Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les ouvrages militaires autour d'Isola 2000 - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les ouvrages militaires autour d'Isola 2000

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les ouvrages militaires autour d'Isola 2000

Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h42 le 23/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est quand même dingue le nombre de bunkers sur Isola. Enfin, en tout cas je ne connaissais pas tous ces détails, puis c'est pas évident de les repérer quand tu ne connais pas le terrain, surtout ceux avec un revêtement en pierre.

En particulier quand la neige vient de fondre et que l'herbe est encore jaune / marron, tu peux limite passer devant sans les apercevoir.

T'as surment un bunker favori, niveau positionnement, construction ^^?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h19 le 24/06/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Disons que mon préféré reste celui du col de la Lombarde. Non pas par sa construction mais du fait que le télésiège passe vraiment a proximité. Je sais qu'il y en a des cachés aussi qui sont encore moins visibles. Par exemple il y en a un à Combe Grosse où il y a les rateliers.

Isola forever
radical
Posté à 18h52 le 02/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les ouvrages militaires de Genisserie





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h31 le 04/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il y a un projet de classer les casernes du col de la Lombarde qui date de l'époque Napoleonienne.

Isola forever
radical
Posté à 23h59 le 04/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Il y a un projet de classer les casernes du col de la Lombarde qui date de l'époque Napoleonienne.


C'est une bonne chose, notamment pour protéger les ouvrages de la détérioration.


J'ajoute un panorama du toit du Bomker de Genisserie pour se donner une idée du point de vue (la meurtrière donne en direction de la vallée).

Cliquez ici

Vu l'emplacement, autant dire qu'à l'époque les voitures étaient repérées 1/4 d'heure avant même d'arriver à 2000.

Ça ne donne pas beaucoup d'espace pour observer:reflechie:


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Flo06140
Posté à 23h26 le 22/12/09 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Salut, dans le dernier skieur mag, y'a un article sur trip qu'ont réalisés la crème du freeskie français l'année dernière à.... Isola 2000! et là ca a fait tilt, donc regardez cette vidéo : http://www.vimeo.com/6531221 je pense qu'a 7min 53 c'est un des bunkers d'Isola, et à 9min 30 c'est sur s'y est.

Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
radical
Posté à 00h56 le 24/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation Flo06140 a écrit:
Salut, dans le dernier skieur mag, y'a un article sur trip qu'ont réalisés la crème du freeskie français l'année dernière à.... Isola 2000! et là ca a fait tilt, donc regardez cette vidéo : http://www.vimeo.com/6531221 je pense qu'a 7min 53 c'est un des bunkers d'Isola, et à 9min 30 c'est sur s'y est.


lol Flo c'est le jukebox du net rire
A 7'30 ça me fait penser au bunker de Genisserie. En fait oui c'est bien ça je viens de retrouver mes photos, y a les deux arbres secs au même endroit. :reflechie: :saute:



D'en haut ça donne ça, comaque le drop ! Mr.Green


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h37 le 27/12/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je ne pense pas que ce soit Genisserie. Il y avait un pylone electrique (la ligne hta qu'ils ont enterrés cet été)

Isola forever
radical
Posté à 00h17 le 29/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ai vu les photos dans le skieur mag, ça semble plutot être le bunker de la Tête cabane

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
laurentnice
Posté à 17h28 le 17/10/10 | Permalien
Avatar de laurentnice

Inscrit le: 17/10/2010
Messages: 8
Localisation: nice

Citation pitchoune06 a écrit:
L'ouvrage du Chastellar marque l'arrivée à Isola 2000. Tout le monde a pu remarqué ces 4 blocs qui font face à la route apres le dernier par-avalanche. On y penetre par un tunnel d'une vingtaine de mêtre. Tout les blocs sont reliés entre eux par des galeries mais le plus impressionant reste l'ascenssion (je parle d'ascenssion car il faut monté dans une galerie accidentée) a un cinquieme qui se trouve sur une face opposée pres de l'ancienne route qui montait au plateau du Chastillon non loin d'un oratoire de St Anne.



Sur le dessus de l'ensemble de l'ouvrage se trouve une caserne.


bonjour également trés passionné par les ouvrages du vallo alino ancien de la station j'ai habité dans mon enfance au lombarde

je suis à la rrecherche de photos d'ouvrages autour d'isola 2000 en particulier l'avant poste d'isola prés du village et ceux italiens du vallon de castiglione surtout de la caserne (caserma difensiva)

elle se trouve prés de cette ouvrage







Page 3 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM