Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Nouveau TSD de valette pas assez?
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Nouveau TSD de valette pas assez?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Nouveau TSD de valette pas assez?

Page 1 sur 11 | 1 2 3... 9 10 11 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 11h27 le 22/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Et voila le TSD n'est meme pas terminé de la plolemique commence ds les chaumieres...
2700 puis 3200 s/h trop peut???

Beaucoup pense que le nouveau tsd serra rapidement depassé par son futur succé et qu'il aurait valut au minimun un 3600s/h ou meme un TSD8 a plus de 4000 s/h rappelons des les 3 rm supprimé nous donnée plus de 4500s/h...

Pour ma part je pense qu'il est difficile de se prononcer et qu'il faudra attendre les vacances de noel pour ce rendre compte de la situation et je rappel aussi que la solution et provisoire sur ce secteur et que le debit/h vont augmenté avec les futur remplacement de rm méné merlier st sauveur...

A suivre...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
esterel
Posté à 14h03 le 22/09/09 | Permalien
Avatar de esterel

Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 67
Localisation: Paris + Isola


Citation gilbert a écrit:
Et voila le TSD n'est meme pas terminé de la plolemique commence ds les chaumieres...
2700 puis 3200 s/h trop peut???

Beaucoup pense que le nouveau tsd serra rapidement depassé par son futur succé et qu'il aurait valut au minimun un 3600s/h ou meme un TSD8 a plus de 4000 s/h rappelons des les 3 rm supprimé nous donnée plus de 4500s/h...

Pour ma part je pense qu'il est difficile de se prononcer et qu'il faudra attendre les vacances de noel pour ce rendre compte de la situation et je rappel aussi que la solution et provisoire sur ce secteur et que le debit/h vont augmenté avec les futur remplacement de rm méné merlier st sauveur...

A suivre...


Mais si j'ai bien compris, c'est surtout Le TSK Saint Sauveur qui va connaitre une affluence record ?

Le ski plein Sud à Isola 2000
radical
Posté à 17h51 le 22/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation esterel a écrit:


Mais si j'ai bien compris, c'est surtout Le TSK Saint Sauveur qui va connaitre une affluence record ?


Pas convaincu...
Le secteur St Sauveur était relativement fréquenté simplement parce que la gare amont de Genisserie s'y trouvait.
Je parle en tant que client et personnellement je préfère monter en 5mn avec Genisserie qu'en 20mn avec Pignals d'où la fréquentation.
L'affluence au TK St Sauveur n'a jamais était plus plus importante que pour d'autres téléskis et je ne crois pas qu'avec le TSD Valette cela changera.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 18h26 le 22/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


je comprend pas trop didier...
Tu prené genisserie et st sauveur pour renteré sur la station???

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 19h46 le 22/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Beaucoup prenaient Genisserie et Valette. D'ailleurs il y avait toujours plus de monde à Valette qu'a Pignals. Le nouveau Valette exclu uniquement la piste super vallon et quelques HP.

Isola forever
gilbert
Posté à 21h07 le 22/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


J'bien peur que ca fase "un blainon bis" un 3600 s/h aurait été mieu...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 13h51 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Moi je l'ai dit dès le début: un TSD8 aurait été beaucoup plus approprié.
-Premièrement, parce que c'est le seul retour station pour la moitié du domaine, la partie la plus fréquentée.
-Deuxièmement, comme l'a dit Gilbert, parce qu'il remplace 3 remontées.
-Troisièmement, un 8 places aurait fait un bon coup de pub pour la station.
-Quatrièmement, c'est plus lointain, mais avec le réchauffement climatique, Isola 2000, sera une station de plus en plus fréquentée, récupérant des clients de stations non-enneigées. Il faut donc qu'elle voit grand, qu'elle soit ambitieuse. Or ce TSD6 places est tout sauf ambitieux, et n'est peut-être même pas suffisant pour maintenant, ce qui est je trouve assez grave...
Et St-Sauveur ne changera pas grand chose, car les gens seront de toute facon obligés de passer par Valette pour rentrer...

Fuel your instinct
radical
Posté à 17h29 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Une étude a été réalisée avant commande, s'ils ont estimé qu'un TSD6 à 6m/s sera suffisant alors je reste confiant. De toute façon comme dit gilbert aux vacances de Noël nous serons fixés.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais 6m/s c'est vraiment énorme.
Je n'ai pas skié la saison dernière à Isola pendant les vacances, il y avait t'il une longue file d'attente à Genisserie ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Oliv_du_06
Posté à 17h49 le 23/09/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Radical : 6m/s est énorme effectivement, mais le débit sera le même qu'à combe grosse (voir moins au départ)

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
gilbert
Posté à 18h14 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
Moi je l'ai dit dès le début: un TSD8 aurait été beaucoup plus approprié.
-Premièrement, parce que c'est le seul retour station pour la moitié du domaine, la partie la plus fréquentée.
-Deuxièmement, comme l'a dit Gilbert, parce qu'il remplace 3 remontées.
-Troisièmement, un 8 places aurait fait un bon coup de pub pour la station.
-Quatrièmement, c'est plus lointain, mais avec le réchauffement climatique, Isola 2000, sera une station de plus en plus fréquentée, récupérant des clients de stations non-enneigées. Il faut donc qu'elle voit grand, qu'elle soit ambitieuse. Or ce TSD6 places est tout sauf ambitieux, et n'est peut-être même pas suffisant pour maintenant, ce qui est je trouve assez grave...
Et St-Sauveur ne changera pas grand chose, car les gens seront de toute facon obligés de passer par Valette pour rentrer...


tu a raison j'etait d'accord avec toi quitte meme a retarder les travaux !!
un tsd8 aurait etait parfait !!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 1 sur 11 | 1 2 3... 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM