Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 251
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 251 sur 311 | < 1 2 3... 249 250 251 252 253... 309 310 311 >
Auteurs Messages
auron06
Posté à 10h33 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Ce serait bien mais le problème serait l’enneigement je pense, ne confond tu pas avec le petit chemin qui part sur la droite de champ roulon ?

mika
Posté à 10h48 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Ce vallon est un pierrier et en plus pour rejoindre le tk riou il faut traverser la route. Et le plus gros dénivelé des alpes du sud serait toujours détenu par valcibière au seignus (2500 - 1500)

mx5kev
Posté à 11h07 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


tu rajoute 200m à Valcibière, c'est 2374 1550, depuis l'autre côté c'est 2474 en effet. Depuis la tête de sestrière, si tu descend aux agnelets tu fais 2675 1700. Depuis l'Alpetta à Limone jusqu'au village on doit faire 2100-1010. Isola c'est seulement 2603-1850.

Au final on est assez proche.

Mais on est d'accord sur les pierres, mais il me semblait qu'il y avait un chemin par la?


EDIT pour Allos, ça a perdu 100 m selon les plan des pistes, c'est plus 2515 ^^

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mika
Posté à 11h22 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Me semble que le chemin dont tu parles c'est le 27 parce que le 28 semble vraiment partir de la baisse.

cantaloupe
Posté à 11h55 le 18/02/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


Citation mx5kev a écrit:
HS, mais la piste 28, elle pourrait être remise en service à Auron non? Il me semble que c'est un chemin encore utilisé par les dameuses. Ca permettrait de vendre la piste avec le plus grand dénivelé des alpes du sud.


Bien vu pour la 28
J'irai voir mardi ou cet été si c'est pas possible à ski
Il y a quelques chemins parallèles en dessous de Champ Roulon

Willgreo a du la prendre des milliers de fois si c'était son terrain de jeu
Effectivement elle semble couper la route

yuli06
Posté à 15h17 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation cantaloupe a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
HS, mais la piste 28, elle pourrait être remise en service à Auron non? Il me semble que c'est un chemin encore utilisé par les dameuses. Ca permettrait de vendre la piste avec le plus grand dénivelé des alpes du sud.


Bien vu pour la 28
J'irai voir mardi ou cet été si c'est pas possible à ski
Il y a quelques chemins parallèles en dessous de Champ Roulon

Willgreo a du la prendre des milliers de fois si c'était son terrain de jeu
Effectivement elle semble couper la route


L’hiver c dangereux’les pierriers et en plus y a les dameuses , va plutôt voir cet été et tu nous tiens au courant à ce moment là.
Merci.

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 16h23 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


En tous cas, selon google maps, il y a un sentier, après de la à dire si c'est la bonne piste et le tracé exact après pour l'intéret, à part faire un retour station et mieux si un jour le tsd existe une piste de plus et un bon accès? Parce que je pense pas qu'il y ai masse de pente la.





Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
yuli06
Posté à 18h09 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mx5kev a écrit:
En tous cas, selon google maps, il y a un sentier, après de la à dire si c'est la bonne piste et le tracé exact après pour l'intéret, à part faire un retour station et mieux si un jour le tsd existe une piste de plus et un bon accès? Parce que je pense pas qu'il y ai masse de pente la.





Merci Mx,

Question ?
Quand on skie à Auron est qu’on est garé à Auron( par exemple à l’hotel tartanpion des neiges)

Pour monter on prends soit le teleriou soit le tire fesses du Riou ( La je crois que j’ai juste),pourquoi l’un et pas l’autre?.

Pour descendre on prends la piste du Riou ou le Teleriou?( pas d’interet A priori de prendre le Tsk du Riou à la descente-)

C’est quoi le plus pratique,il y a t’il des canons sur Riou pour redescendre, c’est toujours ouvert?, c’est pas trop le bocson aux heures de pointes au Teleriou?.


Sinon de ce que je vois des différents plans il est évident qu’il y a possibilité de rentrer via le Puy,mais’si c’est toujours fermé,pas enneigées ou pas entretenu,il y a une raison, certainement d’urbanisme,immeubles,parkings,etc.. et une volonté politique( Pompidou agit toujours en sous mains d’apres Un leader politique qui vient de donner un cours privé pour des élèves de seconde année triés sur le volet d’une école maternelle :pirate:)que les gens passent par le Riou.



Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 18h34 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Perso quand je monte à Auron je me gare à St etienne et je prends le telecabine. Pour les skieurs à la journée il n'y a aucun intérêt à se garer à Auron. c'est soi St Etienne soit le Chastellares directement.
Pour les gens qui résident là haut :
- Soit tu es vers la place centrale et tu prends le télériou (chargé aux heures de pointe oui) et tu marches que très peu pour rejoindre ton logement.
- Soit tu es coté camping et là le Riou est plus intéréssant car plus près mais pareil il est chargé aux heures de pointes. Oui il est équipé de canon de haut en bas et c'est en général une des premières pistes qui ouvre.
- Soit tu es dans les chalets ou résidence un peu plus luxe vers le fond et la le puy te ramène ski au pied mais la piste est peu entretenu, pas engazonné, pas équipé de canons et plein sud donc peu ouverte.

Pour ceux qui sont vraiment aux extrémité et qui n'ont pas envie de marcher autant prendre la voiture ou la navette et aller au chastellares


yuli06
Posté à 18h50 le 18/02/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Perso quand je monte à Auron je me gare à St etienne et je prends le telecabine. Pour les skieurs à la journée il n'y a aucun intérêt à se garer à Auron. c'est soi St Etienne soit le Chastellares directement.
Pour les gens qui résident là haut :
- Soit tu es vers la place centrale et tu prends le télériou (chargé aux heures de pointe oui) et tu marches que très peu pour rejoindre ton logement.
- Soit tu es coté camping et là le Riou est plus intéréssant car plus près mais pareil il est chargé aux heures de pointes. Oui il est équipé de canon de haut en bas et c'est en général une des premières pistes qui ouvre.
- Soit tu es dans les chalets ou résidence un peu plus luxe vers le fond et la le puy te ramène ski au pied mais la piste est peu entretenu, pas engazonné, pas équipé de canons et plein sud donc peu ouverte.

Pour ceux qui sont vraiment aux extrémité et qui n'ont pas envie de marcher autant prendre la voiture ou la navette et aller au chastellares


Merci,
J’ai un ami qui va toujours à St Étienne ,il me dis que c’est bcp plus pratique,je pense que la redescente se fait à ski?.
Mon fils a pris l’an dernier le forfait Mercantour,histoire de changer un peu d’air et je pense faire la même chose histoire de voir d’autres horizons, je suis mono-stations depuis 12 ans ,contrairement à ce que je pensais pas l’impression De tourner en rond ,on prends Ç habitudes et c aussi très sympa, mais un petit tour à Auron et surtout un retour à Cervina/Zermatt’commence à me titiller sérieusement.

Viva La Vida
Viva Isola
Page 251 sur 311 | < 1 2 3... 249 250 251 252 253... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM