Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Extension des domaines skiables ? - Page 6
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Extension des domaines skiables ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Extension des domaines skiables ?

Page 6 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 18 19 20 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h10 le 26/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation Oliv_du_06 a écrit:
Oui, enfin le versant nord. La limite est le torrent de roya


Donc, extension impossible du côté de Roya
Puis, un téléporté au milieu de ce décor de carte postale c'est pas top, reste au dessus de la piste du riounet.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h16 le 26/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour info certains guides le font. Las Donnas puis Roya et souper et dodo a "Ma veille ecole".

Isola forever
willgreo
Posté à 23h19 le 26/07/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ouais HP assez sympa, pas vraiment de difficulté mais l'interet reside surtout dans les paysage.
Bon maintenant c'est assez rare de pouvoir le faire.
Solution si vous logez sur auron, amener la voiture sur roya, remonter le GR5 en raquette ou ski de rando et rentrer sur auron.
Le lendemain matin prendre le tele et se faire la descente pour recuperer la voiture Wink

Bien sur cela peut se faire dans la meme journée, mais si c'est en ski de rando autant partir de l'autre coté et sans aller parler du mounier, se faire tout simplement col de crous ou en continuant un peu cime negre, pour cette derniere redescendre par la face nord pour rejoindre salevieille, la au moins ya de la pente !
Ou en raquette aller au trou des corneilles j'ai toujours etait epaté par cette faille de 30m de haut ou passe le vallon.

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 05h55 le 27/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Et le trou des corneilles tu le traverses en hiver? On dois se geler?

Isola forever
willgreo
Posté à 13h36 le 27/07/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Je parle pas de le faire en canyoning mais juste d'y aller, une passerelle te fait traverser le vallon, et le chemin te mene en haut de la faille ou y'a un pont naturel.
Sinon je l'ai deja remonté mais meme en aout l'eau n'est pas bien chaude, et arrivé au bout, une cascade d'une dizaine de metre t'empeche d'en sortir, toutefois c'est équipé pour la descendre en rappel Wink


Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 17h53 le 27/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ca doit faire une eternité que je n'y suis plus allé. A l'epoque mes parents avaient une caravane au caravaning du Bourguet. C'était bien sympa. On etait monté a cette époque là avec mon pere. Mais je me rappel même pas qu'il y avait une passerelle.

Isola forever
esterel
Posté à 11h21 le 28/07/09 | Permalien
Avatar de esterel

Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 67
Localisation: Paris + Isola


De passage à Isola au mois de juillet, nous sommes passé par l'Italie et donc par Vinadio et le col de la Lombarde ... quel sublime accès !!!!

Je n'avais jamais eu l'occasion d'emprunter cette route qui offre un accès estival fantastique à la station. Paysages sublimes, route rénovée ( Merci le Tour ! ).

Je me suis naturellement interrogé sur l'incroyable potentiel offert par cet accès en terme de fréquentation italienne sur la station. L'accès depuis Turin et Cuneo est particulièrement facile et rapide. Rien à voir d'ailleurs avec la Tinée ! Seuls les 27 derniers km présentent un peu de relief.

Comment se fait-il d'ailleurs qu'il n'y ait aucune indication sur la proximité de la station sur le versant italien ... pas le moindre panneau indiquant Isola avant le Col de la Lombarde !!!

Un minimum de pub et de signalétique et la station pourrait améliorer le passage en été. Non ? Pourquoi ne pas engager d'actions de promotion ?

Il faut d'ailleurs noté que la réciproque est vraie ... l'OT n'assure aucune information sur les activités potentielles et nombreuses proposées à moins de 27 km de la station : rafting, ballades, marché ...

Mais en hiver la route est-elle déneigée ? Jusqu'à quel niveau ?

Le ski plein Sud à Isola 2000
pitchoune06
Posté à 12h50 le 28/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour les marches ce n'est pas vrai. Je crois même qu'ils en parle dans la brochure (notament celui de Cuneo). Apres concernant les activités de l'autre coté du Col c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout au courant. Je me rappel avoir demandé la date de la fête des crousets a Vinadio et on a pas su me répondre.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h29 le 04/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


On en a pas parlé mais la Colmiane devait s'etendre aussi avec "Super Colmiane" sur le mont Pepoiri (dans les cartons depuis les années 60)

Isola forever
radical
Posté à 22h07 le 04/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
On en a pas parlé mais la Colmiane devait s'etendre aussi avec "Super Colmiane" sur le mont Pepoiri (dans les cartons depuis les années 60)


Je ne comprends pas trop...
Le Mt Pepoiri c'est quand même loin de la Colmiane, ça signifie que dans ce projet le domaine de la station n'est pas relié avec "Super Colmiane" ?

Autrement, je connais pas les lieux, mais c'est dans la zone centrale du Mercantour... c'est peut être pour sa que ce projet n'a jamais vu le jour.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 6 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM