Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2010/2011 - Page 4
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2010/2011

Page 4 sur 11 | < 1 2 3 4 5 6... 9 10 11 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h40 le 06/07/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Nouvelle usine à neige du Demandols

Val Tinée BTP se charge de la partie bâtiment et Provence Alpes Canalisations la partie canalisation.

Aujourd'hui c'est encore au stade de gros oeuvre, coffrage, étai métallique et pas de charpente comme vous pouvez le voir...



Je pense qu'ils vont essayer d'intégrer au mieux ce bâtiment dans le milieu naturel, mais je trouve quand quand même bien dommage de ne pas avoir choisi d'enterrer l'usine à neige surtout que c'est largement faisable !

La canalisation principale au fond de la retenue (diamètre 60 environ) Eek



Entre l'usine et la retenue, canalisation principale à gauche puis les prises d'eau secondaires en allant vers la droite.





Dedans c'est encore le chantier, voici la salle des machines qui abritera les pompes, compresseurs et autres équipements.



Arrivée de la prise d'eau principale


A suivre...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nissart06
Posté à 00h43 le 07/07/10 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Moi je trouve çà quand meme plus jolie un beau chalet comme il y a sur Las Donnas que tout simplement une porte enfin c'est mon gout mais bon...

pitchoune06
Posté à 07h10 le 07/07/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je suis d'accord avec Nissart06 surtout que d'apres ce que disait Gilbert il y aura une salle de repos. Je me verrais mal me reposer dans une "cave". A mon avis une fois terminé ce sera trés bien intégré au paysage.

Isola forever
willgreo
Posté à 18h25 le 07/07/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Eek vache le batiment passe encore on est plus a ca pres par la haut... mais la retenue ca fait quand meme une sacrée verrue dans la montagne, y'a deja de la grosse modif de paysage la Eek

A ce propos la piste des courtils passe ou maintenant ???

Lou bourguetan
nissart06
Posté à 10h08 le 08/07/10 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation willgreo a écrit:
Eek vache le batiment passe encore on est plus a ca pres par la haut... mais la retenue ca fait quand meme une sacrée verrue dans la montagne, y'a deja de la grosse modif de paysage la Eek

A ce propos la piste des courtils passe ou maintenant ???


Pour la piste des courtils on ne peut plus couper donc il faut prendre les 100m du chemin de Gaudissard

radical
Posté à 20h24 le 08/07/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation nissart06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Eek vache le batiment passe encore on est plus a ca pres par la haut... mais la retenue ca fait quand meme une sacrée verrue dans la montagne, y'a deja de la grosse modif de paysage la Eek

A ce propos la piste des courtils passe ou maintenant ???


Pour la piste des courtils on ne peut plus couper donc il faut prendre les 100m du chemin de Gaudissard


Les Courtils elle est comme d'habitude... c'est où que ça change ?



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h38 le 08/07/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Elargissement de la piste de la Baisse

Une partie de la terre extraite de la retenue est directement déversée en contre bas de la Baisse. Ce qui a principalement servi à élargir le virage avant de rejoindre le Bouchiet.



Ca me fait penser, quelqu'un sait il pourquoi à Auron et Isola les matelas de protection autour des canons ne sont pas retirés en fin de saison ?



Vous remarquerez également sur la photo ci-dessus "la familiale" reprofilée, il me semble que nous en avons déjà parlé :reflechie:. Quand est-ce que cela a été réalisé ?



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nissart06
Posté à 01h07 le 09/07/10 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation radical a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Eek vache le batiment passe encore on est plus a ca pres par la haut... mais la retenue ca fait quand meme une sacrée verrue dans la montagne, y'a deja de la grosse modif de paysage la Eek

A ce propos la piste des courtils passe ou maintenant ???


Pour la piste des courtils on ne peut plus couper donc il faut prendre les 100m du chemin de Gaudissard


Les Courtils elle est comme d'habitude... c'est où que ça change ?



Avant il y avait une piste qui coupait droit par l'usine, il y avait meme une montée à la fin.

jean-claude
Posté à 20h00 le 21/07/10 | Permalien
Inscrit le: 21/07/2010
Messages: 1
Localisation:

Bonjour a tous

Je me suis balader sur demandols et j'ai pu voir qu'il y avait des travaux sur la roche aussi.
Ils ont commencé une tranchée au niveau de gaudissart probablement pour y installer des canons.
Et également un terrassement en amont.

radical
Posté à 22h52 le 21/07/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



En parlant de terrassement, une partie des remblais est directement déposée en contre bas du Bouchet juste avant le col. Etonnant qu'ils ne s'en sont pas plutôt servis pour élargir de bout en bout la Baisse...







Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 4 sur 11 | < 1 2 3 4 5 6... 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM