Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/170524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 12
Vendredi 17 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 12 sur 140 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 138 139 140 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h00 le 11/03/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:
Arrow Excepté Camp d'Argent, c'est clair que c'est la plus proche de Nice
Neige, ski et snowpark pour la journée ou la demi journée... la Colmiane ça vous gagne ! Mr.Green

@kim, tu parlais dans un autre sujet de la fermeture saisonnière fin mars, mais sauf erreur c'est chaque saison à quelques choses près la même date. Quelle différence avec les années précédentes ? oui exact c'était dans mon coup de gueule mensuel...pourquoi ouvrir en Avril alors que la majorité des clients sont occupés à préparer le "printemps" dans les zones commerçiales..tu te croirait à la transhumance!!c'est du meme niveau que les moutons
Mr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 14h16 le 11/03/10 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 158
Localisation: st martin vésubie


bin la difference c'est que vu que tout les contrats des saisonniers s'arretent, la station ferme, quelque soit l'einneigement...
Big up a l'année derniere, fermeture avec un metre de neige... Un scandale, tout ca pour pas continuer a payer du personnel lorsque la frequentation de la station est en baisse..

Je tiens a feliciter quand meme les dameurs, qui sont restés motivé malgré l'incoherence des ordres données par la direction et les objectifs d'une station de ski. ils ont été vivement critiquer, mais vu leur condition de travaille, le résultat est honorable!

rossignol06
Posté à 20h53 le 11/03/10 | Permalien
Avatar de rossignol06

Inscrit le: 11/03/2010
Messages: 28
Localisation: Menton

Citation nico-bh a écrit:
bin la difference c'est que vu que tout les contrats des saisonniers s'arretent, la station ferme, quelque soit l'einneigement...
Big up a l'année derniere, fermeture avec un metre de neige... Un scandale, tout ca pour pas continuer a payer du personnel lorsque la frequentation de la station est en baisse..

Je tiens a feliciter quand meme les dameurs, qui sont restés motivé malgré l'incoherence des ordres données par la direction et les objectifs d'une station de ski. ils ont été vivement critiquer, mais vu leur condition de travaille, le résultat est honorable!


Bonsoir,
Il faut aussi se mettre à la place d'un patron , le système fiscale est trop lourd en France ( trop de taxes).
Pour la station 2 solutions :
1= Piocher chez le contribuable avec l'aide du conseil Générale ( c'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés )
2= augmentation du prix des remontées ( pas bon pour les skieurs et les familles aux faibles revenus )
Si la fréquentation est au maximum une étude pour prolonger la date de fermeture avec un contrat de 1 ou 2 mois supplémentaire devrait être proposé aux saisonniers.
Maintenant si il y a 1 m en bas des pistes et encore 2 m en haut mais personne dans cette station , alors que dans les autres stations c'est plein ,cela est surement dû à autre chose.
Qualité de la neige ou des pistes peut être ?
Les employés dans cette stations font un remarquable travail , il n y a rien à dire sur eux.
Peut être faut-il se pencher sur l'accueil ou le coté commerciale de certain.
Cela à titre d'une bien triste expérience récente vécu le 03 Mars dernier avec un restaurateurs face aux pistes ,
( Chez Fra... ) certains pourront le féliciter par son attitude et son comportement en cette période de crise.
Ce gérant a refuser l'entrée de sa salle vide ( hormis 2 piliers de bar ) à un groupe voulant consommer de 35 enfants de 8 à 10 ans et 10 adultes par une météo ou ce jour la le vent soufflait à 70 k/h et ou il était tombait 10 cm en 2 Heures.
Heureusement que la crêperie prés des caisses a su se montrer plus commerciale et je remercie ces charmantes personnes.
Cela fait 5 ans que je fréquente cette station , je reviendrais skier avec d'autres enfants la saison prochaine à La Colmiane ,mais je ne vais pas faire de pub à ce restaurateur.:non:

kim
Posté à 07h13 le 12/03/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


l' autre probleme c'est que pour l'instant les stations ne font pas de vrais promotion du ski de "printemps" dans le "06"a part réduire le prix des forfaits en réduisant le nombre de remontées....Val d'Isère:" forfait enfant gratuit+location +matériel"(sous conditions) et pendant les vacances!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 13h30 le 12/03/10 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 158
Localisation: st martin vésubie




Bonsoir,
Il faut aussi se mettre à la place d'un patron , le système fiscale est trop lourd en France ( trop de taxes).
Pour la station 2 solutions :
1= Piocher chez le contribuable avec l'aide du conseil Générale ( c'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés )
2= augmentation du prix des remontées ( pas bon pour les skieurs et les familles aux faibles revenus )
Si la fréquentation est au maximum une étude pour prolonger la date de fermeture avec un contrat de 1 ou 2 mois supplémentaire devrait être proposé aux saisonniers.
Maintenant si il y a 1 m en bas des pistes et encore 2 m en haut mais personne dans cette station , alors que dans les autres stations c'est plein ,cela est surement dû à autre chose.
Qualité de la neige ou des pistes peut être ?

1= Quand on voit les millions d'euros foutu en l'air dans nos vallées, garder 10 000€ pour prolonger des contrats de 1 mois a la colmiane, pour moi, c'est pas des pots cassés, vu que apres leur contrat, les saisoniers vont pointer au chomage en attendant la saison d'été.
2=C'est sur que les pistes sont moins belles etant données que le personnel de damage, pisteur, et remonté mecanique et reduit de moitié.... 35h de damage par semaine, laissez moi rire!



berluganski
Posté à 19h28 le 12/03/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Apparemment de gros problèmes de direction et de mentalité à la Colmiane !!!

Je suis surpris, car j'apprécie vraiment la Colmiane et son domaine pour ce côté convivial, même si je me demande ce qu'ils attendent pour enlever ces poteaux vraiment très laids !!!

Pour le printemps, il est vrai qu'on ne voit que très peu de publicité vantant les plaisirs de la glisse durant les beaux jours... Bien qu'à cette époque de l'année les gens pensent déjà à la plage, beaucoup apprécient encore de skier sous un beau soleil, en tenue plus légère.
Effectivement, l'exemple de Val d'Isère est bien puisqu'ils font une excellente promotion du ski de printemps. Il y avait une de leur publicité à la dernière page du journal Métro !!

Cependant je crois qu'au-delà de fin mars, les gens ne sont plus très intéressés par les stations de basse altitude car même s'il y en a encore beaucoup, la neige est plus que béton le matin, ce qui n'est pas top pour les familles tranquilles, nombreuses dans la station... Idem l'après-midi, où elle devient plus que molle, ce qui n'est pas non plus très agréable...
Je reconnais cependant que voir 1m de neige au mois d'avril et les remontées fermées, cela peut faire mal au coeur...

Fuel your instinct
rossignol06
Posté à 16h34 le 13/03/10 | Permalien
Avatar de rossignol06

Inscrit le: 11/03/2010
Messages: 28
Localisation: Menton

Bonjour,
Il y a un détail que j'ai oublié de citer, et qui peut être pourra faire venir du monde .
Si c'est bien ce que les gérants et employés des différents services de La Colmiane désirent.
DES WEBCAMS sur le bas et le haut des pistes qui fonctionnent SVP.
La seule qui fonctionnait après presque 2 années a fixer le poteau et le ciel à fini par devenir aveugle.
La météo c'est bien beau ,mais des images en direct c'est mieux.
cool

pitchoune06
Posté à 16h42 le 13/03/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:


Je suis surpris, car j'apprécie vraiment la Colmiane et son domaine pour ce côté convivial, même si je me demande ce qu'ils attendent pour enlever ces poteaux vraiment très laids !!!



C'est vrai que ce qu'ils ont fait au col St Martin est vraiement trés laid. En plus je suis sur qu'ils ont payés ca une fortune a un artiste que personne ne connait.

Isola forever
kim
Posté à 16h52 le 13/03/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation rossignol06 a écrit:
Bonjour,
Il y a un détail que j'ai oublié de citer, et qui peut être pourra faire venir du monde .
Si c'est bien ce que les gérants et employés des différents services de La Colmiane désirent.
DES WEBCAMS sur le bas et le haut des pistes qui fonctionnent SVP.
La seule qui fonctionnait après presque 2 années a fixer le poteau et le ciel à fini par devenir aveugle.
La météo c'est bien beau ,mais des images en direct c'est mieux.
cool
pour la webcam elle est neuve et en cours d'installation c'est un plus pour la station c'est indéniable été et hivers!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 18h08 le 13/03/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation kim a écrit:
Citation rossignol06 a écrit:
Bonjour,
Il y a un détail que j'ai oublié de citer, et qui peut être pourra faire venir du monde .
Si c'est bien ce que les gérants et employés des différents services de La Colmiane désirent.
DES WEBCAMS sur le bas et le haut des pistes qui fonctionnent SVP.
La seule qui fonctionnait après presque 2 années a fixer le poteau et le ciel à fini par devenir aveugle.
La météo c'est bien beau ,mais des images en direct c'est mieux.
cool
pour la webcam elle est neuve et en cours d'installation c'est un plus pour la station c'est indéniable été et hivers!


Les webcams sont l'un des des défauts majeurs des petites stations des A-M. L'Audibergue, Roubion, Beuil, Camp d'argent... aucunes n'ont de webcams. On peut rajouter Gréolière car pour moi celle qu'il y a actuellement ne sert à rien car de TRES mauvaise qualité... Tant mieux si La Colmiane va en ravoir une, mais fin mars, il était temps !!!

Je pense vraiment qu'il est plus important de mettre quelques milliers d'euros dans une webcam que dans de la publicité sur panneaux ou autres..

Fuel your instinct
Page 12 sur 140 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM