Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/190524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 27
Dimanche 19 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 27 sur 311 | < 1 2 3... 25 26 27 28 29... 309 310 311 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 12h44 le 29/12/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation raoul a écrit:
Les retours St Etienne existaient déjà dans le passé......c'est pas pour rien qu'ils ont été abandonnés dans les années 70.
La piste de lieuson d'une part qui partait du plateau et qui suivait l'actuel sentier d'été jusqu'au village. La piste des bergers d'autre part qui tirait dans le vallon de demandols via les vacheries puis qui rejoignait St Etienne par la route. Cette dernière reste une balade splendide en calant dans le ravin de Lenté. De mémoire, un téléski était prévu entre les vacheries et le col du bouchiet, et un autre du départ de l'actuel chalvet jusqu'au col du Chavalet. Ces remontées n'ont jamais vu le jour


tu aurais un plan des pistes ou une photo de ces pistes :D?


sinon un temps magnifique sur la station hier mais un monde fou :







kim
Posté à 17h54 le 29/12/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mika a écrit:
rêve impossible ou très couteux :
- st etienne n'a pas un enneigement suffisant la preuve encore aujourd’hui c'était impraticable sous le telepulse.
et ensuite l'arrivée est bien trop petite pour une arrivée de télécabine. Déja entre le tsf et le tsd6 ya du monde la haut.
pour la croix à certains moment elle est étroite dommage. sinon le puy ne présente pas beaucoup d’intérêt puisque aucun remonte pentes en bas. si un jour ils ont vraiment envie de redinamiser ce secteur ça passera par une rm la je pense
pas si sur avec une arrivée vers l'ancien hopital, a 1200/1250m, une exposition constament à l'ombre, un bon engazonnement, une bonne puissance de prod avec une retenue sur le secteur du "Puy" et en avant la face..:peur:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 08h54 le 31/12/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


hier, journée a Auron, quoi dire..! du monde et encore du monde, des pistes dignes d'une autoroute en Aout!, des snowscoot, des surfeurs raclant en dérapage la glace! deux barquettes en 5' pour collisions, voilà, du plaisir a peine, se taper les bords pour éviter la collision ou le sur accident, bof, HP ça commence a crouter pas mal et puis c'est plus que traçé parfois on dirait meme des pistes!!..tant mieux pour le CA des "SEM", mais je pense que les domaines commençent a etre victimes de leurs succés, pas d'agrandissement dans l'avenir et en plus on veut construire! honnetement 3 stations avec des domaines en moyenne de 100km et encore, si tu vires les "chemins" pour une ville 5ème ville de france à moins de 1h15 et une zone de clientèle de l'ordre de 1 millions d'habitants!ce ne sera plus suffisant dans l'avenirchocfranchement, si je dois prendre une semaine de vacances, je reprendrais certainement comme avant, direction + au Nord..meme si je dois me taper 4h de voiture!Pourtant j'aime Auron et heureusement que encore j'ai trouvé refuge sur Lieuson, traçant sur la noire de la Croix ou celle de Roche Iglière bifurquant par Godiissart pour finir sur LieusonWinkPourtant des solutions existent déjà améliorer l'existant, un exemple encore sur Lieuson la partie du haut sous le tsf3 pourrait etre aménagée en une jolie rouge comme le démontre la photo ci dessousdes raccords peuvent etre aménagés pour couper les chemins de liaison, ils existent presque déjà et sont meme traçés! mais le constat est le meme que sur Isola avec ma petite réflexion sur le réaménagement du bas de Lombarde en réaménageant l'ancienne rouge, les "SEM" je pense s'en fiches, cheminons, cheminons et le client paieraMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 09h06 le 31/12/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


voila la fameuse photo du raccord potentiel évitant l'épingle a cheveux en "chemin" de la noire/rouge de la croix!Par contre un peu a l'écart de la foule trés bonne acceuil et trés bon restaurant, au "Grizzelli" à Lieuson malgré notre arrivée tardive, 15h, encore bravo a eux d'essayer d'apporter autre chose que du "snck" type cafet de "Gé..t" de véritables frites "maison" ça vaut le détour!on reviendra malgré tout

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mika
Posté à 10h27 le 31/12/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


je confirme enormement de monde sur la station hier. je sais pas si tu es allé du coté de las donnas mais le démontage de l'adret ranbert se fait ressentir au blainon et maintenant c'est minimum 10 min d'attente. une attente enorme a la combe armand aussi.
Hier la station a atteind ses limites par endroits.

radical
Posté à 10h41 le 31/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


En période de vacances, il y a généralement beaucoup de monde.
Contrairement aux apparences le nombre de forfaits vendus même s'il reste très variable d'une saison à une autre… reste relativement stable sur une longue période (il faut quand même noter une augmentation de l'ordre de 10% sur les années 2000). La principale raison pour laquelle le CA augmente c'est que le tarif du forfait a lui aussi augmenté.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 10h45 le 31/12/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


d'accord avec toi Didier mais désolé les domaines ont atteinds leurs limites cette semaine! d'ailleurs pour rebondir sur les secteurs inexploités la "pseudo " piste de "La Face" qui pourrait faire une tres belle rouge( avec enneigeurs) pour un beau retour station 1650m plutot que de se taper encore un chemin de 2 km:face:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 11h04 le 31/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation kim a écrit:
d'accord avec toi Didier mais désolé les domaines ont atteinds leurs limites cette semaine! d'ailleurs pour rebondir sur les secteurs inexploités la "pseudo " piste de "La Face" qui pourrait faire une tres belle rouge( avec enneigeurs) pour un beau retour station 1650m plutot que de se taper encore un chemin de 2 km:face:


Oui c'est vrai, une piste rouge reprofilée plutôt qu'une noire (qui n'existe plus officiellement d'ailleurs) permettrait de redynamiser Sauma Longue.
Pour info, la station d'Auron a vendu en moyenne 290k forfaits journée par saison sur les 5 dernières années.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
raoul
Posté à 11h48 le 31/12/10 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Faut arrêter de craquer les enfants Wink
Auron n'est surement pas loin du seuil de surfréquentation cette semaine c'est vrai. Mais faudrait quand même pas oublier qu'on est la semaine du réveillon, soit la plus importante de toute l'année sur le plan économique. En gros, il n'y a que cette semaine de chargée et traditionnellement 2 ou 3 jours de week end dans l'année (le 2 janvier est classiquement une journée extrêmement bondée par exemple). Même en février tu ski tranquille et à partir de mars ils sont tous à la plage (ça c'est une caractéristique locale qui me fait marrer). Pour info la semaine de noël a été catastrophique...et ce n'est pas du à la météo. Personne sur les pistes c'est une chose, mais il n'y avait également pas âme au village. Donc on fait quoi ? On bousille une fois de plus la montagne à coup de terrassement et d'abattage de mélézins pour une semaine par an ? C'est une vision à très court terme, la même que nos élus qui viennent pleurer parce qu'il n'y a pas assez de "lits" dans les vallées. Oui en Vésubie il n'y a pas assez de lit entre.......le 15/07 et le 15/08 ! La solution requise est de construire construire construire pour un mois des hébergements qui resteront à jamais vide le restant de l'année !

Perso je ne ski plus qu'une ou deux fois en station dans la saison parce que justement ca ne m'interresse plus de skier entassé Et quand je le fais, j'évite les dates clés. Mais à l'heure du grenelle, on va peut-être éviter les visions d'aménageurs. Ce n'est certainement pas en aménageant qu'on règlera le problème de la désertification des villages de montagne (qui est le principal enjeu de nos vallées aujourd'hui). Ne pas oublier le but initial d'une station : c'est de faire vivre les villageois et non de faire faire de la glisse sur le derrière à bobonne et les enfants !!

Pour finir les stations du Mercantour n'accueilleront JAMAIS une clientèle extérieure à celle du bassin azuréen (hormis les touristes étrangers en vacances sur la Côte). Il y a des exceptions certes, mais le pourcentage est infime. Le client est et restera le niçois de base. Le CG peut avoir toutes les ambitions qu'il souhaite ça ne prendra jamais. Pour la simple et bonne raison qu'un francilien pour venir à Auron doit se taper 7h de TGV plus 2h de bus derrière (ou 15h de bagnole au choix). Bourg St Maurice est à 3h de train de Paris !!!

Et si on prend les chiffre de Radical, si on considère une moyenne de 140 jours ouvrés/an........ça fait une moyenne d'un peu plus de 2000 forfaits/jours.....on est encore très loin de la limité théorique qui est je crois pour Auron, fixée à 20000 skieurs/jours

berluganski
Posté à 12h17 le 31/12/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation raoul a écrit:
Ne pas oublier le but initial d'une station : c'est de faire vivre les villageois et non de faire faire de la glisse sur le derrière à bobonne et les enfants !!


Le but d'une station est surtout de satisfaire les clients... Aux villageois de faire des efforts. Mais quand tu vois le nombre de restos ouverts les deux premières semaines de la saison et la "tronche" que font en général les commercants, ce n'est pas l'impression qu'ils donnent...

Fuel your instinct
Page 27 sur 311 | < 1 2 3... 25 26 27 28 29... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM