Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Bar | Accident de la route sur la bonette
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Accident de la route sur la bonette

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Bar / Accident de la route sur la bonette

Page 1 sur 1 | 1
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 19h32 le 22/10/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Juste pour Info, mercredi a eu lieu un accident sur la route de la bonette coté Jausiers
le lien ici
Le conducteur était Alain Bayrou, ancien maire de Briancon et ancien Président du CG05.

Lou bourguetan
radical
Posté à 22h48 le 22/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Il a probablement dû se faire surprendre par la neige en fin de journée.
Le col de la Bonette est fermé depuis.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h00 le 23/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Surpis par la tempete ou perte de controle du véhicule. C'est bien triste dans tous les cas.

Isola forever
willgreo
Posté à 22h54 le 23/10/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Certainement les 2 en fait... d'autant que la route ne pardonne pas, y'a quasi aucun systeme de retenue, alors sur route enneigé et vu la largeur à la moindre erreur la sortie de route est quasi inévitable.
Peut etre revenait il d' Isola, j'ai vu que c'était le patron des chalet Bayrou est qu'apparement y'en a sur 2000.

Lou bourguetan
raoul
Posté à 23h41 le 23/10/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

C'est louche cette histoire de fermeture. Je suis rentré vendredi matin de Vanoise et la route était ouverte et impeccable :suspect::suspect:

willgreo
Posté à 10h20 le 24/10/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Chai pas, il a neigé il ont fermé la route, depuis il l'ont rouverte, en juillet il ont du fermé une journée quand il était tombé 10 cm. Par contre ce qui peut paraitre bizarre c'est que généralement à cette époque de l'année il ne s'embete pas à la rouvrir.


Lou bourguetan
raoul
Posté à 10h57 le 24/10/11 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Sur inforoute la route est bien indiquée comme fermée pour l'hiver depuis le 19 octobre. Pourtant je vous assure qu'à 6h30 vendredi matin elle était belle et bien marquée comme ouverte (le panneau lumineux de Guillestre puis à Jausier et barrière ouverte en montant). Et surtout, elle était vraiment impeccable (mais pas salée). La barrière côté 06 était abaissée mais juste derrière il y avait des gros blocs.....je me suis dit qu'il y avait un rapport. Enfin, samedi, le panneau de la 202 à la sortie de l'autoroute était ouvert et le lumineux au pont durandy était bien indiqué comme fermé. Sans vouloir t'offenser Will, j'ai l'impression qu'ils ont des problèmes de coordination tes potes du service des routes rire

PS : et d'ailleurs, en redescendant hier soir de Vésubie, le col de la lombarde était indiquée comme fermé à Durandy. Alors avec le temps de curé espagnol en mini-soutane qu'on a eu hier........va falloir qu'on m'explique. Je veux bien que la lombarde soit une particularité météorologique micro localisée.....mais quand même :reflechie:

willgreo
Posté à 11h34 le 24/10/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation raoul a écrit:
Sur inforoute la route est bien indiquée comme fermée pour l'hiver depuis le 19 octobre. Pourtant je vous assure qu'à 6h30 vendredi matin elle était belle et bien marquée comme ouverte (le panneau lumineux de Guillestre puis à Jausier et barrière ouverte en montant). Et surtout, elle était vraiment impeccable (mais pas salée). La barrière côté 06 était abaissée mais juste derrière il y avait des gros blocs.....je me suis dit qu'il y avait un rapport. Enfin, samedi, le panneau de la 202 à la sortie de l'autoroute était ouvert et le lumineux au pont durandy était bien indiqué comme fermé. Sans vouloir t'offenser Will, j'ai l'impression qu'ils ont des problèmes de coordination tes potes du service des routes rire

PS : et d'ailleurs, en redescendant hier soir de Vésubie, le col de la lombarde était indiquée comme fermé à Durandy. Alors avec le temps de curé espagnol en mini-soutane qu'on a eu hier........va falloir qu'on m'explique. Je veux bien que la lombarde soit une particularité météorologique micro localisée.....mais quand même :reflechie:


Ha ok, j'avais pas compris dans ce sens la, ne pouvant voir les panneaux, effectivement doit y avoir un soucis de coordination d'info rien qu'au niveau du département.

Lou bourguetan
Page 1 sur 1 | 1

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM