Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Chasse au trésor d'un nouveau genre
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Chasse au trésor d'un nouveau genre

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Chasse au trésor d'un nouveau genre

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 12h02 le 03/09/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Connaissez vous le site cistes.net ?
Et bien il s'agit d'une sorte de jeu de piste ou le but est de trouver des "cistes" caché partout en france (notre département en est truffé) en resolvant une enigme plus ou moins compliqué (des fois c'est vraiment tordu).
Ces cistes sont cachées par des personnes comme vous et moi, rien n'empeche une fois inscrit de devenir cacheur a sont tour.
Une fois la ciste trouvé, plusieurs objets se trouvent a l'interieur, on en prend un et on le remplace par un autre et ainsi de suite pour les cistes et trouveurs, cela permet au cistes de pouvoir perdurer dans le temps, ensuite on déclare la découverte et l'objet remplacé sur le site internet.

Je m'y interresse pas forcement assidument, mais le principe est sympa, je le fait avec les gamins qui se font une joie de trouver un "trésor", la plus grande elle commence a s'interresser a resoudre les énigmes pas trop compliqué, quand on plus petit eux c'est le terrain qui les interressent.

Il y a de fortes chances qu'avec plus de 1500 cistes dans le département, il y en est une pres de chez vous.

Ha oui j'oubliais le principe est totalement gratuit.

le site ici

Voila il existe aussi un forum, bien pratique pour demander renseignement aupres d'un cacheur, ou pour discuter des lieux ou enigmes.

@+
Will



Lou bourguetan
antoine02
Posté à 13h18 le 03/09/09 | Permalien
Avatar de antoine02

Inscrit le: 30/08/2009
Messages: 56
Localisation: Nice/Auron

il y avait eu un episode de FBI qui ce passé dans ce millieu :alien: (le criminel mettait toujours un petit soldat dans les boites [cistes] Diable)

Auron forever
radical
Posté à 14h11 le 03/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Oohh, mais lol
abusé, je savais pas que ce genre de site existé !
c'est vraiment impressionnant la communauté autour des "cistes"

J'ai regardé quelques énigmes (évidemment, la première sur laquelle je suis tombé ce trouve à Valberg^^ pas fait exprès pourtant ! Razz)
Et franchement ça doit pas être facile parce que le gars parle notamment d'un parking pour débuter les recherches... mais à Valberg le parking traverse toute la station du coup ça reste un peu vaste, mais sa serait trop simple autrement^^ Mr.Green

Dommage qu'il ne soit pas possible de visualiser avec plus de détail l'emplacement des cistes dans le département parce que naviguer dans la liste des 1500 énigmes c'est déjà une recherche en soit ! :pirate:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 17h24 le 03/09/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:


Oohh, mais lol
abusé, je savais pas que ce genre de site existé !
c'est vraiment impressionnant la communauté autour des "cistes"

J'ai regardé quelques énigmes (évidemment, la première sur laquelle je suis tombé ce trouve à Valberg^^ pas fait exprès pourtant ! Razz)
Et franchement ça doit pas être facile parce que le gars parle notamment d'un parking pour débuter les recherches... mais à Valberg le parking traverse toute la station du coup ça reste un peu vaste, mais sa serait trop simple autrement^^ Mr.Green

Dommage qu'il ne soit pas possible de visualiser avec plus de détail l'emplacement des cistes dans le département parce que naviguer dans la liste des 1500 énigmes c'est déjà une recherche en soit ! :pirate:


Effectivement rien que la recherche dans la liste est fastidieuse d'autant que souvent le titre n'aide pas beaucoup, je galerai deja au départ avec 1000, alors 1500 devient vraiment penible
Mais certains passionné par cette quete, qui font d'ailleurs des enigmes indechiffrables a base de sudoku ou autre joyeuseté on créée une carte de recensement : ici

Cela facilite deja grandement la recherche et permet de se creer un parcours pour la journée par exemple.

Le forum peut s'averer utile aussi pour avoir des conseils ou autre.

J'ai le meme pseudo qu'ici et j'en suis a 35 ciste trouvé, score raisonnable mais il est vrai que j'avais completement arreté les recherches pendant quasi 1 an.

En tout cas cela permet de decouvrir des coins que l'on ne connaissait pas, ou donne des occasions de rando, nottament les cistes de LNC qui peuvent te faire monter sur des sommet pour te permettre d'en trouver quelques unes le long du parcours.



Lou bourguetan
radical
Posté à 18h38 le 03/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ah oui c'est beaucoup plus clair avec la carte de recensement Wink
Pour mon pseudo je suis un peu déçu, il est déjà pris :peur:

Pas grave, je vais quand même essayer de résoudre une énigme... pas trop dure pour commencer Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 19h00 le 03/09/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Ah oui c'est beaucoup plus clair avec la carte de recensement Wink
Pour mon pseudo je suis un peu déçu, il est déjà pris :peur:

Pas grave, je vais quand même essayer de résoudre une énigme... pas trop dure pour commencer Wink


Dommage pour le pseudo.

Pour les cistes vers valberg ou sur les routes qui mene y'en a quelques unes, dont certaines assez facile. Wink

Lou bourguetan
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM