Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Nouveau TSD de valette pas assez? - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Nouveau TSD de valette pas assez?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Nouveau TSD de valette pas assez?

Page 2 sur 11 | < 1 2 3 4... 9 10 11 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h32 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Une étude a été réalisée avant commande, s'ils ont estimé qu'un TSD6 à 6m/s sera suffisant alors je reste confiant. De toute façon comme dit gilbert aux vacances de Noël nous serons fixés.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais 6m/s c'est vraiment énorme.
Je n'ai pas skié la saison dernière à Isola pendant les vacances, il y avait t'il une longue file d'attente à Genisserie ?


Non il n'y a pas eu de grosse file d'attente a Genisserie. Mais les gens ne vont pas faire un retour station dans le même laps de temps. Il faudra voir vers les 12h00 et en fin d'apres midi. Je rappel que Mercantour au départ était destiné à remplacer 3 RM lui aussi (dont Pelevos qui est toujours là pour le moment).

Isola forever
radical
Posté à 20h38 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:

Une étude a été réalisée avant commande, s'ils ont estimé qu'un TSD6 à 6m/s sera suffisant alors je reste confiant. De toute façon comme dit gilbert aux vacances de Noël nous serons fixés.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais 6m/s c'est vraiment énorme.
Je n'ai pas skié la saison dernière à Isola pendant les vacances, il y avait t'il une longue file d'attente à Genisserie ?


Non il n'y a pas eu de grosse file d'attente a Genisserie. Mais les gens ne vont pas faire un retour station dans le même laps de temps. Il faudra voir vers les 12h00 et en fin d'apres midi. Je rappel que Mercantour au départ était destiné à remplacer 3 RM lui aussi (dont Pelevos qui est toujours là pour le moment).


Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème...
Entre les 3 (Genisserie, Valette et Pignals), Genisserie était la RM la plus fréquentée.

TSD4 à 4.7 m/s ==> TSD6 à 6 m/s

Il serait intéressant de connaitre le débit moyen en skieurs/jour sur ces 3 RM en exploitation, quelqu'un a t'il ou peut il se procurer l'information ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 22h11 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Deux petits trucs que je voudrai rajouter:
primo, les études, on sait ce que ça donne...entre le Blainon, Pignals, Grand-Vallon,... les erreurs en termes d'installations de remontées, on est champions!!
Secondo, vous parlez au présent, pour le Noël à venir.... Mais la station ne veut-elle pas attirer plus de clients? Ces clients, croirez-vous qu'ils viendront à Isola pour faire la queue quand d'autres stations n'hésitent pas avoir plus grand, en pensant à l'avenir?

Franchement, je ne vois aucun inconvénient à l'achat d'un 8 places. Vous me direz le prix. Soit. Mais je pense qu'il est plus cher d'installer ce TSD6, puis de le déplacer ou le virer dans 10ans que d'installer maintenant un 8 places qui durerai 50ans...

Fuel your instinct
berluganski
Posté à 22h18 le 23/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Je constate aussi qu'il y a une queue les week-ends et vacances midi et soir à Combe Grosse, alors qu'il ne remplaçait qu'un modeste deux places. Là je n'imagine même pas l'embouteillage à Valette un jour de vacances, vers 16h. Sans parler des écoles de ski, qui elles aussi emprunteront Valette, alors que c'est plus rare pour Combe Grosse...

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 07h49 le 24/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation berluganski a écrit:
Je constate aussi qu'il y a une queue les week-ends et vacances midi et soir à Combe Grosse, alors qu'il ne remplaçait qu'un modeste deux places. Là je n'imagine même pas l'embouteillage à Valette un jour de vacances, vers 16h. Sans parler des écoles de ski, qui elles aussi emprunteront Valette, alors que c'est plus rare pour Combe Grosse...


Sur l'ancien Combe Grosse c'etait pire. Il faut pas oublier que Combe Grosse dessert le hameau (dont Pierre et Vacances). Ce sont des piques de fréquentation. Plutot que de parler de Blainon je le comparerais aux Buttieres d'Auron. Je pense que pour le nouveau Valette ca passera c'est le Tsk St Sauveur qui risque d'être blindé. Quand a Pignals il faut pas oublier qu'il remplacait un simple téléski.

Isola forever
berluganski
Posté à 09h43 le 24/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


On verra à Noël, mais n'empêche que Isola manque vraiment d'ambition et ne voit pas très loin... Il n'y pas cet esprit d'investir pour gagner ensuite, c'est plutôt une politique de suffisance... Dommage car Isola a un très gros potentiel...

Fuel your instinct
gilbert
Posté à 21h37 le 24/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
On verra à Noël, mais n'empêche que Isola manque vraiment d'ambition et ne voit pas très loin... Il n'y pas cet esprit d'investir pour gagner ensuite, c'est plutôt une politique de suffisance... Dommage car Isola a un très gros potentiel...


Tu est gerant de societes ou peut etre tes parents?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 06h17 le 25/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je sais pas si c'est une impression mais on dirait que le fait d'installer de nouvelles remontées attire plus de clientèle. Je citais le cas du téléski Pignals on pourrait faire la même comparaison avec l'ancien téléski du Colombier. Il me semble pas qu'il y avait autant de monde.

Isola forever
berluganski
Posté à 15h03 le 25/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation gilbert a écrit:
Citation berluganski a écrit:
On verra à Noël, mais n'empêche que Isola manque vraiment d'ambition et ne voit pas très loin... Il n'y pas cet esprit d'investir pour gagner ensuite, c'est plutôt une politique de suffisance... Dommage car Isola a un très gros potentiel...


Tu est gerant de societes ou peut etre tes parents?


je fais une école de commerce et mon père est chef d'entrepriseWink




Fuel your instinct
berluganski
Posté à 15h10 le 25/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation berluganski a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Citation berluganski a écrit:
On verra à Noël, mais n'empêche que Isola manque vraiment d'ambition et ne voit pas très loin... Il n'y pas cet esprit d'investir pour gagner ensuite, c'est plutôt une politique de suffisance... Dommage car Isola a un très gros potentiel...


Tu est gerant de societes ou peut etre tes parents?


je fais une école de commerce et mon père est chef d'entrepriseWink



... et ma mère cadre comptable.

Fuel your instinct
Page 2 sur 11 | < 1 2 3 4... 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM