Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Restructuration simplifiée du domaine d'Auron - Page 9
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Restructuration simplifiée du domaine d'Auron

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Restructuration simplifiée du domaine d'Auron

Page 9 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 21h59 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:

Plus haut que les Abris, ça risque d'être dur
je ne comprends pas ? :reflechie:



Je voulait dire plus bat, a l'arrivé de l'ancien TK

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 22h38 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Impossible de faire monter un 3S jusqu'aux Abris (sommet) de Las Donnas, la gare est bien trop importante. Par ailleurs malgré l'importance de l'infrastructure, un 3S débite environ 2500 pers./h, c'est a dire moins qu'un TSD. Il faut donc conserver quoiqu'il arrive Blainon et Abris. Par contre, je pense que cet investissement est bien au-delà des moyens de nos stations.


Leitner annonce un debit pouvant aller jusqu'a 5000s/h pour les 3S !


AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 22h47 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:

Plus haut que les Abris, ça risque d'être dur
je ne comprends pas ? :reflechie:



Je voulait dire plus bat, a l'arrivé de l'ancien TK


Tu parles du TK de Chiogna ? parce qu'il me semble qu'il montait à peine plus haut que l'actuelle TPH.
De toute façon un 3S c'est un budget trop important et des capacités techniques qui ne sont pas nécessaires.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h52 le 28/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:

Plus haut que les Abris, ça risque d'être dur
je ne comprends pas ? :reflechie:



Je voulait dire plus bat, a l'arrivé de l'ancien TK


Tu parles du TK de Chiogna ? parce qu'il me semble qu'il montait à peine plus haut que l'actuelle TPH.
De toute façon un 3S c'est un budget trop important et des capacités techniques qui ne sont pas nécessaires.


va voir sur le site de leitner, il y a pas mal de photos de 2S et 3S tu peux voir que pr certain il ne sont pas tres important, il y a n'a meme un qui a quasi une garre d'arrivé comme une TC.
l'avantage pr Auron et de consever le symbole TPH et aussi de limiter le nombre de pylone, peut etre que si un 3S semble démessuré pk pas un 2S.
Mais je penche plus pour 3S.
J'espere que ta visite sur le site de la marque italiene va te convaincre !

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
tintin
Posté à 21h15 le 29/10/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:

Plus haut que les Abris, ça risque d'être dur
je ne comprends pas ? :reflechie:



Je voulait dire plus bat, a l'arrivé de l'ancien TK


Tu parles du TK de Chiogna ? parce qu'il me semble qu'il montait à peine plus haut que l'actuelle TPH.
De toute façon un 3S c'est un budget trop important et des capacités techniques qui ne sont pas nécessaires.


va voir sur le site de leitner, il y a pas mal de photos de 2S et 3S tu peux voir que pr certain il ne sont pas tres important, il y a n'a meme un qui a quasi une garre d'arrivé comme une TC.
l'avantage pr Auron et de consever le symbole TPH et aussi de limiter le nombre de pylone, peut etre que si un 3S semble démessuré pk pas un 2S.
Mais je penche plus pour 3S.
J'espere que ta visite sur le site de la marque italiene va te convaincre !



Si un tel appareil était un jour construit (ça m'étonnerait), le but serait notamment de retirer le TPH qui est l'âme de la station mais qui coûte un max en entretien, comme cette année en grande inspection

pitchoune06
Posté à 21h31 le 29/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Peut etre que l'erreur faite sur Auron concerne le Dome. Pourquoi ne pas l'avoir fait partir directement du front de neige. Les clients qui veulent se rendre sur Demandols doivent absolument emprunter le Blainon ou Las Donnas.

Isola forever
radical
Posté à 22h56 le 29/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Peut etre que l'erreur faite sur Auron concerne le Dome. Pourquoi ne pas l'avoir fait partir directement du front de neige. Les clients qui veulent se rendre sur Demandols doivent absolument emprunter le Blainon ou Las Donnas.


Ca aurait pu être jouable, ça fait une ligne d'environ 2000m.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 07h58 le 30/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Peut etre que l'erreur faite sur Auron concerne le Dome. Pourquoi ne pas l'avoir fait partir directement du front de neige. Les clients qui veulent se rendre sur Demandols doivent absolument emprunter le Blainon ou Las Donnas.


l'accé au dome est possible depui : le blainon, las donnas, l'adré rambert et les pres !


AURON ISOLA les seuls stations des AM !
antoine02
Posté à 12h49 le 30/10/09 | Permalien
Avatar de antoine02

Inscrit le: 30/08/2009
Messages: 56
Localisation: Nice/Auron

Citation pitchoune06 a écrit:
Peut etre que l'erreur faite sur Auron concerne le Dome. Pourquoi ne pas l'avoir fait partir directement du front de neige. Les clients qui veulent se rendre sur Demandols doivent absolument emprunter le Blainon ou Las Donnas.


c'est pas le meme probleme mais sa concerne aussi le TSDdome :
il me semble quil aurait été plus judicieux d'inverser le TSDblainon et le TSDdome (tsd6 au blainon et tsd4 au dome qui na pas besoin d'un enorme débit) mais bon c'est trop tard maintenent .....

Auron forever
gilbert
Posté à 15h41 le 30/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation antoine02 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Peut etre que l'erreur faite sur Auron concerne le Dome. Pourquoi ne pas l'avoir fait partir directement du front de neige. Les clients qui veulent se rendre sur Demandols doivent absolument emprunter le Blainon ou Las Donnas.


c'est pas le meme probleme mais sa concerne aussi le TSDdome :
il me semble quil aurait été plus judicieux d'inverser le TSDblainon et le TSDdome (tsd6 au blainon et tsd4 au dome qui na pas besoin d'un enorme débit) mais bon c'est trop tard maintenent .....


les TSD du Blainon et du dome, se sont fait dans un plan de redistribution du flux des skieurs qui n'a pas etait achevé, en effet il manque le TSD des melezes.

Si le depart du dome etait sur le frond de neige le TSD des melezes ne pouvait pas etre programé et nous aurons sacrifié l'offre debutant et le secteur de las donnas.

Avec le TSD des meleze il n'y aurat moins de monde au blainon et plus au dome !

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 9 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM