Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Nouveau TSD de valette pas assez? - Page 4
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Nouveau TSD de valette pas assez?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Nouveau TSD de valette pas assez?

Page 4 sur 11 | < 1 2 3 4 5 6... 9 10 11 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 00h11 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation berluganski a écrit:

D'ailleur si Isola est la seule station du département qui fait du bénéfice, c'est parce qu'elle est pleine même les année sans neige (comme en 2007).


Hormis les années sans neige, y'a d'autres stations qui font du benef Wink
D'ailleurs je suis pas certain que 2000 en face les années sans neige justement.

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 10h02 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
Citation radical a écrit:

bof, je suis pas trop d'accord...
Ça ne sert à rien d'avoir plus que nécessaire de toute façon il n'y aura pas plus de monde sur les pistes dans 10 ans


Ca on n'en sais rien... Moi je parirai que si. Une station à 2000m d'altitude, où la neige est garantie, ce sera de plus en plus recherché...D'ailleur si Isola est la seule station du département qui fait du bénéfice, c'est parce qu'elle est pleine même les année sans neige (comme en 2007).
Les stations d'altitudes sont l'avenir du ski car beaucoup moins exposées au réchauffement climatique. Isola a donc sa carte à jouer, mais il faut qu'elle mette tous les atouts de son côté.


Encore un fois je suis d'accord avec berluganski !!!
2000 et la station du futur!!! Il faut arreter de faire des betises et le passé et la pour nous le rappeler, TSD grand vallon seulement 13 ans d'exploitation !!! TSD genisserie et TSF Pignals maintenant il vont etre soit vendu au rabais ou alors reposissioné pour plus de 2M€... J'ai du mal a voir la ou on depence moins, en faite on depence la meme chose sur le long therme mais pour moins bien!!!
Non excusé moi mais maintenant il nous des gars qui on des cou..... aux commande et qui n'esite pas a investire pour le futur des vrais chefs des vissionaires!!!
Pareil pour Auron meme si la station est a 1600m elle a des pistes a 2450m elle a encore de belles années devant elle.!
Il faut me virer le TPH et me metre un 3S pas de petite TC ou TSD il faut garder le perstige!!!!
En revanche bien vu pr le dome et butiere quant je pense qui y en n 'a qui voulait des TSF4.... On l'a echapé belle!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 10h57 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Grand Vallon comme d'autres sont des erreurs non pas par manque d'ambition, mais des études bâclées ne reflétant pas les besoins des clients.

Avoir des ambitions c'est étendre les domaines. Alors, pourquoi pas chez nous ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 11h07 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:

Grand Vallon comme d'autres sont des erreurs non pas par manque d'ambition, mais des études bâclées ne reflétant pas les besoins des clients.

Avoir des ambitions c'est étendre les domaines. Alors, pourquoi pas chez nous ?


peut importe aujourd hui j'aprouve le tracé valette mais je reste sur ma fin, un peut plus aurait etait parfait un TSD8 a plus de 4000 s/h !!!
On le voit bien pr le blainon il remplace un simple tk et c'est tts de meme un TSD a 2400s/h mais deja depassé par son succé et ne me parle pas de la supresion du TSF3 de sauma longue les 2 premiere année c'etait la meme chose!!!
on va voir pr valette mais a mon avis mauvaise surprise et attente au rdv!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 21h33 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation berluganski a écrit:

D'ailleur si Isola est la seule station du département qui fait du bénéfice, c'est parce qu'elle est pleine même les année sans neige (comme en 2007).


Hormis les années sans neige, y'a d'autres stations qui font du benef Wink
D'ailleurs je suis pas certain que 2000 en face les années sans neige justement.


La saison 2007 en est l'exemple. C'est l'année ou la station a enregistré son meilleur chiffre d'affaire et sur 2008 il a été quasi identique. Meme si Auron dispose de Canons sur le bas de son domaine il lui faut du froid pour les faire fonctionner. Et encore les nouveaux Canons sont moins exigeant que les premieres générations qui fonctionnaient à -3°. Autre exemple sur la même saison Valberg qui a misé sur la neige de culture. C'était une des moins bonnes saisons de la station.

Isola forever
gilbert
Posté à 22h10 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


En 2007 on n avait pas encore les canons a demandols... Ce qui explique les mauvais resultats de la station... Auron sans demandols n'est pas vraiment Auron. Depuis la saison 07/08 il y a plus de problemes et avec la nouvelle RC on va vraiment securisé tts ca!!! Pour ce qui est de l'altidude on n'a pas vraiment eu de probleme a 1600 ou a 2000m les temp sont identique les nuits claire voir meme des fois plus fraiche a basse altidude la difference en la LPN quant il neige.

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 22h17 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation gilbert a écrit:
En 2007 on n avait pas encore les canons a demandols... Ce qui explique les mauvais resultats de la station... Auron sans demandols n'est pas vraiment Auron. Depuis la saison 07/08 il y a plus de problemes et avec la nouvelle RC on va vraiment securisé tts ca!!! Pour ce qui est de l'altidude on n'a pas vraiment eu de probleme a 1600 ou a 2000m les temp sont identique les nuits claire voir meme des fois plus fraiche a basse altidude la difference en la LPN quant il neige.


Il y a les inconditionnels d'Auron comme les inconditionnels d'Isola. N'empeche comme le rappellait Will pour fabriquer de la neige pour le bas du domaine vous étiez obligé de l'heliporter du haut vers le bas.

Isola forever
gilbert
Posté à 22h24 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation gilbert a écrit:
En 2007 on n avait pas encore les canons a demandols... Ce qui explique les mauvais resultats de la station... Auron sans demandols n'est pas vraiment Auron. Depuis la saison 07/08 il y a plus de problemes et avec la nouvelle RC on va vraiment securisé tts ca!!! Pour ce qui est de l'altidude on n'a pas vraiment eu de probleme a 1600 ou a 2000m les temp sont identique les nuits claire voir meme des fois plus fraiche a basse altidude la difference en la LPN quant il neige.


Il y a les inconditionnels d'Auron comme les inconditionnels d'Isola. N'empeche comme le rappellait Will pour fabriquer de la neige pour le bas du domaine vous étiez obligé de l'heliporter du haut vers le bas.


pas du tts !!! On heliporter la neige sur la partie basse des courtils entre 1700 et 1800m par ce qui il avait pas canons a cette endroit a l'epoque, et on prené la neige au plus pré donc sur le bouchié vers 2200/2300m. Mais au meme moment les canons pouvez bien tourner a 1600m !!!!!!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 22h28 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ok. Merci de la précision. Comment expliques tu le cas Valberg avec 80% du domaine sécurisé?

Isola forever
gilbert
Posté à 22h29 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Ok. Merci de la précision. Comment expliques tu le cas Valberg avec 80% du domaine sécurisé?


comment j'explique quoi?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 4 sur 11 | < 1 2 3 4 5 6... 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM