Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Vos Sorties | Tignes - 1er mai 2012
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Tignes - 1er mai 2012

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Vos Sorties / Tignes - 1er mai 2012

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
aiglon06
Posté à 19h46 le 06/05/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Quelques jours passés à Tignes entre fin avril et début mai !!

D'excellentes conditions. En versant nord neige au dessus de 1700 mètres. Conditions de fin de saison en dessous de 2000/2100 mètres. Neige de printemps entre 2100 et 2500. Conditions sèches au dessus Mr.Green
Enneigement entre 50 à 2100 jusqu'à facilement 2 mètres dès 2500 mètres. Génial à 2800/3300. Côté sud, skiable au dessus de 2300.
Une météo plutôt bonne. Généralement une vingtaine de cm de neige au dessus de 2200/2300 chaque nuit et un temps souvent ensoleillé le matin, de quoi en profiter.
Pour les pistes tout d'ouvert jusqu'au 1er mai date de la fermeture de la liaision avec Val. Accès aux boisses hyper limite, descente de la daille limitée tout en bas et descente bellevarde fermée. Pour le reste tout d'ouvert et très bon en tout secteur que ce soit sur secteurs palet, grande motte, tommeuses, haut bellevarde (autre côté), madeleine, haut solaise, pisaillas..

Quelques photos (j'en ai peu de Val d'Isere désolé).

Grande Motte





Un peu plus bas sur Vanoise





Un peu plus bas - une petite double M



Remontons vers le Palet (Tichot - col de Ves - Grattalu - Merles)









Remontons vers L'Aiguille Percée






aiglon06
Posté à 19h58 le 06/05/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Suite du compte rendu - remontons toujours vers Aiguille Percée



Et descendons de l'autre côté



On passe maintenant en face avec une vue générale de Tignes le 1er mai au matin, une vue sur Tovière, Tommeuse, et DAille













radical
Posté à 22h36 le 06/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ahhh le Val Claret ! Mr.Green
Ca fait plaisir, j'adore l'espace Killy.
Régal les conditions, je crois pourtant qu'il ferme la semaine prochaine (pour ouvrir le glacier cet été).
Et la fréquentation, ça donne quoi ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 11h00 le 07/05/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


La fréquentation m'a impressionné. Il y avait du monde comme en janvier on va dire. L'année dernière j'ai vu autant de monde lors de ma semaine mi janvier. Certes c'était plutôt sans attente mais la station était bien remplie. On se sentait pas en fin de saison. Les hotels étaient tous ouverts et pleins et il y avait une politique sur les prix (forfaits à 32 euros, soldes, activités...). Par contre cela était vrai visiblement que jusqu'au 1er mai date de la fermeture de la liaison et de beaucoup d'hotels. Donc la dernière semaine était prévue très calme (je suis parti le 1 au soir - Tignes ferme demain le 8). Tout a été axé sur les vacances scolaires, les étrangers, les prix, les activités mais entre pacques et le 1er mai pour un taux important de remplissage. C'est d'ailleurs pour çà que si j'y retourne en fin de saison, je choisirai encore la dernière semaine d'ouverture de l''espace killy global gage de station animée comme en pleine saison. Au passage VAl d'isere lui était très calme le dimanche 29 (normal en fermant le 1er) mais avait fait un bon taux de remplissage la semaine d'avant. Le glacier ouvre le 23 juin. S'il y a encore de la neige naturelle en quantité, j'irai faire un tour Mr.Green (en passant par l'Italie - Mont cenis - Iseran c'est à 4h30 de Nice) car laisser ce glacier ouvert une fois que la neige naturelle est partie (généralement après le 14 juilet ces dernières années) est un non sens Evil pour pas dire autre chose. J'ai toujours pensé que rester ouvert mai / juin jusqu'au 14 juillet au max du grand max serait plus interessant au niveau ski mais bon économiquement vu le monde qu'il y a en août sur cette glace pilée...., ils y gagnent. Il y a qu'à voir comme ils bichonnent leur glacier (voir ma photo plus haut). Heureusement !!! les canons ne semblent à priori toujours pas d'actualité. A Val au pissaillas, il y en a (pour un gain de 2 ou 3 semaines début juillet, on se demande pourquoi). MAis bon là bas le glacier est une peau de chagrin sur l'extrème haut du domaine d'été tandis qu'à Tignes le glacier couvre toute la partie haute, la partie droite jusqu'au départ de VAnoise et une moitié de la Leisse.

aiglon06
Posté à 11h13 le 07/05/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


A noter aussi que ce qui m'a poussé à y aller outre le bon enneigement et le pont du 1er mai, c'est surtout que j'ai trouvé (par hasard sur le net) un super hotel !!!! à 100 euros pour 2 la nuit en demi pension / pdj / SPA soit 50 euros la nuit par personne + un forfait Tignes à 32 euros au lieu de 38. Le même hotel en saison d'hiver, même pas je le regarde au vu des tarifs... En attendant cet hotel comme les autres était complet donc politique payante... Bon Ok c'est de l'argent mais sans enfant c'est encore possible à 2 pour un séjour court (de 4/5 jours).

aiglon06
Posté à 16h13 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


une remontée pas toute jeune - le télésiège du marais à Tignes qui remonte vers l'aiguille percée côté nord...



Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM