Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/070524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 98
Mardi 07 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 98 sur 361 | < 1 2 3... 96 97 98 99 100... 359 360 361 >
Auteurs Messages
aiglon06
Posté à 00h03 le 10/12/13 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


oui merci pour les photos. Ca fait 2 soirs que je guette car j'étais sûr que tu allais poster là dessus !! Je voulais y passer dimanche pour me faire un avis mais j'ai pas pu. Dreccia, vasson sont ils aussi bien enneigés? La croix non en tout cas visiblement !!

jca06
Posté à 11h48 le 11/12/13 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Bonjour le Forum,

Quelqu'un a-t'il du nouveau pour l'ouverture ce weekend ou pas ???

Il semble que l'information soit classée secret défense !

Et ce ne sont pas les webcams qui permettent d'en savoir plus sur l'enneigement...

Heureusement qu'il y a Radical pour nous montrer des photos réconfortantes !

C'est que j'aimerais bien monter ce weekend, mais si ça reste fermé je monterai le weekend prochain.



radical
Posté à 14h05 le 11/12/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ouverture de valberg ce week end samedi 14 décembre 2013 ! Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 16h29 le 11/12/13 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Effectivement jusqu'aux eguilles (tony comprise apparemment à confirmer). La station reste ouverte la semaine prochaine. Le forfait est à 15 euros jusqu'au 20 décembre inclus.
Je suppose que dreccia ouvrira le 21!!

jca06
Posté à 17h21 le 11/12/13 | Permalien
Inscrit le: 22/01/2010
Messages: 116
Localisation:


Merci pour l'information !

ça me va pour une reprise, en espérant tout de même que Tony puisse ouvrir.

Reste à espérer que les températures fraîchissent un peu pour que la production soit satisfaisante...

radical
Posté à 00h50 le 12/12/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est parti !
Valberg ouvrira partiellement les portes de son domaine skiable samedi 14 décembre 2013 (ouverture définitive). Ce week end, les télésièges du Garibeuil, du Clot de Maty, des Rages et des Eguilles vous permettront atteindre les pistes ouvertes jusqu'au secteur des Eguilles.

Un tarif spécial ouverture et valable toute la semaine jusqu'au 20 décembre sera appliqué
Adultes: 15€ la journée / 10€ la demi journée
Enfants (- de 12 ans): 10€ la journée / 8€ la demi journée

Plus d'infos ici: http://www.avalanche06.fr/en-direct-de-valberg-t347-98.html#25543







Prévisions d'ouvertures des pistes et des remontées mécaniques: http://www.avalanche06.fr/enneigement-meteo.html

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 19h12 le 14/12/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est parti..enfin façon de parler..meme pas la "Tony" d'ouverte..:green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
aiglon06
Posté à 01h56 le 15/12/13 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Quel plaisir de retrouver Valberg aujourd'hui !!
Bon Ok c'était plus pour la ballade car assez limité en terme d'ouverture de pistes !!
En résumé très beau temps assez frais !!
Garibeuil RAS si ce n'est pas de montée de TK enneigée (rare !!)
Vasson la bleue est bien, on skie un peu sur la partie basse !!
La Croix pas de neige Mr.Green non plus sérieusement cela demande un peu de boulot pour l'ouvrir la semaine prochaine !!
Joubarbes très sympa bien enneigée !!
Tête du Sapet: les genets étaient ouvertes que sur la partie basse. Grosse grosse quantité de neige dessus. La partie haute est largement assez enneigée et sera damée et ouverte rapidement. Bonne neige malgré quelques grattons sur la partie basse mais cette piste était la plus pentue aujourd'hui et l'occas de se lâcher un peu !! Dommage que le TS de Rages dure trois plombes (vivement l'ouverture du TK) !!
Eguilles: la combe était nickel de haut en bas. La aussi une couche importante de neige bien travaillée. Par contre l'aprem ils éteignent la lumière et on se les pèle. La Tony sera ouverte samedi prochain ou plutôt la X tony je pense. Il y a presque ce qu'il faut. En haut (qui a souffert avec le vent) avec un peu de rajout, ca passera par la partie centrale autour des canons et en bas, c'est la X tony qui a été privilégiée. J'ai voulu y aller mais j'y ai renoncé (sur que Didier l'aura inauguré Mr.Green). Centaurée RAS nickel.
Dreccia fermé mais de grosses quantités ont été produites et renard + biches et donc le TS de Dreccia seront ouverts le 21.
En résumé gros effort d'enneigement bien travaillé mais encore limité par le nombre de pistes ouvertes.
Les ouvertures du haut des genets mais surtout de la X tony + dreccia samedi donneront bcp d'envergure à tout ca !! en attendant la neige naturelle.
Sinon pas de neige de production sur la noire des eguilles (je comprends pas trop d'ailleurs pourquoi ils ont pas commencé à produire) et je sais pas non plus si la production a commencé sur les aigles !!
Pour info faute d'avoir eu le temps de faire un intérieur au snack du lac (il sera fait l'année prochaine) une bache et des réchauds seront installés cette semaine. A 14h je me suis retrouvé seul au snack. Bien tranquille avant l'arrivée de la foule après Noël !!

Allez quelques photos et bonne nuit. J'entends qu'on m'appelle dans la chambre !!

Joubarbes





Tête du Sapet











Haut de la Tête (départ combe et Dreccia au loin)





La Combe et l'arrivée au TSD6 des Eguilles







Tony et X-Tony







Centaurés







Dreccia







Et le snack



Et la vue vers l'adrech en mangeant...









aiglon06
Posté à 02h02 le 15/12/13 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Petite erreur sur la seconde photo qui n'est pas joubarbes mais le bas de la Croix sur la liaison Croix tête...

radical
Posté à 23h20 le 17/12/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est marrant, j'apparais sur l'une de tes photos ! (je suis à gauche avec les deux zigito qui skiaient avec moi à droite)



Donc voilà, avec un peu de retard voici quelques nouvelles du week end d'ouverture...
Effectivement quel plaisir de retrouver Valberg !! La neige a toujours plus de saveur chez nous Wink



Grand beau et frais lorsque le soleil se cache. C'est une ouverture partielle évidement mais y avait quand même de quoi faire. Sincèrement ça faisait longtemps que j'avais pas vu le domaine skiable avec si peu de neige, le Mounier à poil et des langues de neige comme on dit !
Malheureusement lorsqu'il faisait froid, il y avait du vent et lorsqu'il n'y avait plus de vent il faisait doux... du coup ça occasionne des difficultés pour produire de la neige avec un rendement satisfaisant.



La neige sur piste est excellente, super bien travaillée et damée comme d'hab !! Les pistes ouvertes étaient d'ailleurs parfaitement enneigées.



Jusqu'à 9h30, les enneigeurs produisaient de la neige de culture sur Dreccia. L'ouverture de ce secteur est prévue pour le week end prochain. D'autres pistes devraient également ouvrir au même moment.



Effectivement, j'ai fait un passage sur la Tony avec un peu d'avance Mr.Green, il manque pas grand chose pour qu'ils puissent l'ouvrir dans des conditions optimales.





Quel beau profile cette nouvelle piste ca va donner !







Encore quelques photos pour illustrer tout ça puis la suite le week end prochain... !!






Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 98 sur 361 | < 1 2 3... 96 97 98 99 100... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM