Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | La Vésubie en pleine bourre
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Vésubie en pleine bourre

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / La Vésubie en pleine bourre

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
tavel
Posté à 19h42 le 24/02/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:



2 bâtiments d'un coup : thermes à Berthemont et Pôle Montagne à Saint Martin

&feature=youtu.be



A plat, tes skis tu garderas
deconstruction
Posté à 00h39 le 07/03/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:



Je trouve la Vésubie assez construite comme ça et ces architectures, ni montagnardes, ni d'ici.

Pure style béton, visible et retrouvable sur toute la planète.. Merci M. Ciotti.



Ca vaut ce que ça vaut, mais j'avais apprécié Val d'Isère, toutes les façades sont couvertes de bois, et la base des constructions de pierres :




"D’un coût global de 13,5 millions d’euros, pris en charge à 95 % par le conseil général" pour le centre Thermal
http://creasite.fr/faragou2/2/pdf/GP-Pole_sportif.pdf -> 15 millions pour le centre sportif

Soit 30 millions pour la Vésubie de la part du Conseil Généreux présidé par M. Ciotti qui ... coïncidence, mais c'est le hasard, s'est fait élire dans le canton de la Vésubie.... perso, ça serait joli, je dirai rien... mais dégueulasser nos montagnes de machins publics subventionnés par clientélisme et "court termise" politique. Frauder, planquer votre argent... quand on voit ce qu'ils en font, c'est ça l'acte citoyen auj.



yuli06
Posté à 06h31 le 07/03/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Deconstruction pour une fois je suis d'accord avec toi:ola:
Bon tu parles pas de démolir mais d'un projet.......
Ç tres tres laid,je sais pas ce que c(le truc de canyoning indor ??)
Val d'Isère est superbe,ce que tu montres ressemble à rien ,sera vite démodé et surement plein de contrefaçons et en lambeau dans 20 ans.
Des fois on se demande ce qui se passe dans leurs têtes (pas grand chose en fait,aucune activité cérébrale détectable).:peur:

Viva La Vida
Viva Isola
deconstruction
Posté à 08h11 le 09/03/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France) :

ici

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette association (très importante) lutte contre le bétonnage anarchique et hideux,
l'invasion publicitaire et l'abandon des monuments et paysages qui caractérisent la France.

Oui, c'est l'ère des lâchetés... que met-on sans cesse en avant à Nice ? La typicité du vieux-Nice, les Palais, toutes les architectures d'avant-guerre... voilà ce que le touriste vient voir. Et que construit-on ? Du béton standardisé, que l'on retrouve aux 4 coins du globe ! Pour exemple d'un bd connu, en ce moment on détruit 2 petites maisons niçoises pour ça :

Le truc qu'on voit en Chine, en Allemagne, ... partout.

Plus étonnant, c'est l'attitude " défensive " des nouvelles constructions, vigik, caméra, double ou triple passage à clef, façade anti-graffitis, qui traduit la "perte de la cohésion" de la population, le reste de la population est avant tout considéré comme ennemi duquel il faut se protéger (je ne dis pas qu'il n'y a pas des raisons à cela:: mais quel énorme échec politique cela révèle.

Et malheureusement nous ne sommes pas les seuls, à chaque fois je retourne en Bretagne, je constate que le massacre des zones commerciales progresse, les Corses ont beau faire péter... ça continue de bétonner moche (ils finiront comme nous).

C'est un peu comme les domaines skiables, aucune vision de très long terme, aucune vision civilisationnelle de comment créer une harmonie population/ / territoire / économie. Toujours du court-terme suicidaire, clientéliste et à crédit.

C'était le message positif du jour heureux



tavel
Posté à 08h52 le 09/03/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


Citation deconstruction a écrit:
SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France) :

ici

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette association (très importante) lutte contre le bétonnage anarchique et hideux,
l'invasion publicitaire et l'abandon des monuments et paysages qui caractérisent la France.

Oui, c'est l'ère des lâchetés... que met-on sans cesse en avant à Nice ? La typicité du vieux-Nice, les Palais, toutes les architectures d'avant-guerre... voilà ce que le touriste vient voir. Et que construit-on ? Du béton standardisé, que l'on retrouve aux 4 coins du globe ! Pour exemple d'un bd connu, en ce moment on détruit 2 petites maisons niçoises pour ça :

Le truc qu'on voit en Chine, en Allemagne, ... partout.

Plus étonnant, c'est l'attitude " défensive " des nouvelles constructions, vigik, caméra, double ou triple passage à clef, façade anti-graffitis, qui traduit la "perte de la cohésion" de la population, le reste de la population est avant tout considéré comme ennemi duquel il faut se protéger (je ne dis pas qu'il n'y a pas des raisons à cela:: mais quel énorme échec politique cela révèle.

Et malheureusement nous ne sommes pas les seuls, à chaque fois je retourne en Bretagne, je constate que le massacre des zones commerciales progresse, les Corses ont beau faire péter... ça continue de bétonner moche (ils finiront comme nous).

C'est un peu comme les domaines skiables, aucune vision de très long terme, aucune vision civilisationnelle de comment créer une harmonie population/ / territoire / économie. Toujours du court-terme suicidaire, clientéliste et à crédit.

C'était le message positif du jour heureux



C'est à Grosso : je passe devant tous les jours Mr.Green

+1 pour les petites villas qu'il y avait avant
Mais les propriétaires ont surement vendu cher
Et puis, il y a une pression démographique : là, tu loges 30 familles ou lieu de 2

A plat, tes skis tu garderas
deconstruction
Posté à 09h39 le 09/03/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation tavel a écrit:

Et puis, il y a une pression démographique : là, tu loges 30 familles ou lieu de 2


Deux choses à répondre en ce cas :

- Un, rien n'empêche de construire moderne, an adoptant un standard qui donne une identité à la Ville et donnera envie aux touristes de venir.
C'est très choquant de voir sur le Boulevard de Cimiez, Les Palais qui s'entre-croisent avec des architectures bétons qui n'ont rien à voir et ne fournissent aucune plus-value à la Ville.
Les touristes viennent voir le Négresco, pas le Méridien dont ils ont la copie chez eux !

- Deux, on peut remettre en cause le dogme du " toujours plus de population " par un " vivons mieux, moins nombreux " (entre parenthèse, c'est ça la vraie écologie). Mais tout le système social (caf) fiscal (plafonnement du quotient familial chez les riches, mais soutien à la natalité des pauvres) et politique des frontières, est fait pour soutenir la croissance démographique (donc la demande immobilière -> donc la constante pression sur les prix -> donc la rente du capital et des industriels de la construction). Sans compter le schéma à la Ponzi dans lequel est Nice depuis la fin de Peyrat (explosion de la dette et des dépenses, que l'on équilibrera par les futurs rentrés d'argent liés à l'accroissement aux nouvelles constructions).

C'est quasiment à un cercle vicieux mortuaire, d'ailleurs on le voit clairement... dès que les gens ont de l'argent, il se barre de ces quartiers toujours en expansion. On construit pour construire, on loge pour loger,... et derrière personne ne se risquera à vous dire que tout ça apportera une qualité de vie future.

Il faut réfléchir à ce qui caractérise nos montagnes, leur "avantage concurrentiel", préserver un "autre style de vie" que la Côte, définir une architecture du pays, visuellement identifiable comme d'ici (si je te montre un village Autrichien du Tyrol, tu l'identifieras aisément et à quelque chose de positif) et l'imposer aux nouvelles constructions comme aux rénovations ... mais pas faire des vallées, une extension de la côte.

Mais ça renvoie aussi aux lois de décentralisation de 1983, qui ont donné les clefs de la construction aux maires. Ces derniers, n'ont aucune vision d'ensemble, juste de bétonner leur commune pour qu'elle grossisse... pourquoi faire ? Je suis sûr qu'eux-mêmes n'en savent rien, le cerveau primitif "du toujours plus de pouvoir" peut-être.



deconstruction
Posté à 09h41 le 09/03/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


(erreur)

tavel
Posté à 10h06 le 09/03/16 | Permalien
Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 342
Localisation:


ce n'est pas faux

C'est sur qu'on serait 10 000 000 de moins en France ou 2 000 000 000 de moins sur Terre, on aurait pas la même qualité de vie

Cependant, on arrive à l'ère de la conquête spatiale et il faut du monde pour coloniser
Et compte tenu des distances en année lumière, ces terriens ne reverront jamais la Terre

A plat, tes skis tu garderas
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM