Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | De l'info....
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

De l'info....

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / De l'info....

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
moimoiselle
Posté à 13h25 le 03/05/10 | Permalien
Avatar de moimoiselle

Inscrit le: 02/05/2010
Messages: 8
Localisation: Vésubie

Bonjour,

Les précédentes pages que j'ai lu, demandaient de l'info qu'aux coups de gueules des locaux... bien que je sois moi aussi une locale, je comprends et soutien mes siens, car j'en aurai une tartine à dire mais bon, ils le disent tellement mieux que moi, que je préfère, et j'espère du mieux que je peux, vous aider à vous donner de l'info, sur ce que nos vallées verdoyantes ont à vous offrir hors saison....
Mais je lis encore en vous que vous êtes pas trop mal dans cette court de récrés, à papoter excusez moi, débattre et dire plus que redire sur les dires de l'un et les maux d'un autre.... faut dire que dans ce siècle de communication, nous crions plus que nous voudrions en dire... eh oui, nous en sommes tous là, réduit derrière notre écran 15pouss' et notre clavier digital dont nous aimons la frappe qu'il impose par la force de nos petits doigts devenus bien trop musclés par rapport à notre cerveau généreux que nos ancêtres savait bien mieux se servir.... oh mais je vois que je m'égare de mon propre sujet...

Donc je m'en vais sur ces bonnes paroles vous dealer un rail d'info pour que vous puissiez vous en mettre plein les narines à vous en décoller les poumons....
A cet heure c'est le Green qui trone doucement mais surement, le béton et le ciment n'ont très peu de place en ces vertes montagnes et n'ont cas bien se tenir.... tout comme la pollution, elle n'a pas son mot car nous faisons de notre mieux pour garder ces merveilles de la nature comme il se doit, et ma transition sera de te rappeler cher client, d'arrêter de jeter tes sacs et canettes voir paquet de cigarettes ailleurs que dans les poubelles disponible à cette effet!!!
Car il me semble logique que l'info se doit de commencer par ici pour que nous puissions toi et moi parler le même langage!
Sais tu que la montagne est un milieu hostile? mais que veut dire ce mot? eh bien cela, et en gros te prévient que le tps peut changer à tout moment, que même si tu n'as pas soif, il te faut boire cependant régulièrement pour ne pas te déshydrater, mettre des lunettes de soleil à tes noeils noeils, ainsi qu'àux prunelles de tes yeux à savoir tes gosses!!!
Une casquette, des bonnes chaussures de marche, une crème solaire à indice élevé, des barres de céréales.... bref si tu as un doute, tu liras le parfait boyscoot de ton fils et là, la montagne n'aura plus aucun secret.... pour ne pas finir dans l'entre de Super Copthère il te faudra être humble...
Ensuite il te faut des vêtements..Mais où te vêtir? Tu as le choix entre Quetchua land ou nos superbes boutiques qui sont à la page.com sur le matos et vêtements qu'il te faudra pour incarner l'Indiania John du 21eme siècle de nos Montagnes!!
Sais tu aussi, que nos montagnes sont régulièrement entretenus par nos copains (et quand je dis copains, c tout comme tu entendais, maris, amis, frères, et cousins)! eh oui par ce que c une histoire de cœur tout ça!
Alors que font ils? eh bien, les marches que tu gravis sur les sentiers, les panneaux indicatifs tout de bois vêtu, les arbres parfaitement élagués, et les marquages sur pierre sont fait par leurs soins!!! Donc je pense qu'un grand merci serait bien sympa à leurs oreilles!!! ;)
Alors te voila avertis, et équipé tu peux tel un Destrier chevaucher à cheval dans les bois de la Colmiane, grimper la montagne à coup de VTT, te faire des murs d'escalade pour de vrai avc paysage et tout ou en salle...
Des randonnées à pieds (enfin je préférai en chaussures autre que Nike ou Pumas) pour ne pas te tordre ta si jolie cheville, car la fashion attitude, la montagne ben elle s'en fou, je dirai même qu'elle se délecte à en voir car elle leur tend des pièges spécialement rien qu'à ce type de marque... alors fait attention jolie gambettes en mini short car les orties te chatouilleront les mollets... et il te faudra attendre t'atteindre l'un de nos refuges pour te reposer.

Bon ok, ça tu peux le faire tte l'année et en raquettes, en skis....
Il te faudra attendre , quoi? attendre??? c pas dans ton lexique! ben oui mais c comme ça!
La fête des pompiers ne va commencer que dimanche 9 mai à Roquebilliere avc un loto tombola repas et tout.... sinon tu as aussi le marché du mardi matin et une très belle exposition d'artistes qui ne manqueront pas d'immortaliser par photo un instant où un insecte butine une fleur de printemps, t'émerveiller par des statuts sans vis faites à partir d'outils qu'utilisaient jadis nos grands pères... ou de rentrer dans l'univers d'une jeune artiste qui a le pouvoir de faire prendre terre en plein de forme différentes dont l'imagination ne tarit pas...

Ensuite vient le temps des Brocantes... tels des bougeons fleuriront à droites et à gauche en différentes dates... celle de Belvedère, de St Martin... de plus les kermes suivront de bon cœur aux rythmes folklorique du bon vouloir de nos enfants adorés... vous pourrez déguster des yeux les milles et une couleur de leurs costumes et dépenser votre fric (car le fric c chic!) pour les objets créés de toutes pièces par les mimines expertes de chérubins talentueux...

Des Restaurants où l'on s'en met ou pas plein la pense, il y a de Rimplas, La Bolline, La Colimiane, St Martin, Roquebilliere, Belvédere et Lantosque.... et tant d'autre en passant sur le chemin qui mènent aux bonheurs rocailleux de nos Montagnes....

Nos pâtisseries, chocolateries, fromages, miel, confitures du pays vous attendent pour être mis sur vos papilles gustatives salivaires..... à des prix modeste dont tu m'en diras des nouvelles!!!

Tu veux ensuite te reposer avc tout cela? et bien nous te mettons à ta disposition un grand nombre de choix pour te loger toi, toi et ta dulcinée, toi et tes potes, toi et ta famille... dans une gîte? une chambre d'Hôte? un Hôtel? un Studio? un appart' ? une Maison? un Tante dans mon jardin? tu en veux? en voila!!!!

Est ce que ce fléau d'information t'a rassasié?

Si oui j'en suis ravie... et sinon tisse toi tes infos sur les offices du tourisme de ton village choisi ou je peux te donner qqls unes de mes adresses perso là où je vais, mange et tout....

Et si tes yeux en redemande, tu peux te plonger dans une toile de l'un de nos ciné pour la moitié du prix que tu payes en ville....

A bientôt..... ;)






colmiane06
Posté à 14h29 le 03/05/10 | Permalien
Avatar de colmiane06

Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 77
Localisation: valdeblore


Nickel !:ola::ola::ola::ola:

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
moimoiselle
Posté à 14h38 le 03/05/10 | Permalien
Avatar de moimoiselle

Inscrit le: 02/05/2010
Messages: 8
Localisation: Vésubie

Je te remercie Colmiane06 .... ca fait plaisir.... j'éspere que d'autre comme toi vont suivre .... et en seront friand... oh oh oh



radical
Posté à 21h24 le 03/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Bien sûr qu'on est pas trop mal dans cette cour de récré !
Les discutions sur la Colmiane bien que parfois houleuses sont aussi riches d'informations et regorgent de détails croustillants. A partir du moment où les intervenants qui l'alimentent se respectent et s'écoutent... Wink

Alors bienvenue mademoiselle cool

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 07h15 le 04/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


sur le fond "bravo" c'est bien ecrit et plein de vérités ..ne plus savoir attendre...c'est un mal moderne..moi meme cet hivers j'ai poussé des hurlement devant une quarantaine de skieurs devant un antique tsf2 en "Ubaye" en maudissant bien sur l'exploitant qui n'avait pas investis..(ou la communauté de commune) dans un tout neuf déb.pour m'aperçevoir montre en main que j'avais embarqué en cinq minutes et oui cinq minutes...dans ma vieconfusWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
moimoiselle
Posté à 09h09 le 08/05/10 | Permalien
Avatar de moimoiselle

Inscrit le: 02/05/2010
Messages: 8
Localisation: Vésubie

Bonjour,
Alors aujourd'hui question info, j'en ai à la pèle, eh oui vu le temps oblige..., pour les fanas de sport, il y aura le Dimanche 16 mai la course pédestre " les 14 km de Belvédère.
Le départ est à 10h Place des Tilleul. Course comptant pour les challenges Spiridon & Vésubie, Femme et Homme du plus jeune au vétéran sont les bienvenues.
Inscription au 04 93 92 01 61.

Séjour "Gourmand &Découverte" du jeudi 13 au dimanche 16 à la Bollène, se déroulera en Cerdagne Mont Louis 4 jours et 3nuits .
Programme: jeudi 13 La Bollène Vésubie/Nice Mont Louis; vendredi 14 Mont Louis et sa région; samedi 15 La frontière Espagnol - station thermal de Vernet les bains, le petit train jaune, la cité du marbre rose; dimanche 16 Mont louis Vésubie/Nice.
Prix du séjour 420 euros par personne. S'adresser à la mairie de la Bollène Vésubie au 04 93 03 01 02

2eme Course de Côte Tout Terrain de Roquebillière le dimanche 16 mai organisé par le club ASBTP de Nice sur la piste de l'Alberas comptant pour le championnat de ligue de Provence. Restauration sur place et entrée gratuite.

La Transvésubienne , course VTT,concours de boules à la Bolline le Dimanche 30 mai.


Pour ceux et celles qui aiment flemmarder voici aussi.....
Belvédère organise un thé dansant le samedi 22 mai une participation de 2 euros vous sera demandé si vous n'êtes pas adhérents. Thé, Chocolat et Biscuits sur des musiques entrainantes.

Le vide grenier de Belvédère sera organiser donc le dimanche 20 juin, pour tout renseignement voir le site vide grenier de belvédère.

Lantosque fête nationnal de la St Pons les 15 et 16 mai. Bal à partir de 21h30 à la salle polyvalente avc musique toute génération..

Valdeblore concert "Retina" à l'église St Jacques de la Bolline le samedi 15 mais
Samedi 22 mai Loto à 14h30 salle de la Roche suivi d'une soirée "Raviolis" apéritif offert à 20h 20 euros pour les non adhérents et 18 pour ceux qui le sont.

Venanson les enfants de la Vésubie et du Val de Blore exposeront leurs recherches sur les insectes du 20 au 22 mai.

Roquebilliere Renouveau du Four Communal, Socca sera de la party.
Vide grenier le 4 juillet.

St Martin 13eme salon de la carte postal le dimanche 23 mai

Utelle grand vide grenier le samedi 8 mai.


Bon voici un aperçut .... sinon vous avez le Vésubien où sont tout noté se que je vous ai écris et plus encore!!!!
Alors qui c'est qui dit qu'à la Montagne à rien à faire hors saison???

Allé bon week end ;)

:reflechie:

radical
Posté à 21h27 le 09/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Y a aussi le Trail de la Colmiane (15 et 21km il me semble) qui va pas tarder. Un super course dans la nature Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
john
Posté à 08h11 le 10/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Et la fête du cheval, à Soun del pra, à la mi juin....
Et la kermesse des écoles le 26 juin
Courir à la colmiane, c'est le 27 juin, avec des parcours pour tous, toujours à Soun del Pra...

raoul
Posté à 15h27 le 27/09/10 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Les 2 et 3 Octobre 2010

Organisées par le Codép FFM06, les Journées Verticales redébarquent dans le Val-de-Blore pour la troisième année consécutive en tant que telles, sans compter l'Open International de bloc qui a précédé durant plusieurs années.
Le concept est simple, faire découvrir les activités physiques de montagne au grand public, à savoir : Escalade, Cascade de glace, via ferrata, spéléo, techniques de rappel et tyrolienne, course d'orientation, DVA parc......etc. Quelques nouveautés cette année comme le parapente, les randonnées à thèmes et le trail nocturne (14km pour 1000 mètres de déniv). Toutes les activités sont gratuites

Pour plus d'informations : http://www.ffme.fr/cd/06/JV08/JV10/



Uploaded with ImageShack.us

Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM