Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Les autres stations | Limone
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Limone

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Les autres stations / Limone

Page 1 sur 28 | 1 2 3... 26 27 28 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 16h52 le 03/10/08 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


au mois de juin j'ai visité limone...j'ai trouvé la station pas terrible la route longue le domaine meme si il est bien exposé relativement bas 1400/1900 les remontées d'un autre age sur limonetto a part deux tsd sur limone et le télépulsé au village, l'urbanisme je n'en parle meme pas on a l'impression qu'il y a eu la guerre(a part le petit centre historique),le cout de la vie dans les bars restos trés cher,je n'ai pas aperçu de retenue collinaire digne de ce nom arrive t'il a enneiger toutes leurs pistes... au secour faites moi changer d'avisDiable

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 15h08 le 04/10/08 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Diable relimone,de l'aménageur fouIdea pourquoi ne pas imaginer une remontée du coté français de type funitel vers la partie basse tu tunnel pour accéder au domaine italien par le fort central lui meme transformé en refuge hotel resto etc...cela permettrais aux skieurs français d'éviter de se taper la queue au tunnel enfin de pouvoir stationner gratuitement pratiquement au pied des pistes de donner une identitée ski a la commune de "tende"ça c'est du transport public...Yo

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 20h38 le 05/10/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


J'ai moi aussi un avis assez négatif sur Limone, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.

Dans un premier temps, au niveau du domaine... que des boulevards ! et je trouve ça dommage d'avoir l'impression de faire la même piste toute la journée. Cependant, j'apprécie leurs longueurs et dénivelées.

Par contre, je trouve le domaine plutôt bien desservi en remontées mécaniques... pas étonnant Limone à bien profité des JO de Turin. Même si c'est vrai qu'elles donnent l'impression d'avoir du vécu !

Par contre ce que je regrette le plus c'est la pollution !!! Il y a des jours en dessous de 1500m c'est irrespirable, on suffoque comme à l'arrière d'un camion ! d'ailleurs Limone 1010 n'est pas très visible et recouverte d'une épaisse brume.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 11h22 le 30/10/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Salut,

J'ai besoin de votre avis... j'arrive vraiment pas à déterminer si cette webcam se trouve sur Limone parce que la prise de vue ne me dit vraiment rien !?



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h31 le 01/11/08 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Non radical se n est pas a limone.
Pour revenir au message de Kim il y a 3tsd, il n y a pas de telepulsé mais une telecabine moderne et 4 tsf tres recent.
Le domaine skiable se situe entre 1010M et 2025M mais attention se n est pas dutout le meme climat que dans les AM.
Pour exemple il est arriver qu il neige a Limone 1010M et qu il tombe de la pluie a Auron 1600M et Valberg 1650M !!!
Limone est une tres belle belle station qui n a rien a envier a Auron Isola et Valberg.

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 07h56 le 02/11/08 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


peut etre d'accord sur ta remarque Gilbert mais nos amis italiens doivent apprendre a valoriser leurs stations en demi saison et été car c'est ça la vitrine commerçiale...çe ne sont pas que des plaquettes...ranger les carcasses rouillées,les poubelles..veiller à l'urbanisme en général, d'ailleurs un peu comme a Isola ou sur le parking du bas ily parfois l'ete des bidons d'huile de 20 voir 220l abandonnés ,une epave de voiture, une chenille de dameuse abandonnée a la rouille,bonjour l'ambiance pour le pauvre visiteur qui découvre nos massifMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 10h16 le 02/11/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Climat continental d'un côté (italien), climat méditerranéen de l'autre...
Le domaine est aussi fortement exposé plein nord

A noter tout de même un dénivelé très important (2020 > 1010)
Tres bonne remarque kim


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 19h22 le 02/11/08 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


limone est une station mais aussi une petite ville, gare des chemins de fer, route national France Italie et plus de 3500 Habitants !!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h28 le 02/11/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ça reste néanmoins une très bonne station avec des pistes et remontées mécaniques bien entretenues, pas mal de bons spots, une bonne communication même si les tarifs restent chers...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
peewhy
Posté à 18h58 le 23/12/08 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


C'est ma station preferee dans le coin.

Souvent beaucoup de neige meme a cette altitude assez basse.
Les pistes sont laisser au naturel pas de terrassement exagere, du coup meme sur les pistes on peut s'amuser.
Et les secteurs freeride enormes meme par condition de neige moyenne.

Niveau remontees mecaniques, ils ont fait de gros progres par rapport a y a 3 ou 4 ans (merci les JO de Turin). Maintenant, c'est rare d'attendre a une remontee. Apres ca depote pas autant que dasn d'autres stations mais il faut bien pouvoir recupere un peu entre 2 descentes :)

Dommage que ce soit si loin et que leurs restos soit degeulasses.

Page 1 sur 28 | 1 2 3... 26 27 28 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM