Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg 2012/2013
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2012/2013

Page 1 sur 3 | 1 2 3 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h11 le 03/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Travaux, projets Valberg 2012/2013

C'est parti, j'entame le sujet des travaux et projets Valberg saison 2012/2013. Cette année, les investissements devraient être essentiellement axés sur l'entretien et le développement des infrastructures existantes.

Liste non exhaustive. Pour plus de précisions, je vous recommande de parcourir le sujet.

Grande inspection
Comme chaque année, une partie non négligeable du budget est destiné au démontage, montage, inspection et la mise en conformité des remontées mécaniques.
Cette année, les appareils concernés sont les suivants:
- TKD Pra Brule
- TKF Baby

:poma:

Sur ce sujet, je trouve d'ailleurs la réglementation du STRMTG bien trop stricte et contraignante, car les grandes inspections (à répétition) pèsent lourd sur le budget de nos stations.



Engin de damage
J'en avais touché quelques mots en début de saison, cette année la SERM souhaite faire l'acquisition d'un nouvel engin de damage qui sera destiné à intervenir sur le Valberg Park, le Valberg Family Park et l'événementiel nécessitant le damage et l'entretien de modules, kick et big air de snowpark.



Cette dameuse a bien entendu toutes les chances d'être une 600 Park en remplacement de la 300 Polar.

:pistenbully:

La gamme Park de Kassbohrer (PistenBully) permet de travailler la neige et les bosses avec plus de précisions. La lame est notamment beaucoup plus flexible et permet d'atteindre des positions haute et basse plus importantes qu'une dameuse standard.



Elle sera également équipée d'une fourche facilitant le transport et la maintenance des modules de park.



Aménagements
- Valberg Family Park
Extension du Valberg Family Park suite au succès rencontré auprès de la clientèle avec les activités freestyle et nouvelles glisses aménagées la saison dernière.

Le concept innovant du Valberg Family Park devrait être complété et étendu sur de nouvelles pistes.



- Snowpark
Réalisation de modules de snowpark préformés. En préformant en terre les modules, ces derniers nécessiteront moins de neige ce qui permettra d'ouvrir les bosses plus tôt dans la saison tout en facilitant leur entretien.



Enneigement
Comme pour les saisons précédentes, poursuite du remplacement des enneigeurs Borax par des têtes Rubis moins consommateur d'air (sauf sur les sommets, car la pression est plus faible).

:york:



Travaux sur le domaine skiable
- Terrassement et reprofilage de certaines zones

Activités été
Double vocation pour l'airbag qui sera accessible cet été en VTT/BMX. Un tremplin sera installé et permettra aux plus téméraires de réaliser toutes les figures qu'ils n'auraient sans doute jamais osez envoyer !



Pour la suite il faudra patienter, je m'abstiens d'en parler pour le moment, mais sachez qu'un certain nombre d'aménagements seraient susceptibles de voir le jour prochainement... Wink


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 17h29 le 18/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Sentier planétaire
Il faut également ajouter la requalification du sentier planétaire, les aménagements existants vont être complétés par des sculptures et ateliers complémentaires. De nouvelles structures seront implantées sur le parcours de 10km, ajout de signalétiques, reprise du sentier sur la tête nord des Eguilles, amélioration visuelle de certaines structures...

Les travaux doivent commencer dans les prochains jours, ils seront réalisés par l'entreprise Millet Paysage qui a déjà oeuvré à la réalisation de ce sentier et à l'aménagement paysagé du sommet de la Tête.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 14h11 le 13/06/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pour info, l'extension du Valberg Family Park se situera sur la piste des Crêtes (verte / retour station) entre le secteur de la Tête et de la Croix. Des modules et des aménagements spécifiques seront donc installés le long de cette piste en complément des installations existantes.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pistol
Posté à 07h16 le 16/06/12 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:



Sur ce sujet, je trouve d'ailleurs la réglementation du STRMTG bien trop stricte et contraignante, car les grandes inspections (à répétition) pèsent lourd sur le budget de nos stations.




c'est rien de le dire ...Twisted
et cela va bien plus loin que ce que l'on imagine car, depuis plusieurs années, la volonté affiché des services de contrôle est d'éradiquer les "vieux appareils" en durcissant la réglementation ... mettant par là même en difficultés bon nombre d'exploitant
(si cela continue, dans 10 ans, il n'y aura plus que des "grandes stations")

en plus, chaque massif ayant son propre service de contrôle, les contraintes réglementaires pour l'exploitant dépendent grandement de l'interprétation des textes qui est faite par l'ingénieur de ce service
ce qui reviens a dire que ce qui va être imposé a l'un ne le sera peur être pas a l'autre d’où une grande incompréhension des exploitants face a certaines exigences ..

aiglon06
Posté à 19h49 le 16/06/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Aujourd'hui sur Valberg j'ai vu pas mal de travaux (constructions) sur le parc des oursons au garibeuil. Quelqun sait ce qu'ils font?

radical
Posté à 23h34 le 18/06/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation aiglon06 a écrit:
Aujourd'hui sur Valberg j'ai vu pas mal de travaux (constructions) sur le parc des oursons au garibeuil. Quelqun sait ce qu'ils font?


Ils sont en train d'agrandir le batiment de l'ESF du club des PiouPiou.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h49 le 12/07/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Travaux sur le domaine skiable, élargissement et sécurisation de la sortie de la Combe (secteur des Eguilles).
L'objectif étant de limiter l'érosion et les éboulements sur cette zone. C'est l'entreprise de BTP Clary qui oeuvre sur ce chantier de terrassement en décaissant et évacuant les déblais.











Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h40 le 16/08/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Petit point concernant l'optimisation du réseau d'enneigement sur le domaine skiable. A savoir qu'une vingtaine d'enneigeur Borax seront remplacés par des perches Rubis Evolution moins consommatrice en air. Les perches équipées de têtes Rubis standard seront également remplacées par des têtes Rubis Evolution pour un meilleur rendement.



Enfin, la salle des machines des Anguillers va être agrandie et modifiée afin d'accueillir une pompe de 250m3/h qui permettra d'alimenter le réseau de Dreccia et Barzes sans passer par la retenue collinaire et l'usine de pompage des Eguillles (La retenue collinaire des Anguillers n'était jusqu'à present qu'une retenue d'eau tampon de celle des Eguilles). Par conséquent, la SDM des Anguillers pourra alimenter le reseau en parallèle avec la SDM des Eguilles, ainsi les capacités de pompage des installations de la station devraient être supérieur à 2000m3/h. Ceci permettra d'accélérer le processus d'enneigement et d'ouvrir les pistes de ces secteurs plus tôt en début de saison.

SDM des Anguillers


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
aiglon06
Posté à 12h48 le 19/08/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Ah c cool ca, j'avais oublié ces précisions. C'est pour ca que les aigles étaient toujours enneigées après le reste. Par contre à terme il est pas prévu d'ajouter des canons sur d'autres pistes du style mouflons ou lagopèdes? Quoique pour cette dernière le problème reste le TK..

radical
Posté à 22h01 le 09/09/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation aiglon06 a écrit:
Ah c cool ca, j'avais oublié ces précisions. C'est pour ca que les aigles étaient toujours enneigées après le reste. Par contre à terme il est pas prévu d'ajouter des canons sur d'autres pistes du style mouflons ou lagopèdes? Quoique pour cette dernière le problème reste le TK..


Oui

Quelques photos sur l'avancement de ce que j'annoncais un peu plus haut... Je confirmerais mais je pense qu'il s'agit du compresseur d'air permettant de buller la RC des Anguillers. S'il s'agit bien de celui ci, le compresseur a probablement été sorti afin d'effectuer les modifications nécessaires à la mise en place de la nouvelle pompe.

Compresseur Worthington Creyssensac Rollair 100



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 3 | 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM