Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Les autres stations | Azur 2000
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Azur 2000

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Les autres stations / Azur 2000

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
malinvern
Posté à 23h47 le 26/01/16 | Permalien
Avatar de malinvern

Inscrit le: 01/12/2015
Messages: 2
Localisation:

Bonsoir à tous,je m'intéresse de prés,au projets des stations de ski Azur 2000,salese,adus,barn,mollieres,vacherie du collet
je trouve que ce projet avait un énorme potentiel,bonne altitude,expositions,différents domaines à exploiter..
Si quelqu'un à des infos,je suis preneur,depuis tout petit,j'imaginais les différentes possibilités de RM,pistes,et liaisons..

deconstruction
Posté à 01h39 le 13/03/16 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Citation malinvern a écrit:
Bonsoir à tous,je m'intéresse de prés,au projets des stations de ski Azur 2000,salese,adus,barn,mollieres,vacherie du collet
je trouve que ce projet avait un énorme potentiel,bonne altitude,expositions,différents domaines à exploiter..
Si quelqu'un à des infos,je suis preneur,depuis tout petit,j'imaginais les différentes possibilités de RM,pistes,et liaisons..


http://s1.static-clubeo.com/uploads/azur-skiclub/Medias/Remi/histoire/2._les_anciens_stations_de_ski_et_transport_par_cable_des_Alpes_Maritimes__nhkl3p.pdf

Dans les années 71
-
72, la commune rachète l’ensemble des installations et crée la Régie Communale. Le projet Azur 2000
rentre en concurrence avec Isola 2000 plus prompt à ret
enir les investisseurs. Jean Melan, le maire de l’époque, dira à son fils
Yves que l’accord avec les investisseurs anglais à échoué à quelques jours près. Alors que le Parc est encore dans les limbes
de
sa création, la Jeune Chambre Economique du Pays Niço
is dépose en 1976 le projet d’aménagement d’un stade de neige dans
les vallons de Millefonts, Anduébis, Marge et Barn. Guy Dufour, Président de la Compagnie des guides des Alpes Méridionales
collabore activement à ce projet résolument tourné vers l’amélior
ation du cadre de vie et des conditions de vie des
populations locales et qui prévoit la mise en place d’une politique d’ensemble de rénovation rurale. Après le flux d’exode ru
ral,
ce projet doit permettre un reflux de population jeune. Ainsi que nous l’av
ions vu dans les années 30, ce projet entend
également privilégier les entreprises locales. Il rejette le ski de piste comme seul élément de développement et entend
développer l’alpinisme, le ski de randonnée, le ski nordique, la randonnée pédestre, la spé
léologie, la randonnée équestre, la
chasse photographique.
Les études de faisabilité détruisent l’utopie d’une fréquentation internationale à l’instar de la Côte et prouvent que ce
domaine ne peut que s’adresser à une clientèle de proximité. Aussi toutes l
es installations doivent
-
elles trouver leur utilisation
tout au long de l’année et satisfaire une demande des structures locales comme les comités d’entreprise. Désormais les 3500
lits prévus doivent se répartir autour des noyaux d’urbanisation existant à
St Martin et Valdeblore. L’accès au domaine se
faisant par téléporteur.
En 1983 le Parc officiellement créé en 1978 soutient ce projet dit de stade de neige, qui est intégré au Contrat de Plan Etat
-
Région. La Compagnie Générale des Eaux manifeste son inté
rêt pour la promotion de ce stade de neige. Mais comme il est de
règle, les décideurs restent les municipalités. Super
-
Colmiane, Azur 2000, le Stade de Neige resteront donc dans les archives.



pitchoune06
Posté à 19h31 le 17/03/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation deconstruction a écrit:


http://s1.static-clubeo.com/uploads/azur-skiclub/Medias/Remi/histoire/2._les_anciens_stations_de_ski_et_transport_par_cable_des_Alpes_Maritimes__nhkl3p.pdf




Ce qui est bien dans ton lien c'est entre le plagia et le nombre de conneries qui sont dite, je pense que le gars c'est donné du mal pour monter cela sans vérifier ses dires. C'est bien dommage ca aurait pu être intéressant.

Isola forever
yuli06
Posté à 20h07 le 17/03/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation deconstruction a écrit:


http://s1.static-clubeo.com/uploads/azur-skiclub/Medias/Remi/histoire/2._les_anciens_stations_de_ski_et_transport_par_cable_des_Alpes_Maritimes__nhkl3p.pdf




Ce qui est bien dans ton lien c'est entre le plagia et le nombre de conneries qui sont dite, je pense que le gars c'est donné du mal pour monter cela sans vérifier ses dires. C'est bien dommage ca aurait pu être intéressant.


Le fond est une chose,mais le pire c'est la forme,ç remplie de fautes d'orthographes grossières,et je suis mal placé j'en fais pleins,mais la ç grave pour un rapport,fait comme moi ,Rémi,fait toi relire par quelqu'un quand ç important:reflechie:




Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h13 le 17/03/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation deconstruction a écrit:


http://s1.static-clubeo.com/uploads/azur-skiclub/Medias/Remi/histoire/2._les_anciens_stations_de_ski_et_transport_par_cable_des_Alpes_Maritimes__nhkl3p.pdf




Ce qui est bien dans ton lien c'est entre le plagia et le nombre de conneries qui sont dite, je pense que le gars c'est donné du mal pour monter cela sans vérifier ses dires. C'est bien dommage ca aurait pu être intéressant.


Le fond est une chose,mais le pire c'est la forme,ç remplie de fautes d'orthographes grossières,et je suis mal placé j'en fais pleins,mais la ç grave pour un rapport,fait comme moi ,Rémi,fait toi relire par quelqu'un quand ç important:reflechie:




Oui c'est vrai aussi. En plus le gars tu lui expliques des choses mais non il n'écoute pas. Il suit son idée. Sinon sur 2000 il y a également une gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.

Isola forever
pistol
Posté à 08h01 le 18/03/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation pitchoune06 a écrit:
Sinon sur 2000 il y a également une gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.


j'en ai jamais entendu parler, tu peux donner des infos ?

pitchoune06
Posté à 14h02 le 18/03/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation pistol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Sinon sur 2000 il y a également une gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.


j'en ai jamais entendu parler, tu peux donner des infos ?


Je posterais une photo

Isola forever
rascasse
Posté à 16h47 le 18/03/16 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation pistol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Sinon sur 2000 il y a également une gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.


j'en ai jamais entendu parler, tu peux donner des infos ?


Je posterais une photo


Photo de la gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.... Forcement comme c'est sousterrain, il fait un peu noir al'interieur et la visibilite est pas tip top du coup



yuli06
Posté à 17h44 le 18/03/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation rascasse a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation pistol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Sinon sur 2000 il y a également une gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.


j'en ai jamais entendu parler, tu peux donner des infos ?


Je posterais une photo


Photo de la gare souterraine d'un ancien téléphérique militaire.... Forcement comme c'est sousterrain, il fait un peu noir al'interieur et la visibilite est pas tip top du coup



Celle la rascasse elle est pas malheureux
Ç vraiment l'humour que j'aimeheureuxheureuxheureuxheureux
Suis un peu jaloux de pas y avoir pensé :ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 19h26 le 18/03/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


C'est pour ca qu'il faut utiliser des torches, au niveau du Chastellar massif en beton typique des anciens téléphériques militaires Italien





Isola forever
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM