Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/180524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 159
Samedi 18 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 159 sur 361 | < 1 2 3... 157 158 159 160 161... 359 360 361 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 23h29 le 23/02/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



De retour d'un long week-end grandiose !!! Yo
Je vais commencer par la journée de samedi dantesque et mémorable heureux, la suite suivra demain.



Alors, samedi comme prévu début des hostilités Rolleyes. Il a neigé toute la journée, modérément dans un premier temps et vachement plus fort à partir de 14h. Très rapidement la neige s’est accumulée sur une trentaine de centimètres :ola:. Vers 18h, l'épisode neigeux a cessé. Il ne semble pas avoir neigé durant la nuit. Température aux alentours des -3°C.





Excellente neige, froide et légère (peut être un poil moins légère que la semaine dernière). Sur les versants peu exposés, de belles accumulations se sont formées en additionnant les récentes chutes de neige.





Une journée trop courte... Razz
Superbes passages en poudreuse... Tout était ouvert rire
Le cadre splendide avec les arbres chargés de neige...





Dans le top des meilleures conditions de la saison. cool





A suivre...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 06h45 le 24/02/15 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Citation gti a écrit:
P.S quentinus dans l'etat ou était les aigles dimanche c'est pas le meilleur moment pour faire tomber les chronos choc


Nan mais t'inquiète pas je chronomètre que vers 9h45-10h quand c'est encore bien damé et qu'il n'y a personne Wink
Sinon ce serait trop dangereux pour moi et pour les autres !


C'est vrai que je n'ai pas fait de remarques negatives mais je pars sur les mêmes que les votres !
-Les genêts c'est du n'importe quoi ! Il faut les chardons en fin de journée ! J'y passe tout le temps mais la aussi il y a tout le temps des gens en perdition car c'est pas damé...
-Le TK Sainte Marie; il est très bien ! La moitié des gens y passent et le reste continue à la Tête; ok. Mais le Vasson c'est toujours terrible ! Comme l'un d'entre vous le signalait plus haut, 20 minutes de queue pour finir la journée c'est pas génial quoi...
-La X Campanules ainsi que la Campanules toujours fermées quand on veut les prendre... Tout le temps une compet' dessus et on peutbpas y aller --"
-La Vallée Blanches, "a l'abandon" comme vous dites... Ainsi que les Cytises et les Anémones à la Croix ! Elles ne sont pas damées non plus...
-Accès St-Jean / Launes toujours pas très bien indiqué... Il n'y a jamais personne quasiment :")

Bon on va voir aujourd'hui si de nouvelles pistes seront damées !

Au fait Beuil c'en est ou ? Ça pourrait ouvrir ou il en manque encore un peu ?

Valberg forever heureux
osol
Posté à 07h39 le 24/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


merci Quentinus pour ces remarques ça rassure..on est pas les seuls à le penserEek certes il faut faire la part des choses..il y a en fait deux tendances qui se dessinent: pour Didier c'est sur plus qu'excellent skieur tout terrain Varberg est un vrai jardin entre les bois..conaissant par coeur ses "secret Spots" et c'est tant mieux pour lui et pour un petit groupe..et puis il y a les autres dont je fait partie..j'assume..lol bon skieur de pistes en famille..quand le hors piste se résume à quelques bords de pistes..(ouououou..) et là effectivement tout n'est pas parfait c'est vrai et il faut le reconnaitre, certains équipements vieillissent , des impasses sont faites sur des secteurs, depuis deux jours le TSD6 tombe en pannes (hier encore autour de 15h pendant plus d'une demi heure..merci la fin de journée, coincé en bas!! ) et puis en vrac..: des améliorations pourraient être faites a moindre cout..en effet rejoindre le bas de Lagopede, via le chemin du col du Raton a mi pente des Aigles serait une bonne variante..plustot que de mettre un panneau : "Fermé" damer "Les Chevreuils" c'est faisable avec la treuil..Didier désolé j'ai des photos d'il y a deux ans..ou c'était fait..et je ne parle meme pas du Snow Park..alors là qui est à l'abandon..qui perso ne risque pas de m'intéresser ..mais qui est un atout commercial Wink pour résumer cette catégorie de skieur..dont je fait partie..(désolé Pistol pour les Bosses..) représente allez 80% de la clientèle..alors je dit "Attention" un jolis site, un bon Marketing, ne suffisent pas aux clefs du succès ..malgré tout oui j'aime Varberg !

Quentinus: pour Beuil comme dit plus haut..bof bof a mon humble avis il y a pas assez de neige..les pierres ressortent dés qu'il y a un peu de pentes (comme hier autour des Launes)

Hasta la Vista
aiglon06
Posté à 08h22 le 24/02/15 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Les chevreuils sont damés chaque année depuis 5 ou 6 ans et c un vrai plus pour le domaine. Il y a 2 ans même les chamois avaient été damés. Mais la il faut un stock de neige... Dans les petites mauvaises choses dont je parlais dans mon post c effectivement ce qui m embête à valberg cette année. Certes les conditions d enneigement sont insuffisantes mais je pense que valberg s est trop focalisé sur le domaine à canons en oubliant les autres pistes par moment. Je dis bien par moment car 75% du temps cela n était pas possible par manque d enneigement. MaIs c justement c 25 % qui m irritent car la station nous avait pas habitué à ça. Après je pense qu avec les 30 du we, mouflons chardons chevreuils et vallée blanche seront damés d ici vendredi soir. Damer immédiatement les lagopedes après la chute de samedi était une bonne chose avant le vent (pour ne pas reproduire l erreur lorsqu il était tombé 40 en janvier). Je pense que samedi valberg sera de nouveau the place to be heureux

osol
Posté à 09h03 le 24/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui et puis cette fameuse Campanule Bis..pour quoi faire ont peut pas y accéder!! cinq ou six canons investis..pour qui? il seraient mieux sur ChardonNeutral

Hasta la Vista
radical
Posté à 14h38 le 25/02/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Après la neige le beau temps... cool Il fallait se lever tôt dimanche pour profiter des 30cm de neige fraichement tombés la veille. Les nuages ont rapidement laissé place au soleil dévoilant un splendide paysage enneigé. surprised



Températures douces tout au long de la journée. Je crois que c'est la première journée de la saison avec le duo peuf et soleil, des conditions idéales en faite ! Mr.Green



Qualité de neige tip top, un pur bonheur Wink. Les images parlent d'elle mêmes, les arbres chargés de neige aussi. heureux





La Tony au petit matin en pleine forme un billard parfaitement damé. En temps normal j'aurais tracé de belles courbes pour m'échauffer, mais cette fois si j'ai pas eu le temps de toucher les pistes. Disons que ça avait l'air bon rire



Toutes les pistes ouvertes jusqu'à Barzes et ouvertes et damées aux Launes également. Bon enneigement aux Launes (moins perturbé par le vent), vraiment un jolie secteur plein de charme et plus calme.



Comme d'hab, une fois de plus du vent sur les sommets... Evil Quand même moins violent que précédemment, mais suffisamment fort pour partiellement souffler les sommets de Raton et Pra Brule. Heureusement cela n'a pas duré trop longtemps, en fin de matinée le vent a cessé.

D'abord calme en début de matinée puis beaucoup de monde ensuite, finalement et probablement la journée la plus chargée depuis le début de la saison. C'est la que le Pass VIP prend tout son sens.



Vous attendez tous l'ouverture de Pra Brulé et Raton (moi aussi en faite...). A croire que ces secteurs sont indispensables pour être satisfaits... J'y croyais pour les vacances, mais pour le moment c'est compromis, le problème se situe sur les 20 derniers mètres. Il y a 10cm au sommet, trop peu pour garantir le passage de nombreux skieurs. Quand notre ami qlimax aura fini de se pignoler, peut être qu'il montera mettre quelques pelles de neige heureux A prendre comme un bonus, car en l'état ça ne vous empêchera pas de passer une excellente journée.



Apparemment y en a qui tourne en rond... Hein! Ah bon ? surprised Bah... si vous tournez en rond à Valberg... qu'est ce que ça doit être ailleurs?? lol

C'est vrai que les pistes faisaient la gueule en fin de journée, mais c'est à mon avis une conséquence normale, car la neige était molle et il y a eu beaucoup de passage. Les Chardons sont rarement damés sur la partie haute par contre plus fréquemment sur la partie basse. Ca ne semble pas être une piste prioritaire, mais je pense que se sera fait si ce n'est pas déjà le cas. Personnellement, je pense qu'ils auraient pu prolonger le retour station des Eguilles (Centaurées) en longeant les Chardons dans le vallon sous le TS des Rages pour rejoindre la vallée blanche (je ferais à l'occasion un plan, mais à cet endroit la pente est douce). Le TK Combe permet d’assurer un retour station rapide et facile, les débutants n’ont par conséquent pas à s’engager dans les Genets.



Ca c'est pour Olivier qui cherche encore les 30cm de peuf... Mr.Green







Ca c'est l'ambiance qu'on aime :saute:





Quel pied ! Yo





Gourmandise Razz





Pivo ! Valberg ca se déguste bien frais :face:












Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 14h44 le 25/02/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Pour Pra pourquoi ne pas faire un laché intermédiaire si il manque de la neige sur les 20 dernier mètres ?

osol
Posté à 15h42 le 25/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


merci pour ce magnifique reportage..malgré tout déjà Lundi après midi la neige était bien transformé.. tourner en rond est une façon de parler..sur piste..je voulais direWink déjà en bord de piste c'était plus lourd..et effectivement si tu n'as pas de "Fat" c'est plus dur a manier..Valberg reste une très belle station..les réflexions des posts précédents visent à essayer d'améliorer un joli domainelol
comme dit Mika pourquoi pas ..un lâcher intermédiaire sur Pra..ne serait ce qu'un damage du bas de lagopède via le chemin à mi pente qui part des Aigles par le bas de Ratonlol un damage des Chevreuils et déjà le domaine est un peu plus étoffé lol

Hasta la Vista
2alpes
Posté à 20h47 le 25/02/15 | Permalien
Avatar de 2alpes

Inscrit le: 13/01/2010
Messages: 57
Localisation: Puget Théniers

Je rejoins tout à fait Kim et les autres posts plus loin. Effectivement, sans Pra Brulé et Raton d'un côté et Beuil de l'autre, on peut dire que le domaine est restreint, par contre côté tarif, pas une réduction, c'est bien dommage. Du coup aujourd'hui direction Auron, et je dois le dire même si je le savais déjà depuis des années, le domaine est bien meilleur, et ce pour 5,30 € de plus (1 adulte, 1 enfant et un scolaire).
Donc oui Valberg c'est bien mais il serait temps de faire des efforts, comme l'a dit Kim le snow park est inexistant (pourquoi????), les remontées vieillissent mal (tsd6), le retour station toujours aussi merdique, et la nouvelle piste des campanulles, et beh elle ne sert qu'au ski club pour ses slaloms comme d'ailleurs la Xtony.
Bien dommage tout ça.

bernski
Posté à 22h04 le 25/02/15 | Permalien
Inscrit le: 22/05/2014
Messages: 31
Localisation:

Page 159 sur 361 | < 1 2 3... 157 158 159 160 161... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM