Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/20/11/251120.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Valberg des années 70 à aujourd'hui
Mercredi 25 Novembre 2020

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Valberg des années 70 à aujourd'hui

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Valberg des années 70 à aujourd'hui

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h06 le 24/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je commence un récit que j'enrichirais progressivement et qui traitera de l'évolution, des grands travaux, changements et autres anecdotes de la station depuis les années 1970 et même avant.


Aujourd'hui je commencerais par quelques anecdotes de Valberg en 1970 en relation avec certaines évolutions présentes aujourd'hui.

A l’époque le domaine ressemblait grosso modo à celui que l'on connait aujourd'hui excepté les changements et modifications effectués ces dernières années au niveau des équipements, remontées mécaniques, enneigement et certaines pistes notamment celles des Eguilles, de la Dreccia et du secteur Barzes.

A l'époque le restaurant du tremplin olympique aux Launes n'existait pas, le petit téléski débutant des Burles non plus.



Au Garibeuil se trouvaient 2 téléskis. Par la suite un télésiège 2 places fut construit en complément. Celui ci fut remplacé par un télésiège 4 places en 2002 et l'un des deux téléskis fut également supprimé.



Les véhicules du télésiège de la Croix étaient équipés de bulle de protection (1 véhicule sur 2). En parallèle de celui ci se trouvait un téléski qui fut supprimé plus tard.



Sur le secteur des Eguilles se trouvaient deux téléskis en parallèle l'un de l'autre puis celui de droite (TK Eguilles II) fut remplacé par un TSF 2 places qui lui même fut remplacé à son tour avec le téléski restant (TK Eguilles I) par le TSD6 des Eguilles que l'on connait actuellement.

Le retour Dreccia => Eguilles se faisait à pied ! En poussant sur les bâtons. A cette époque le double téléski à perche fixe des Cinivieres n'existait pas. Il était cependant possible de passer par le col des Anguillers comme c'est le cas aujourd'hui pour éviter de pousser.



Le secteur de Barzes était généralement toutes les saisons ouvert. C'est en fait dans les années 90 que ce secteur fut longtemps fermé par manque d'enneigement et surtout parce que la piste des Aigles profilée en 2006 et sécurisée en neige de culture n'existait pas.



Les pistes étaient damées le matin, jamais tout le domaine, car la station disposait de deux dameuses seulement. Les Launes et Beuil ensuite et les pistes de ski de fond pour finir.

Le forfait coutait 8 francs ! et se présentait sous forme d'une carte accrochée avec une cordelette autour de coup. Une pastille de couleur pour différencier chaque journée. Le forfait était poinçonné en début de journée.

Les pistes étaient fermées en fin de journée par les militaires alpins de la caserne de Beuil en compagnie des pisteurs secouristes de la station. Les mêmes militaires que l'on pouvait apercevoir tout au long de la journée sur le domaine il y a encore 5 ou 6 ans.

Vous pouvez vous rendre compte de l'évolution du domaine sur ces 40 dernières années et surtout en regardant bien sur les 8 dernières ! Mais ce sera pour une autre fois...

A suivre...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM