Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2016/2017 - Page 6
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2016/2017

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2016/2017

Page 6 sur 6 | < 1 2 3 4 5 6
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h36 le 10/10/16 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les gouts et les couleurs, on a tous un avis différent. Disons que c'est surprenant et en décalage avec les installations présentes en station... un peu de mal à comprendre :reflechie:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
yuli06
Posté à 19h07 le 10/10/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation deconstruction a écrit:
Yuli;.. tu dois être un plaisir au quotidien, toujours content et satisfait, peu exigeant... t'es doué pour la vie.

Moi, je suis un vrai cynique, cartésien, avec de m'enjouer, je décrypte, je décortique... et content que si la raison de l'être est présente. Si tu veux, un vieux con, et j'ai fini par m'assumer comme tel.

------------------------
On aurait très bien pu faire une belle œuvre de pierre... mais on a fait ce truc. Vulgaire, moderne, hideux pas chère et pas durable.
Certainement qu'on y placera un écran qui diffusera des clips, des pubs, ça clignotera, ça flashera toute l'année... youpi ?
On fuit le harcèlement des panneaux de la côte pour les retrouver à 2000 mètres.


Cher Deconstruction,tes propos me flatte,il faudrait que tu en parle à ma femme:ola:

Sinon grâce à toi j'ai découvert la vallée de La Grossglockner Hochalpenstrasse (ç un copié/collé ç impossible à écrire,a prononcer j'y pense même pas :pirate:)avec sont fameux tunnel du Hochtor en Autriche.
Cette route à ete construite dans les années 30 par plus de 3200 personnes(s'y sont pas mis à 3200 j'espère pour le pont Sierra;-)),c'est la plus haute des Alpes Autrichiennes avec son col à 2505 mètres .
Et la surprise j'ai appris que cette route de montagne comme beaucoup d'autres en Autriche était payante:reflechie:
35€,donc si tu veux l'équivalent du Hotchor au Pont Sierra,Bin ca te fait un forfait à 69€/jour,ca risque d'être un frein au développement economique d'Isola 2000.

Merci grâce à toi je continue à m'instruire et à m'améliorer,donc non tu n'est pas un vieux con ,cynique,
Tu as tes idées ,tu les défends,tu argumente,suis pas souvent d'accord mais ca on s'en fou,ç marrant meme:ola:

Allez à bientot pour de nouvelles aventures et vive le pont Sierra le nouvel emblème du Mercantour:peur:

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 22h22 le 10/10/16 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Par contre niveau altitude et désastre écologique la route du glacier de Soldën est plus haute. Et chère aussi.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
deconstruction
Posté à 23h22 le 10/10/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Et la surprise j'ai appris que cette route de montagne comme beaucoup d'autres en Autriche était payante:reflechie:

Oui, d'ailleurs ça m'a fait drôle une fois... arrivée au sommet, nous sommes tomber sur un énorme péage.
Nuançons, en Autriche, les autoroutes sont gratuites (forfait annuel, une peccadille).


Si tu as l'occasion d'aller dans le Tyrol, bien que cela change, c'est tout le contraire de nos Montagnes.
Les jardins sont propres, ouverts, partout on respecte le "style local" et tout se fait d'abord en pensant à
la beauté de la réalisation. On intègre merveilleusement les hôtels au milieu des pistes et du paysages,
les constructions ne font pas tâche.



M'enfin, ça change aussi, en mal... beaucoup d'allemands friqués, débarquent en faisant construire
des horreurs modernes comme résidence secondaire, clôture leur jardin bien haut... à n'y rien comprendre,
ils détruisent un univers qu'ils viennent convoiter.

Essaie Igls (7heures de Nice), ça se bétonne, mais ça reste très joli.... et une bonne idée, c'est le "bain de pied glacé"
au milieu du village pour reposer les jambes d'une longue marche.

Une des choses qui m'a le plus marqué, et nous faisons la même erreur sur la côte d'azur, c'est le massacre (aucun autre mot)
de la commune frontalière du Brenner qui a toujours été tournée vers le commerce de part sa position à cheval, mais on a rasé les vieux commerces, les vieux immeubles, l'architecture tyrolienne est partie au marteau piqueur pour implanter un immense centre commercial "l'outlet center Brenner", regarder sur le net, c'est une horreur.


(celle-ci tu ne l'as trouveras pas sur le oueb :) !

Bon j'arrête, je mets seul dans un état de mélancolie et de colère :)

Mouais, pour dire que c'est pas possible de donner une plus-value à nos montagnes avec des réalisations aussi impersonnelles.

pitchoune06
Posté à 08h26 le 11/10/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation deconstruction a écrit:


Mouais, pour dire que c'est pas possible de donner une plus-value à nos montagnes avec des réalisations aussi impersonnelles.


Attendons le résultat final pour critiquer. Lors de sa construction, le Lycée de la Montagne à Valdeblore avait subit les foudres de pas mal de monde qui disaient qu'on bétonnait la Montagne. Au final il s'intègre plutôt pas mal.

Isola forever
radical
Posté à 19h32 le 13/11/16 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Damage

Comme ça parle de damage à Auron, avant que j'oublie...
Isola 200 doit avoir fait l'acquisition de deux nouveaux engins de damage.
- Deux 600 SCR Standard

En remplacement (reprise) de la 600 Standard de 2008 et de la PB 300 Standard.

Avez vous vu ces nouvelles machines ?



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 6 sur 6 | < 1 2 3 4 5 6

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM