Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/090524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 89
Jeudi 09 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 89 sur 361 | < 1 2 3... 87 88 89 90 91... 359 360 361 >
Auteurs Messages
snow06
Posté à 10h09 le 08/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Belles photos, ça! donne envie

Tous avec SNOW!
S06
kim
Posté à 18h55 le 08/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


par contre malgré l'affection que j'ai pour Valberg..petit "bémol" pour la journée de dimanche en ce qui concerne le damage..déja a 12h la piste de la "Combe sainte Marie" était transformée en champs de labours ..avec une aussi faible fréquentation..un peu galère si on est pas équipé comme notre amis radical avec des "Fats" ..idem aussi pour le bas de la Tony et des Renards..(là je vais me faire pourirMr.Green)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow06
Posté à 19h16 le 08/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Citation kim a écrit:
par contre malgré l'affection que j'ai pour Valberg..petit "bémol" pour la journée de dimanche en ce qui concerne le damage..déja a 12h la piste de la "Combe sainte Marie" était transformée en champs de labours ..avec une aussi faible fréquentation..un peu galère si on est pas équipé comme notre amis radical avec des "Fats" ..idem aussi pour le bas de la Tony et des Renards..(là je vais me faire pourirMr.Green)


Ouai be ça craint grave a Auron le damage était au top!Mr.Green

Tous avec SNOW!
S06
aiglon06
Posté à 22h14 le 08/04/13 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Allez qqs photos de la journée de fermeture à Valberg !! Les boules !!!!!!!!!!!!!!!! Un enneigement comparable à 1996 ou 2009 !! Un raton ouvert sans la moindre brindille et de loin en plus même en bas !! Un pur grand bonheur le raton hier (la piste et à côté à droite ca tracait de partout). Une rencontre très sympa avec Didier en bas de Barzes avec qui justement on se demandait en quelle année le raton avait déjà été ouvert à la fermeture en avril (je vais rechercher dans mes photos... 1996 je crois). A part çà je pense avoir passé ma journée entre Raton et Pra entrecoupé de Dreccia impeccable (chamois mouflons...). Puis un arrêt tardif aux blanchons !! Bref un 8 avril dans des conditions géniales !! Ah oui pour finir, pas une seule brindille sur Beuil et une impression blanche incroyable le matin en montant alors que tout est fermé depuis 1 semaine !!
























snow06
Posté à 22h27 le 08/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Je n'est jamais été sur le secteur de barzes! Les rares fois ou j'ai skié a val c'était fermétriste

Tous avec SNOW!
S06
kim
Posté à 04h28 le 09/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


on va se répéter..mais ce secteur de "Pra" c'est véritablement du "grand ski"..effectivement une incroyable ambiance blanche encore ce weekend et ceci depuis Décembre un secteur qui pourrait etre amélioré en y implantant de la neige de culturelol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 00h31 le 10/04/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Il est temps que je fasse mon résumé du week end de fermeture... triste
Que du bonheur pour ce dernier week end de la saison et pourtant un sentiment d'inachevé... Dans mes souvenirs les plus lointains, c'est sincèrement la première fois que je vois Valberg fermer les portes de son domaine skiable avec encore autant de neige (2m au sommet Eek).





Sur Valberg toutes les pistes étaient ouvertes (Raton et Pra Brulé compris) Wink. Les secteurs de Beuil - Les Launes ont fermé le week end précédent mais auraient très bien pu continuer à tourner les semaines suivantes... C'est tout le paradoxe de cette fin de saison !



Bref, je reste un sur ma faim... avec encore autant de neige, c'est presque du gâchis !
On est loin du contraste saisissant de la saison dernière, une langue de neige aux abords verdoyants.



Pour la petite histoire, la SERM envisageait de prolonger l'ouverture sauf que les commerçants (pas tous, mais la plupart) ont fermé le week end de Paques. Du coup la SERM a renoncé à continuer sans le soutien des ces derniers... A croire que les commerçants de Valberg réalisent le chiffre de l'année en 3 mois d'exercice ! :reflechie:

Par ailleurs, au milieu de cette situation absurde je n'ai pas constaté que la fréquentation était si faible que ca. C'était pas la folie en bas des remontées mécaniques mais avec l'annonce de fermeture de la route quelques jours plus tôt et la météo pas vraiment au top je trouve que c'est quand même pas si mal et avec encore davantage en matinée. Avec presque 2000 passages aux Eguilles c'est quand même plutôt objectif. Wink

C'est dommage, ils auraient pu jouer le jeu un peu plus longtemps, les week end par exemple... Les saisonniers encore présents étaient des locaux. Prolonger leurs contrats pour les week ends suivants tant que les conditions le permettraient n'aurait probablement pas posé de problème.

Enfin voilà, c'est quand même la loose alors que pas loin ça tourne jusqu'au 21 voir jusqu'au 28 avril. Bon, les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes et on ne sait peut être pas tout, je l'accorde...



Pour en revenir au ski, car tout ceci ne vient pas entacher le plaisir procuré par cette dernière journée de glisse cool. Grand beau une bonne partie de la journée, le soleil généreux le matin à doucement laissé place à quelques passages nuageux, puis un ciel couvert suivi par quelques bourrasques de neige. Les températures sont positives et ca chauffe au soleil. La neige était franchement extra le matin, un peu molle l'aprem mais avec mes bateaux je flottais comme si de rien était. Vraiment d'excellentes conditions tout aussi incroyables sur les versants exposés au sud ! Mr.Green



En HP j'y reviendrais un peu plus tard mais rien qu'à proximité ca passe tout seul sans forcer. Parfait ! Wink
Encore quelques belles sorties rando en perspective... Mr.Green



Le trophée des veilles pompes qui est habituellement l'événement qui clôture la saison aura lieu cette année samedi prochain au Garibeuil (samedi 13 avril).
Encore merci pour cette superbe saison ! Yo



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h19 le 30/04/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Jolie clôture de saison à Valberg ! (quoiqu'elle n’est peut être pas finie...)
Sincèrement je ne pensais pas pouvoir refaire cette rando si tard en fin de saison, en route pour la Colombière !
Cette approche se fait généralement en pleine saison lorsque les conditions sont optimales, mais qui dit enneigement exceptionnel dit aussi sortie exceptionnelle Wink

Le ciel se couvre...






Toujours les mêmes cool


Une bourrasque de neige arrive


Finalement, le ciel se dégage pour casser la croute au sommet Mr.Green




Je crois qu'on a l'essentiel rireMr.Green




C'est parti Yo
Plus de 800m de déniv, on ski jusqu'à 1300m d'altitude
Neige de printemps, du beurre tendre juste comme il faut jusqu'à 1500, en dessous c'est de la pâteuse mais ça se descend!

















Retour Valberg en voiture heureux


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 04h30 le 01/05/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


superbe secteurheureux je vois bien ou c'est maintenant, bien exposé aussi..Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 00h11 le 19/05/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Coup de chaud à Valberg, la neige a fondu très rapidement ces deux dernières semaines, les activités d'été se préparent... Wink





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 89 sur 361 | < 1 2 3... 87 88 89 90 91... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM