Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Stations d'ici et d'ailleurs
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Stations d'ici et d'ailleurs

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Stations d'ici et d'ailleurs

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h29 le 24/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Un topic pour découvrir les stations d'ici et d'ailleurs, en France, en Europe ou dans le monde. Votre avis, un petit commentaire sur une destination.


CIMONE

Je commence avec la station de Cimone en Italie à ne pas confondre avec Limone rien à voir. Cimone se trouve à environ 70km au sud de Modene et Bologne donc relativement loin des Alpes.

Mais contrairement à ce que l'on pense c'est une région très montagneuse. La station est étalée sur plusieurs communes toutes desservies par des pistes et remontées mécaniques permettant de rejoindre à ski le coeur de la station. L'altitude est comprise entre 900 et 1960m.

Mon dernier séjour remonte à 4 ou 5 ans. La station était déjà super bien équipée avec notamment un téléphérique et de nombreux télésièges débrayables avec bulle de protection 4 et 6 places.

J'ai particulièrement apprécié le profilage naturel des pistes, les vallons, la finesse des pistes. Pour moi une bonne station c'est une station qui a des pistes authentiques toutes différentes les unes des autres. C'est ce que vous trouverez la bas, sans oublier les nombreux spots off pistes dans la zone ouest de la station.

J'ai rapidement fait le tour du site officiel et apparemment la station a drôlement évolué depuis. Particulièrement sur la zone ouest de la station justement. Une zone vraiment extra du grand ski, mais un vieux télésiège 2 places de presque 2km de long une éternité pour monter. D'ailleurs, ce télésiège était assez spécial puisqu’à mi-chemin se trouvait une gare intermédiaire pour descendre, monter ou continuer. Bref, tout ceci a été remplacé par un TSD6. Sans parler des SkiPass, snowpark, etc. apparu récemment.

Enneigement plus que correct, enfin quand j'y suis allé, la folie, grosse poudre enfin un régale, inoubliable. C'est un climat froid, continentale malgré l'altitude.

Autre point positif, la bouffe !
On est loin des frontières au coeur de l'Italie, pasta matin midi et soir, mais quels sont bonnes ! Al denté !

http://www.cimonesci.it/



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM