucoup d'ambition !

En tout cas, j'aime beaucoup Merlier comme ça accessible depuis St Sauveur.
Par contre le projet TS de St Sauveur, c'est plus un ascenseur qu'un télésiège qu'il faut pour monter la haut^^

Et pour le TS vers la Cime de la Lombarde ça donne quoi ? Ça pourrait être intéressant ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 16h54 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


On peut noter aussi qu'a AURON les rm importante a l'epoque (double trai) ts du cluo daulphin, ts de sauma longue et telebene on etait a ce jours purrement et simplement supprimé

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 21h24 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:

Au final, c'est vrai que les domaines n’ont pas beaucoup changé en trente ans
C'est vraiment étonnant le nombre de projets qu'ils avaient à l'époque ! beaucoup d'ambition !

En tout cas, j'aime beaucoup Merlier comme ça accessible depuis St Sauveur.
Par contre le projet TS de St Sauveur, c'est plus un ascenseur qu'un télésiège qu'il faut pour monter la haut^^

Et pour le TS vers la Cime de la Lombarde ça donne quoi ? Ça pourrait être intéressant ?


Cet hiver, j'avais attentivement regardé la cime de Lombarde, me demandant si on pouvait réaliser des pistes. Première observation: c'est raide (donc que de la rouge ou noire), c'est une zone à risque pour les avalanches, et c'est toujours venté.... Donc au final pas très intéressant, du moins beaucoup moins qu'une extension sur l'Italie...

Fuel your instinct
gilbert
Posté à 21h36 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


et l estention sur le mont st sauveur:peur:

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 21h55 le 11/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation gilbert a écrit:
et l estention sur le mont st sauveur:peur:

Pour le nom de la piste qui y serait je proposerais la hard top St-Sauveur!!!Mr.Green
Plus sérieusement, je ne vois pas où ils pourraient la faire passer, à part versant sud, mais la fin est plate. Puis c'est un véritable nid pour chamois, il ne faut pas venir les déranger..lol

Fuel your instinct
Page 4 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM