Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Cherche vieux plans stations ?
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Cherche vieux plans stations ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Cherche vieux plans stations ?

Page 1 sur 7 | 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 20h02 le 23/06/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Si, par le plus grand des hazards... un vieux plan se cache dans vos archives, je suis preneur !

Contactez-moi ici > http://www.avalanche06.fr/contact.html

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 16h52 le 19/09/08 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


en parlant de vieux plans je suis tombé sur une vielle carte ign sur laquelle figure des rmonées disparus sur isola 2000 dans le secteur du lac des terres rouges au dessus des roubines.... ainsi qu'un vieux teleski a saint dalmas.. quelqu'un a t'il des infos???

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 22h19 le 19/09/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


lol ! ton plan doit être drôlement vieux !
Je ne savais pas que des téléskis étaient installés à cet endroit.
Peux-tu éventuellement scanner et mettre en ligne cette carte pour y voir plus clair ?
En tout cas, une bien belle archive !

Par contre à Saint Dalmas les Selvages il y avait un téléski qui n'existe plus maintenant, mais que l'on peut imaginer en voyant la piste.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 11h39 le 20/09/08 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


il s'agit d'une carte ign version 2000,echelle 1/100000 de nice a barcelonnette, la premieres remontée semble etre un telesiege car j'ai retrouvé un plot de fondation au milieu de la piste des grizzelis en face de la nouvelle retenue collinaire et montait en direction du lac des terres rouges, la deuxieme partait du lac en direction du mt malinverne peut etre un téleski...la rumeur dit qu'en fait les travaux ont été arretés par l'administration du parc a cause des nuisances potentielles pour le passage des animaux de france a l'italie par ce secteur... si quelqu'un a des infos????je scanerais la carte des que j'aurais récup. une imprimante...[g][/g] figure aussi sur cette carte l'ancien tel. d'estenc direction la cayolle ainsi que plus pres de chez nous celui de la montagne de lachens vers audibergue et bien sur peira cava...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 13h03 le 20/09/08 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


En parlant de Piera Cava, je viens de mettre en ligne une nouvelle galerie photo de la petite station, sont seul et unique téléski et sa piste...

http://www.avalanche06.fr/galerie-piera_cava_ete_2008_140708.html

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h01 le 23/09/08 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Pr isola
les remontées du lac de terre rouge n ont jamais exister pourtant la construction de la premiere avait meme etait entamé on peut encore voir les 2 premiers pylones de se qui aurait du etre un TSF2 non loin de roubine.
Ce qui explique leur representation sur ta carte.
En revanche je ne connais pas la raison de l abandon du projet tres entamé en plus.
Mystere je vais essayer de me renseigner...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 20h10 le 13/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il y avait bien la présence de 2 pylones de télésiège sur l'ancienne piste "la Golf" (en rapport au terrain de golf). Les pylones comme la piste ont disparus lors de la réalisation de la retenue colinaire. J'ai des photos. Je les posterais. Concernant le domaine skiable j'ai un plan qui presente les pistes d'Isola 2000 et qui date de 1970!!! On envisageait alors une remontée au col Merciere mais également en direction du "Pas du Loup". Je vais essayer de le scanner mais le document est plus gros qu'un A3. Enfin ce qu'il faut savoir c'est que la station d'Isola 2000 à été inaugurée par Honoré Bonnet et qu'il en avait dessiné les pistes. C'etait l'ex manager et entraineur de l'équipe de France de Ski.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 20h58 le 13/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le plan en question



Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h20 le 13/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Et le fameux pylone (il y en avait deux il faudrait que je retrouve la photo prise en hiver on les vois bien)



Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h37 le 14/01/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je viens de m'appercevoir que les photos doivent etre posté dans "my blog". Désolé. Toujours parlant de plan je dois avoir un plan de la Colmiane qui date de 1985 (je me rappel de la date c'est l'année qu'il avait tant neigé à Nice). Il faut que je le cherche.

Isola forever
Page 1 sur 7 | 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM