Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/200524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 158
Lundi 20 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 158 sur 361 | < 1 2 3... 156 157 158 159 160... 359 360 361 >
Auteurs Messages
quentinus
Posté à 18h11 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Pas assez de réseau ni de débit pour mettre des photos...

Juste un petit résumé

Encore une bonne journée ! Pas trop de soleil mais c'est pas grave y en a pas de besoin pour passer une bonne journée dans la poudre entre les arbres rire

Pas de Pra Brulé aujourd'hui... Michel, siègeman de la Dreccia: "les pisteurs étudient la question" "ils sont partis en haut pour voir si c'est possible" "mais quand ils hésitent longtemps c'est mauvais signe" :non:

Pauvre conducteur du :pistenbully: d'hier il a damé pour rien :non:

Bref...

Sinon j'ai fait 1m26s les Aigles aujourd'hui rire

TSD des Eguilles en panne cet après-midi pendant une petite demi-heure... Heureusement je n'étais pas dessus je suis parti aux Launes rire

Bon c'est tout pour aujourd'hui ! Si quelqu'un connait la longueur des Aigles je rappelle que je suis preneur Wink

A +++ !

Valberg forever heureux
mika
Posté à 18h37 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je vais faire un bref compte rendus de ma journée de Dimanche sur Valberg puisque un mini clip devrait voir le jour et que de toute façon quelqu'un en fera un beaucoup plus intéressant que le miens (de compte rendus).
La route des gorges était bien déneigé ça passait en roulant doucement mais pas besoin de chainer. Quelques endroits un peu touchy mais ça passait. Paysage magnifique heureux

Beaucoup de monde en station (Vacances + skieur du dimanche) mais en se démerdant bien on est tranquille sur Barsez et le touriste parisien ne sait pas comment aller aux Launes donc c'était désertique et somptueux. heureux




Une très bonne neige, peut-être même la meilleure de la saison heureux Par contre du coup il y avait une couche de 5 cm de poudreuse sur les pistes et avec le passage ça a très vite creusé si bien que la station est devenu un gigantesque champ de bosses avec des creux impressionnant par endroits. Je discutais avec un vacancier débutant qui me disait que c'était très dur pour lui aujourd'hui. Le seul secteur épargné c'était les Launes.





Petite photo des Genêts en fin de journée dans un état lamentable. des gros creux entre coupé de plaque de verglas le tout dans un mur emprunté par de nombreux débutants qui n'ont pas voulu faire la queue au tk de la combe. Résultat c'est un champ de mine avec autant de personne debout que par terre. ça en est limite dangereux et mieux vaut passer dans la poudreuse en bord de piste. Je pense qu'il aurait fallu fermer la piste et passer un coup de :pistenbully: avant le rush de fin d'après-midi.



une photo du Vasson en fin d'après midi.



Je monte pas souvent sur Valberg mais c'est vraiment une très belle station par contre je vais faire quelques reproches :
- Le retour station est vraiment bordélique même s'il a été facilité avec le tk de la combe . Depuis la tête on est obligé de descendre la pistes des crêtes pour rejoindre le vasson et là c'est 25 minutes de queue en fin de journée ! (photo à l'appuie)
- Il y a vraiment deux endroits à améliorer parce que faire plus de 20 minutes de queue dans une station moderne à 31€ le forfait c'est moyen.
Il faut virer les remontées de la tête et du vasson et les remplacer par des débrayables.

Pas si court que ça en fait :)
Pour finir sur une touche positive je pense que le plateau St Jean est un des endroits les plus joli si ce n'est le plus joli des stations du 06



osol
Posté à 18h51 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


et bien Mika pour moi c'est Bravo..je reviens de Varberg..et idem les memes remarques..d'autant qu'avec Raton et Pra toujours fermé (et on comprends..et on cherche les 30 cm tombés..perso j'ai pas vue la différence par rapport a fin Janvier) j'ai eu l'impression..de tourner un peu en rond..entre X-Tony et les Aigles..alors bof bof..deux fois dans la saison..là je vais me faire tuer par Didier..mais je me tape à nouveau le grand tour pour essayer..la nouvelle "Campanules Bis" et là stop compétition oblige je me fais jeter par un ski Club piste fermé..merci le retour par Vallée Blanche..et op un petit saut ok ok..je sais si je suis pas content..j'ai qu'à retourner a Audibergue..sauf que là bas..le forfait est à 17 euros! Donc oui bonne journée..bien sur..mais en redescendant je me demandais si Jeudi j'allais pas filer à 2000..dommage quand meme ..
par contre oui le secteur de Saint Jean est magnifique..et je pense que les projets de développement..TSF4 vont à terme le relancer

Hasta la Vista
pistol
Posté à 19h12 le 23/02/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:


Petite photo des Genêts en fin de journée dans un état lamentable. des gros creux entre coupé de plaque de verglas le tout dans un mur emprunté par de nombreux débutants qui n'ont pas voulu faire la queue au tk de la combe. Résultat c'est un champ de mine avec autant de personne debout que par terre. ça en est limite dangereux et mieux vaut passer dans la poudreuse en bord de piste. Je pense qu'il aurait fallu fermer la piste et passer un coup de :pistenbully: avant le rush de fin d'après-midi.




ça, c'est une des conséquences du ski "commercial " que l'on vend maintenant ...
on a tellement l'habitude de skier sur des pistes plates, bien fraisée et damée que plus personne ne sait skier dans les bosses ...
a la limite, on fait pratiquement le même ski partout ...
je me suis souvent fait cette réflexion, et avec le VTT en station, on suit exactement le même chemin, avec une clientèle qui veut faire de la vitesse sur des pistes lisses, sans caillou, sans racines etc ..
je ne pense pas que l'on aille dans le bon sens ..... mais bon, le client est roi ...:reflechie:

mika
Posté à 19h18 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Je pense qu'il en faut pour tous les gouts. J'aime bien les pistes défoncées mais sur un axe principal emprunté par beaucoup de débutant qui apprennent à skier et veulent rentrer en fin de journée, il faut une piste en bon état. C'est pas une question de "ski caviar" comme j'aime bien le dire mais juste de sécurité.

gti
Posté à 19h49 le 23/02/15 | Permalien
Inscrit le: 06/03/2014
Messages: 143
Localisation: nice


sympa vos résumés les gars Wink
je me fait exactement les memes remarques que vous
pour les genets je suis passé par la pour rentrer je suis resté planté un quart d'heure, a regarder les autres descendre, je me suis bien marré
j'ai du voir une trentaine de chute et je suis un peu d'accord sur le fait que les skis paraboliques et les pistes parfaitement damés ben apres des qu'il y'a un peu de complications .. plus personne ne sait skier choc
dommage que beuil ne soit pas ouvert ...triste
les launes je suis totalement fan ... des paysages superbes et peu de monde
bref a part deux trois couacs Valberg c'est vraiment le pied JE KIFF heureux

P.S quentinus dans l'etat ou était les aigles dimanche c'est pas le meilleur moment pour faire tomber les chronos choc

gti
Posté à 19h55 le 23/02/15 | Permalien
Inscrit le: 06/03/2014
Messages: 143
Localisation: nice


j'oublié la liaison a la corde des aiguilles aux launes c'est peut etre sympa pour le coté rétro mais c'est ben relou !!!!

aiglon06
Posté à 21h06 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Perso je comprends pas pourquoi valberg ne dame pas et n ouvre pas les chardons, ça délesterait vraiment les genêts. Perso je rentre par la et je touche pas. Mais ça fait partie des qqs petites interrogations sur valberg cette année

aiglon06
Posté à 21h19 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Après valberg a vraiment pas de bol cette année avec les chutes de neige. Je crois que c la première fois que valberg n arrive pas à ouvrir 100% de son domaine alors que toutes les autres stations ont tout leur domaine ouvert. Perso amoureux de valberg je n y vais plus depuis 3 semaines car mi février je veux faire Beuil le pra et raton. Donc je skie sur auron isola et audibergue qui sont dans de bien meilleures conditions en attendant une ouverture du pra et de Beuil. Après franchement valberg fait ce qu elle peut même si des petits mauvais choix ont été faits cette année par la station pas toujours inspirée. Et pour finir le jour à aller à valberg ce we était samedi c t super top. Dimanche et lundi c t presque téléphoné que ce serait moyen avec le monde et un domaine ouvert qu aux 2/3... Si Beuil et pra ouvrent la prochaine belle journée sera samedi entre les 2 zonesMr.Green
C vrai qu on devient exigeant mais quand on a goûté à l excellence on est impatient de la retrouver...

osol
Posté à 23h05 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation aiglon06 a écrit:
Après valberg a vraiment pas de bol cette année avec les chutes de neige. Je crois que c la première fois que valberg n arrive pas à ouvrir 100% de son domaine alors que toutes les autres stations ont tout leur domaine ouvert. Perso amoureux de valberg je n y vais plus depuis 3 semaines car mi février je veux faire Beuil le pra et raton. Donc je skie sur auron isola et audibergue qui sont dans de bien meilleures conditions en attendant une ouverture du pra et de Beuil. Après franchement valberg fait ce qu elle peut même si des petits mauvais choix ont été faits cette année par la station pas toujours inspirée. Et pour finir le jour à aller à valberg ce we était samedi c t super top. Dimanche et lundi c t presque téléphoné que ce serait moyen avec le monde et un domaine ouvert qu aux 2/3... Si Beuil et pra ouvrent la prochaine belle journée sera samedi entre les 2 zonesMr.Green
C vrai qu on devient exigeant mais quand on a goûté à l excellence on est impatient de la retrouver...

oui je te rejoint mais a mon avis c'est loin d'être gagné sur Beuil..rien que sur les Launes cet AM de part et d'autres du tremplin..les cailloux apparaissent..et la sous couche n'est pas extra.en dehors des congères due au vent si tu as 20cm c'est le bout du mondetristequand à Pra et Raton c'est à mon avis foutu pour cette annéetriste par contre aucun damage sur Mouflons..c'est sur quelques cailloux sur 30 mètres mais avec un coup de lame sur les 90 cm des cotés c'est faisable..à Gréo il te font ça à la pelle!! idem effectivement sur Chardon et la rouge de la Vallée Blanche à l'abandontristealors par contre là il y a de la quantité..

Hasta la Vista
Page 158 sur 361 | < 1 2 3... 156 157 158 159 160... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM